1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu seras gentil de laisser la Suisse en dehors de ces arnaques de France Football, merci.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas certain que 'grandiose' soit le terme exact. D'un point de vue géopolitique, l'URSS a toujours été présente en Afrique au 20ème siècle et a soutenu tous les pays qui souhaitaient sortir de la décolonisation. D'un point de vue économique, ils ont aussi toujours fourni beaucoup de produits à l'Afrique.

C'est au niveau militaire que l'influence est grandissante, avec Wagner bien sûr, mais également avec des projets d'implantation de bases navales au Soudan ou plus récemment en Lybie. Il y a d'ailleurs des chances qu'après Israel/Palestine, ce soit la Lybie où il y aura un regain de violence, parce qu'après la rencontre des libyens avec Poutine fin septembre, les américains ont envoyé des diplomates et des agents tout le mois d'octobre en Lybie.

Pour l'Ukraine, Zelensky a reçu récemment quelques chefs d'états et des journalistes africains. Le débat est disponible sur Internet. Ils ont surtout parlé des aspects économiques avec les céréales notamment, parce que d'un point de vue militaire, c'est pas vraiment le moment d'envoyer des armes. A un moment donné, on peut espérer que la guerre va s'arrêter et il faudra relancer l'économie. Du coup, c'est aussi bien de s'y prendre à l'avance.

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Un mauvais combo entre Trump par sa folie et ses mots choc et Zemmour en tant que polémiste sur les plateaux Tv , On verra bien …

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien connu la Russie vient en aide aux pauvres colonisés et leur apporte leur soutien et économiquement aussi , un peu comme les Chinois , les étasuniens , mais sans contre partie , jamais , de vraies mères Theresa en puissance :D:D:D

Dernière édition: 21 Novembre 2023
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a toujours une contrepartie. Je ne connais pas un seul pays dans le monde qui se comporte comme Mère Thérésa.

Lox aime votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les Russes viennent juste se greffer sur les Français comme les Chinois les big mac , et ça fait chier l’hégémonie Française en Afrique :D:D:D

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est le discours de Macron pour expliquer pourquoi il se fait dégager de partout en Afrique, alors qu'il est le seul responsable, vu avec quelle condescendance il s'est adressé aux africains ces dernières années. Il faut pas qu'il s'étonne après que les américains et les russes prennent la place de la France dans les pays africains francophones.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas le discours de Macron c’est la réalité et ça a pas commencé maintenant , Macron il connaît juste un peu son histoire , sa maman oups sa femme à dû lui expliquer :D:D:D

Et c’est pas la condescendance de l’état Français , c’est plus la propagande us , Chinoise et Russe qui font croire aux gens qu’ils seront libres et prospère une foi libéré de leurs liens , mais ils feront pas mieux que les Français il viennent juste piller les richesses comme les Français :D:D

Peut être juste ils s’en battront les boules de qui sera à la tête du Pays tant qu’il leur casse pas les cou.u.illes , ah ben si du coup il feront comme les Français , mettre des mecs à leur solde au gouvernement :D:D:D:D

Dernière édition: 21 Novembre 2023
    Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron il met un pied en Afrique, il se prend pour OSS 117.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exact mais pourquoi tu mets tous ces bonhommes verts ? C'est en soutien à la Palestine ? :)

Tout comme @Fabriocio a posté son message pour assurer la promotion de son site d'information "L'Echo du Sud". Il est venu piller les richesses intellectuelles du forum, et même s'il a fait ça de façon sournoise, j'ai pas le coeur à l'en empêcher.

On en est tous là ma petite dame. C'est la crise...:cool:

Dernière édition: 22 Novembre 2023
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Proposition de loi sur la discrimination capillaire
    • 1ère table ronde : Discriminations capillaires - Ou en sommes-nous en France ?
    • 2ème table ronde : Porter ses cheveux au naturel - Enjeux sanitaires, économiques et sociaux.
    Après les boites de camembert, nous pouvons saluer la volonté de nos politiques de s'attaquer aux vrais problèmes de la société...:cool:

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde le virus à avaler un clown avarié :D:D

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr, je pensais que tu étais sérieuse quand tu parlais de la mère de Macron...:cool:

C'est juste le nombre de smileys qui m'a interpellé. Trop de smileys tue le smiley...

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais été très déçu de voir que tu pouvais altérer des messages mais après avoir fait des tests, ton explication sur le brouillon de la veille tient la route. Les éventuelles modifications intermédiaires des posts originaux ne sont pas toujours reprises, ce qui explique pourquoi tu as repris sans le vouloir des propos que moi je ne voulais plus voir.

Ma réaction de l'instant a donc été disproportionnée et pas justifiée. J'aurai du vérifier avant de monter dans les tours et je vais corriger ça.

Lox, Massilia1313 et tommy aiment votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Comme déjà dit en mp, merci d'avoir pris le temps de vérifier mon explication et d'avoir mis les choses au clair.

Lox et Ebola aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre on est d'accord pour dire que tes titres de topic sont toujours bien moisis du cul, hein ? :D

Yankee84 aime votre message.
  17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que ça existait plus les gars qui reconnaissent leurs erreurs mais apparemment si.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui fait des titres pourris, c'est juste vous tous qui avaient des gouts nuls ! Je suis trop à l'avant-garde pour un péquenaud comme toi.:cool:

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, quelqu'un qui fait des brouillons pour poster sur le forum, c'était louche..:cool:

Lox et tommy aiment cela.
  20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon , après le député du Likoud et de la knesset du parlement Français Meyer Habib , après la présidente de l'assemblé nationale de Tsahal Braune Pivet , voila que le Milliardaire Français de Papier Drahi finance l'armée de Tsahal ...

Quand je dis que la France est un Etat Vassal d'Israël .

Partager cette page