1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui, les juifs on sait déjà que ça rentre !

Yankee84 et kaiser sauzee aiment cela.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souverainiste convaincu que je suis déplore le fait qu'en France, le courant eurosceptique est surtout représenté par LFI, par le FN et par Reconquête. Il y a un vrai manque à ce niveau là, un mouvement souverainiste pour se réapproprier l'intégralité des pouvoirs laissés à Bruxelles, et qui ne serait perverti ni par le communautarisme, ni par l'identitarisme.

Mais je me retrouve complètement dans ce que tu décris, à savoir que je suis farouchement hostile à l'UE depuis des années mais sans pour autant être nationaliste. J'aime la France mais ne suis pas pour autant anti-allemand, anti-italien ou anti-polonais (pour ces deniers, ma critique allait surtout à l'encontre du travail détaché)

Ebola et Seb' aiment cela.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça, ça passe.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part anti-Allemand ça passe aussi :cool:

Lox aime votre message.
  5. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Surtout si ça peut faire chier @Seb' et @Ernesto :D
    (À défaut de pouvoir faire chier @kaiser sauzee qui est rompu à mes diatribes eurosceptiques)

Surtout s'ils continuent à faire chier avec le charbon!!!

kaiser sauzee, Seb' et Lox aiment votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On leur a interdit le gaz, faut bien un substitut !

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il va bien falloir alimenter toutes ces voitures électriques...:cool:

8. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Les allemands faisaient la leçon par rapport au nucléaire, mais de fait ils se sont mis en situation de dépendance vis-à-vis du gaz russe, et ça les met dans la merde compte-tenu du contexte actuel.

Ils ne le reconnaitront jamais, mais c'était une erreur stratégique majeure de leur part d'abandonner le nucléaire. A méditer pour les petits génies qui prônent la même stratégie foireuse en France - coucou EELV et Mélenchon - déjà qu'on y a perdu avec un savoir-faire qui n'a pas été entretenu...

Le sujet de l'énergie est très révélateur de l'arnaque que sont nos politiciens, tous bords confondus. Ils prônent la sortie du nucléaire, le passage au tout électrique pour le parc automobile, certains sont assez utopistes pour proposer les deux en même temps. Mais l'un comme l'autre, ça repose sur des dogmes pour répondre à un électorat, aucun ne se casse le cul à appuyer ses propositions par un bilan énergétique du pays (qui ne serait pourtant pas si compliqué à vulgariser, mais c'est vraisemblablement trop demander)

L'autre arnaque vient de l'UE qui a imposé la fin du monopole d'EDF. En réalité, EDF est le seul producteur d'électricité en France, dont les outils de production ont été financés par le contribuable. Sauf que, sous pression de l'UE et avec la complicité des gouvernements, EDF se retrouve contraint à vendre à prix cassés son énergie aux fournisseurs privés : ils n'ont aucune valeur ajoutée, ce sont juste des commerciaux, des gestionnaires de biens, mais ce braquage leur permet de se faire des marges juteuses (car les prix n'ont pas baissé)

Aujourd'hui, l'UE fait pression pour que le très lucratif et rentable marché de l'énergie hydraulique soit privatisé. Pour le moment, la France résiste mais jusqu'à quand? Quel politicien va finir par céder au lobby?

Donc oui, quand je vois tout ça, j'ai plutôt envie d'en sortir, ou à défaut de se réapproprier la gestion de nos marchés, de ne pas privatiser si ce n'est pas dans l'intérêt du pays, de ne pas laisser entrer de nouveaux acteurs concurrentiels - et esclavagistes - si ça tue nos emplois.
    Le politique qui auta conscience de ces règles du jeu foireuses et qui montrera une réelle volonté d'en changer aura mon vote.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De temps en temps, il m'arrive de dire un peu de mal de Mélenchon (très peu, si on est objectif). Mais pour le coup, cette histoire d'abandon du nucléaire, lui ne fait qu'en parler sans rien faire concrètement sachant qu'il n'a jamais été aux commandes. Il faut regarder du côté de ceux qui sont responsables du manque d'entretien mais aussi et surtout du manque de formation. Il y a des postes bien particuliers comme soudeurs qu'on a arrêtés de former et maintenant on est obligé de faire venir des mecs de l'étranger pour combler les manques. Mais c'est clairement pas viable à long terme.

De manière générale on est gouverné par des hypocrites sur le sujet de l'environnement. Regarde Macron et le glyphosate, il savait qu'il ne pourrait rien faire, ça l'a pas empêché de faire des promesses à ce sujet Autre exemple concret: le mec, pour l'environnement, fait planter des arbres aux 6e dans les collèges. C'est bien mais quand il se rend dans le Jura pour les rencontrer, il fait comment ? Il prend son avion juste pour aller planter un arbre. Paie ta logique...

On nous fait pisser sous la douche et on est même pas fichu de résoudre des aberrations, même dans le problème du sport. Un exemple récent:
    - Le bus de l'OL qui s'est fait bombarder, avec les joueurs dedans. On va me faire croire que les joueurs de Lyon sont descendus de Lyon en bus ? Ou alors ils sont venus en avion et le bus avec leur nom écrit dessus a fait le voyage à vide, aller-retour ? C'est pas d'une crétinité sans nom ça ? Au delà de la pollution, les faire bouger dans un bus banalisé pourrait résoudre aussi les problèmes de bus attaqués. Ca parait con mais je serais d'avis que les équipes qui se déplacent viennent au stade avec un bus aux mêmes couleurs que l'équipe qui reçoit. Avec des vitres complètement teintées, tu sais pas qui est qui, t'as aucune chance de les voir agressés. Et ça résoud le problème de l'aller retour à vide d'un bus.

- Ca a fait parler pendant un temps ces histoires de déplacement en train mais depuis plus rien. En série A, les équipes voyagent quasi systématiquement en train, quand c'est possible (genre pas en Sicile ou Sardaigne). Et ça pose absolument aucun problème de sécurité à personne. Même l'équipe nationale voyage en train, sur un trajet régulier. La seule chose à faire ? Tu réserves un ou deux wagons pour les sportifs et t'es tranquille. Pourquoi on le fait pas en France encore, ça ? Soit disant ça augmente les trajets, ça fatigue les joueurs. Et alors, en série A ils y arrivent très bien, pourquoi pas en France ?

Et il y a d'autres exemples d'absurdités. Regarde les malus écolos des voitures que tu achètes maintenant. L'autre jour auto-moto testait la dernière Audi RS6. A 150 000 euro la voiture, ça va converner 100 personnes dans tout le pays. Est-ce que leur faire cracher 70 000 euro de plus va les empêcher d'acheter la voiture ? Sérieusement... Et l'absurdité du truc c'est que si tu achètes la même voiture, d'occasion, tu paies aucun malus. Même si la voiture a 500 ou 1000km au compteur, tu paies 0 malus. Je connais quelqu'un qui vient de s'acheter une Mercedes, AMG GT, d'occasion. Elle a 1000 km donc quasi neuve. Le malus normalement aurait été de 40k€. Là, rien, aucun malus. Et tu veux savoir c'est quoi le plus absurde ? La préfecture a trouvé le moyen de lui classer sa voiture catégorie A au niveau pollution. En gros, partout en France, cette voiture peut entrer dans les centres, même lors des jours de pic de pollution. Un V8 biturbo de plus de 500CV... C'est pas complètement con, ça ?

Bref, on nous donne beaucoup de leçons mais y a aucune exemplarité chez ceux qui ont les moyens de faire mieux et les politiques brassent du vent, sans rien faire au final. Ils font tellement rien que la France vient de nouveau d'être punie. Et Macron continue de bomber le torse comme s'il faisait tout bien.

Dernière édition: 28 Novembre 2023
    Ebola et Leumacks aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi la question ne se pose plus. L'Europe pourrait fonctionner s'il y avait des gens brillants à sa tête. Quand je vois en plus que le plus gros consommateur de gaz russe en 2023, c'est l'Europe, on comprend tout de suite à quel point les sanctions fonctionnent.

A titre personnel, le seul impact des sanctions, c'est que le père de ma femme est décédé cette année et qu'elle n'a pas pu se rendre à l'enterrement. Même moi je n'ai pas pu envoyer de l'argent pour participer aux frais de l'enterrement. Même la poste m'a fait chier pour envoyer un recommandé avec une copie du livret de famille de ma femme.
    Pour l'argent, il a fallu que j'utilise une magouille grâce à des gens que je connais chez GazpromBank, qui eux ne sont pas sanctionnés.

Si jamais un jour quelqu'un va mettre une tarte à Pustula, ce sera mon héros.

Seb' aime votre message.
  11. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Juste une précision sur Mélenchon : il n'est pas directement impliqué dans le manque d'investissement dans le nucléaire, mais il était néanmoins membre d'un gouvernement (celui de Jospin, en l'occurrence, il était ministre délégué de l'EN) qui a stoppé le projet Superphénix, dont on ne connaitra jamais la viabilité. Certes les débuts avaient été rendus compliqués par des incidents mineurs - normaux pour un prototype - et des fermetures administratives plus ou moins justifiées. En réalité, ça s'apparentait surtout à une décision polique, c'était une des conditions pour rallier les Verts dans la gauche plurielle.

Les gouvernements qui ont succédé ont empiré la situation. La fin du monopole d'EDF, la loi NOME, on le doit à Sarkozy et au gouvernement Fillon.

Je partage le constat d'absurdités pour tes autres points. Il s'agit de mesures gadgets inutiles mais donnant l'illusion qu'ils font quelque chose.
    Par contre, on peut aussi merde à l'UE si les mesures ne nous conviennent pas. Ils veulent nous punir? Dans ce cas, on coupe ce que la France verse à Bruxelles.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'aura jamais le courage de faire ça.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On dégage. Epissétou.

blackflag, Leumacks et Seb' aiment votre message.
  14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Pas seulement. Au delà du Frexit, il y a aussi un contre-projet à préparer.

Ebola aime votre message.
  15. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'est digne d'être Président(e) de la République

Ebola aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais répondu à cette interrogation l'autre jour déjà, t'as dû zapper:

J'ai un plan B si jamais mon plan A te plait pas trop:

VinnieJones aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que dans les défenseurs du Frexit, comme tu le disais, il n'y a que des boulets. Quand tu écoutes les NDA, les Philippot, ils n'ont aucun projet à part taper sur la Macronie. Quand tu lis le programme d'un Philippot, il laisse de côté des sujets régaliens comme la justice et la police. Et faire un Frexit sans avoir de vision alternative, ça sert à rien.

18. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui a dû zapper, j'avais déjà répondu à @VinnieJones sur ton plan A. Au niveau des idées, Guaino ferait l'affaire, c'est un homme intelligent, moins clivant qu'on pourrait le penser, et qui relèverait le niveau de la politique (lorsqu'il ne se plaint pas de son ancien salaire de député) J'ai néanmoins deux réserves le concernant :
    - Sa personnalité. Je trouve qu'il manque de courage, il n'a pas suffisamment pesé au sein de l'UMP pour que ses idées souverainistes soient mises en avant. Au final, il s'est fait bouffer par des politciens moins intellectuels que lui mais plus carriéristes (Philippe Séguin a eu le même problème en son temps)
    - Sa loyauté par amitié pour l'âme damnée qu'est Nicolas Sarkozy, qui défend pourtant des idées très éloignées des siennes (Sarkozy est un libéral atlantiste, ce qui n'est pas du tout le cas de Guaino)

Je ne suis pas emballé par ton plan B. Le personnage ne m'est pas forcément antipathique, mais c'est un poulain de Chirac, avec tout le flou qui va avec : j'ai beau suivre la politique, je suis incapable de te dire quelles sont les idées de Baroin. Il apparait davantage comme un homme d'appareil, et comme un élu local plébiscité (je ne connais pas son bilan à Troyes, mais le fait qu'il soit maire depuis 1995 - sans arroser à la Balkany - plaide pour lui)

D'autres points sont rédhibitoires concernant Baroin :
    - En 2017, il faisait partie de l'équipe de campagne de Fillon (que j'exècre peut-être même encore plus que Sarkozy)
    - Il est président de la filiale française de Barclays (banque britannique), et pourrait devenir celui de Morgan-Stanley (banque US) Des activités qui ne me parraissent pas compatibles avec une participation à un gouvernement, ou plus haut, tant elles posent un problème de conflit d'intérêt.

Tu peux le dire, les souverainistes sont mauvais, tant dans leur façon de défendre leurs idées que dans leurs choix politiques, entre campagnes présidentielles foirées et occasions manquées.

En 1992, le rereferendum sur le traité de Maastricht est passé d'un poil de cul (51,04%) Seul JP Chevènement a été cohérent en quittant le PS et en fondant le MDC, mais la rupture n'était pas totale (listes communes, participation à la gauche plurielle) Au final, et même si les rapports ont été compliqués, les liens étroits qu'il avait gardés avec la gauche l'ont desservi pour 2002, parce qu'il était vu comme un supplétif du PS - du moins c'est le ressenti que j'ai - alors que le programme en était très différent et était davantage axé sur la critique de l'intégration européenne. La présence de Le Pen au second tour et l'attitude lamentable du PS qui lui fait porter le chapeau le font renoncer à toute ambition présidentielle. 2002 est un vrai désastre pour les souverainistes, parce qu'elle a entériné le principe du vote "utile" et a installé le FN comme principale force anti-européenne.

A droite, Séguin n'a jamais eu le courage de quitter un RPR qui s'est pourtant joué de lui (mêmes motifs que Guaino : par fidélité à Chirac) C'est Philippe de Villiers qui en a profité, avec de gros scores lors des élections européennes : 12,34% en 1994, 13,05% en 1999 (avec Pasqua, ils ont devancé le RPR menée par Sarko)
    Mais aux présidentielles, il n'a jamais percé. Je pense que les idées très conservatrices et traditionnalistes qu'il défend en ont refroidi plus d'un. En tant qu'athée laïc plutôt progressiste sur les questions sociétales, il ne m'était pas possible de lui donner mon vote.

Je parlerai de Philippot et NDA après recharge de batterie :D

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé j'avais zappé en effet :(

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'es sûr d'en avoir envie ?