1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je commente pas souvent les entretiens politiques, mais la réaction de Clémence Guetté face à une abjecte "journaliste" de France info ce matin qui voulait absolument laisser entendre que LFi ne condamnait pas les viols du Hamas, impeccable. Relancée 4x et elle lui a renvoyé ses allusions à la figure.
    Bref, tout ça pour dire, quel dommage qu'elle soit chez LFi.:D

anonymous_11122023 aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 1 Décembre 2023
    Ernesto, Lox et Seb' aiment votre message.
  3. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Oui mais est-ce que vous condamner le Hamas" .... x1000 j'avoue ça devient pénible.

Lox aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La nana est Première Ministre, elle est chef du gouvernement. Et elle est même pas fichue d'être exemplaire, cette conne.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux...
    407463004_904022471281007_3633422080422153546_n.jpg

setonaikai aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ben quoi ? Je vape toute la journée dans mon bureau cazzo :D

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi? L'extrème gauche ne respecte pas la République et la démocratie ? :eek:
    Alors ça je l'avais pas vu venir dis donc :eek::D

sentenza_be et Ernesto aiment cela.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/BillAckman/status/1732179418787783089

La séquence est hallucinante.

C'est ahurissant ce que le 7 octobre a réveillé dans certains pays européens (France, Belgique, Angleterre, Allemagne..) mais aussi aux USA. Dans les manifestations, dans les universités (dont le plus gros donateur est le Qatar qui je le rappelle héberge les chefs du Hamas) on y voit/entend un antisémitisme totalement décomplexé.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réponse de Macron à la montée du RN et de Bardella en vue des européennes ? Demander à son copain chasseur de faire une liste, qui fera pas beaucoup mais qui siphonnera principalement le RN.

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors que les chasseurs sont principalement des beaufs de droite c’est de notoriété publique :D

Lox et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'inverse n'étant pas automatique. Par exemple moi je suis pas chasseur :D

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien de reconnaître que t'es un beauf.

Seb' aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc Macron ne va pas à la marche contre l'antisémitisme pour un prétexte ridicule, ne pas diviser le pays (merci à Belattar pour ce brillant conseil et bravo à Macron d'écouter un mec aussi dangereux). Mais derrière, à l'Elysée, ça te fête Hanouka au calme. Le mec fait absolument tout à l'envers...

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les féministes dont on attend toujours de savoir ce qu'elles ont pensé du traitement subies par ces femmes israéliennes le 7 octobre sont tout à coup réapparues depuis hier soir pour dire à quel point Depardieu était un gros dégueulasse. Quelle farce .

Le type se rattrape de sa première boulette en commettant une autre boulette. Les juifs de France se sentaient complètement esseulés ces derniers temps et voilà qu'il a rien trouvé de mieux que de leur faire ça. C'est prodigieux d'être aussi con.

15. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment arrêter avec cette façon de créer des polémiques débiles. D'une part c'est faux de dire que personne n'a rien dit sur les exactions du Hamas envers les femmes et d'autre part, c'est quand même amusant de parler d'un groupe "les féministes" comme d'une entité unique parlant d'une seule et unique voix.
    Ce qui est une farce en revanche c'est la hiérarchisation de l'horreur.

sentenza_be aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et bien j'aimerais bien que tu me les trouves celles qu'on entend à longueur d'année là et qui ont condamné les exactions du 7 octobre. Ça n'a commencé à bouger et devenir un sujet il y a quelques jours seulement via une manifestation qui n'a pas attiré grand monde d'ailleurs. On se demande pourquoi.

Et je vois pas à quel moment je fais une hiérarchisation des horreurs. Soit le féminisme et la lutte contre les violences faites aux femmes est un vrai combat soit il n'en est pas un. C'est pas un coup oui un coup non. Le problème c'est qu'on sait pourquoi de nombreuses personnes se sont tues après le 7 octobre.

Je l'avais dit à mes potes le mois dernier. Silence radio mais ne vous inquiétez pas que dès qu'un chanteur, un acteur ou un présentateur TV va mettre une main aux fesses d'une femme elles vont toutes réapparaitre comme par magie. Ça n'a pas loupé.

17. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien, je vais juste mettre un lien :
    https://x.com/sandrousseau/status/1727245772041736438?s=20

Je l'aime pas mais on peut pas dire qu'elle ne dit rien.
    Je ne vais pas me mettre à aller chercher sur le compte de chaque féministes ou se disant féministes existantes. Il y a eu aussi une interview de Clémence Guetté absolument dégueulasse sur France Info.
    De la même façon on ne peut pas dire "les féministes " ne disent rien. Et l'ensemble des élus a condamné ce qui s'est passé le 7 octobre. Le fait que ce soit une horreur a été dit à de nombreuses reprises par tout le champ politique.

Ta hiérarchisation est la même que celle que l'on retrouve dans tous les médias. D'ailleurs ta réponse est amusante car tu es à côté de la plaque. La hiérarchisation c'est tourner en boucle sur le 7 octobre tout en étant dans une molle condamnation de la réponse israélienne par exemple. Le 7 octobre est une horreur difficilement nommable et la réponse israélienne est absolument insoutenable. Personnellement je ne peux tolérer le meurtre d'enfants et femmes. Par ailleurs, la montée en puissance des viols du Hamas arrive surtout dans le champ médiatique car la quantité d'image de femmes et d'enfants morts dans les décombres de Gaza ont un impact médiatique terrible sur l'opinion. Donc, il vaut mieux parler de Mélenchon antisémite parce qu'il dit que Elkrief fait de l'influence (quel scoop) et des méchantes féministes qui ne condamnent pas (ou pas assez) les viols du Hamas. On évite de parler des bombardements qui ont repris, des soins quasi impossibles à Gaza entre autre chose.

Pour s'inscrire dans un cadre plus global, ce qui s'est passé le 7 octobre est une horreur. On se situe maintenant dans un conflit et j'aimerai qu'il y ait un peu plus de retenue dans les condamnations en tout genre. Il s'agit d'un conflit avec tout ce qu'il y a de propagande. On gagnerait beaucoup à quitter cette culture de l'instant.

Pour Depardieu, une vidéo dégueulasse est parue. c'est facile et rapide de réagir et de dire que c'est un gros porc. C'est pas non plus une grande nouveauté. On parle d'un mec qui, lui même a déjà dit en interview avoir violé des femmes. Et qui tient des propos dégueulasses en regardant un gamine. C'est amusant que tu ne trouves pas ça choquant. Ou du moins que tu préfères t'indigner des méchantes féministes.

D'ailleurs c'est rigolo que les chercheurs en indignation ne demandent pas aux féministes de s'indigner des exactions en Russie ou en Ukraine... C'est amusant comme il faut toujours condamner le meurtre, le viol ou d'autres choses quand ils sont commis par des arabes.

sentenza_be aime votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas des élus je parle des associations féministes et d'un sujet bien précis.

https://twitter.com/osezlefeminisme/status/1732763597535678864

Va lire les réponses. Et pas un seul tweet de leur part sur ce qui s'est passé le 7 octobre .

https://twitter.com/Fondationfemmes/status/1723096634064523773

Plus d'un mois après les faits eux se sont enfin réveillés. Là aussi lis les réponses et les commentaires dans les citations. Des exemples comme ça tu en trouves à la pelle si tu suis les RS d'assez près.

Et on le sait tous, toi le premier, pourquoi on a droit à ce silence assourdissant. Par manque de courage, par idéologie, etc.. Certaines personnes pensent même à l'heure ou on parle que ce qui s'est passé le 7 octobre est un complot et que rien de tout ça ne s'est produit ou pas dans ces proportions. D'ailleurs pour illustrer ce 2 poids 2 mesures on peut également élargir le champs aux différentes ONG qui elles aussi font de la politique depuis le 7 octobre.

Mélenchon est bien devenu un gros connard qui pue l'antisémitisme à des kms. Pas besoin de tomber dans la paranoïa pour s'en convaincre. Ses prises de paroles, ses tweets avec ces mots soigneusement choisis ne font plus aucun doute. Faut vraiment avoir des peaux de saucissons devant les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

Je ne porte vraiment pas Elkrief dans mon coeur mais ce qu'il lui a fait est dégueulasse. C'est exactement le même procédé que Le Pen avait utilisé à l'époque en mettant des cibles dans le dos de certain(e)s journalistes. D'ailleurs plus globalement si vous regardez bien Mélenchon fait exactement ce qu'a fait Le Pen durant des années mais dans "l'autre sens". Il fustige la récupération que peut faire l'ED après certains faits divers mais il fait exactement la même chose de son côté. La seule différence c'est que pour le coup Le Pen a toujours eu le même discours quand Mélenchon lui a carrément opéré un virage à 180° sur certains sujets. Tout ça par calcul électoraliste.

Ensuite, pour revenir au conflit puisque tu veux absolument parler de cela je suis évidemment comme tout le monde horrifié par ce qui se passe en ce moment à Gaza. Par contre je mets un gros bémol sur certaines choses. Le fait qu'il y ait autant de morts c'est aussi de la faute du fameux groupe de résistants super gentils que certains nous ont vendu ici même. Si encore le 7 octobre ils s'étaient attaqués à des cibles militaires on aurait pu comprendre l'idée sous-jacente or là ils ont tué, violé et martyrisé des civils qui n'avaient rien demandé. En plus la plupart de ces gens là votaient à gauche et étaient favorables à la paix. Du coup l'image est terrible.

C'est une déclaration de guerre qu'ils ont faite et quand dans un premier temps tu fais ça et bien tu sais les conséquences que ça va engendrer derrière. A partir de là si tu souhaites vraiment protéger ta population et bien bêtement tu l'as fait entrer dans ces kms de galeries sous-terraines que tu as construites. Or tu as bien remarqué que les palestiniens et palestiniennes n'ont pas le droit d'y accéder.

Tout ça pour dire que ça faisait partie du plan du Hamas qui se sert des civils comme de la chair à canon. J'en avais déjà parlé ici, ce territoire est sciemment utilisé par le Hamas pour en fait un territoire de martyrs et rallier le maximum de gens à leur cause. D'ailleurs entre parenthèses j'écoutais Razika Adnani parler justement de ce que j'évoquais l'autre fois sur ce topic à savoir la dimension religieuse qu'a pris ce conflit sous l'impulsion du Hamas qui je le rappelle est un mouvement islamiste fondé par les Frères Musulmans en 87. Ce sont eux qui ont élargi cette guerre à l'échelle du monde pour " toucher" (entre autre) chaque musulman de la planète. Du coup les palestiniens vivants à Gaza n'ont plus aucun droit. Ce conflit ne leur appartient plus, la question de leur territoire et de leur bien être est devenu complètement secondaire. L'objectif dans un premier temps est de détruire l'ennemi juif.

Quant à la hiérarchisation des malheurs ça a toujours été ainsi. Des millions de musulmans sont tués ou persécutés aux 4 coins du monde sans que personne n'en parle sur topic. Ils sont ou ceux qui ont la bave aux lèvres quand il s 'agit de parler d'Israël lorsqu'il faut évoquer ce qui se passe au Yémen et au Soudan ? En Syrie avec Bachar ? Les Ouïghours en Chine ? Les Rohingyas en Birmanie qui vont je crois se faire expulser de l'Inde qui est pourtant un pays musulman ?

La moitié de mes potes très proches sont d'origine tunisienne. Ils sont révoltés par ce qui se passe dans le pays de leur parents en matière d'immigration et notamment vis à vis des subsahariens. Pourquoi ça n'émeut personne ? Parce que les juifs ne sont pas concernés ? Quelle hypocrisie dans déconner. Donc tes leçons tu sais ce que j'en fais hein.

Pour conclure on peut, comme moi, être dans aucun des deux camps en fait si ce n'est dans celui de la paix. On peut dénoncer le comportement innommable des colons en Cisjordanie. On peut être totalement hermétique vis à vis de la propagande de Tsahal et du gouvernement de cet extrémiste de BN mais aussi vis à vis de celle du Hamas que certains minimisent complètement. C'est une guerre au sens littéral du terme mais c'est aussi une guerre d'image.

Si j'ai réagi ici le 7 octobre c'est parce que j'ai revu la France en 2015. L'être humain est ainsi fait. Désolé .

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh pauvre tu es encore la , le sans vergogne .

Tu en dis quoi du nettoyage ethnique a Gaza ? Des pogrome en Cis-Jordanie ?

Ah oui c'est vrai c'est des arabes donc pas tres grave .

Au passage le président Macron vient d'allumer la bougie de Hanouka avec le Grand rabbin de France ... Et la laïcité ?

Ah oui c'est vrai que la aussi c'est pour les Musulmans .

[...]

Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2023
  20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88

"Les feministes" ne veut rien dire tant les idéologies et orientations des "féministes" sont différentes. Il y a en fait une multitude de féminismes dont l engagement politique a une surface d application variable. Les rassembler generiquement dans un seul terme est ainsi une erreur.

Partager cette page