Oui enfin si il y avait vraiment manipulation tu te doutes bien que Depardieu et Moix auraient pas manqué de déposer plainte et convoquer les gros médias pour se plaindre. Si les journalistes ont vraiment fait ça ils risquent la prison car le procédé est grave. Ça a pas l’air d’être le cas donc bon…
Il est sous le coup de plusieurs plaintes donc crois moi que ni lui ni ses avocats n’en ont rien à foutre. Ce genre de chose peut clairement faire pencher le poids d’un procès d’un côté ou de l’autre. Si France tv a menti ça accréditera la thèse de la chasse à l’homme et il en sortira grandit. Si France tv n’a rien manipulé bah ça sera un argument de plus contre lui.
Le reportage (s’il est authentique) peut influencer la décision de le mettre en examen et même être utilisé à l’occasion d’un éventuel procès. Citoyen russe ou belge on se perd avec lui. Ça l’empêche pas d’être jugé, l’infraction a été commise en France (les plaintes pour agression sexuelle). Peu importe la nationalité.
Ah mais que ça n'empêche pas le jugement je n'ai aucun doute là-dessus. Là où j'ai des doutes c'est sur le fait que sa citoyenneté fasse que malgré une condamnation éventuelle il ne soit pas inquiété.
Tu penses qu’il fuirait en Russie pour éviter d’être condamné ? Tu me diras c’est bien ce que Polanski a fait
Oh oui il le fera et c’est pas poupou qui ira nous livrer un citoyen Russe Edit: En plus il est aussi Émiratie , décidément …
Il le fera parader comme un trophée de guerre, comme le petit-fils DeGaulle. Et Russia 1 d'y voir la preuve définitive que l'Europe s'enfoncerait dans le tiers monde et le fascisme
Et bah voilà on y arrive, on comprend un peux mieux : Emmanuel Macron et Gérard Depardieu se sont parlé au téléphone il y a quelques jours https://x.com/franceinfo/status/1737905286969446658?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg
Ma foi, pourquoi se priver ? Il lance une polémique totalement débile pour que les médias accordent 10x moins de temps à l'humiliation du Gouvernement. Et ça marche.. c'est presque ça le drame.
C’est un magnifique contre feu tu as raison. Il est tellement aux abois qu’il aurait même pu montrer sa teub en direct sur tf1 pour avoir au moins une journée sans parler de sa loi immigration
Vous voyez le mal partout. Peut-être que Depardieu assure simplement la promotion de la journée mondiale de l'orgasme qui a lieu tous les 21 décembre. #BranlettePourTous
Mais.. en fait ça va avec la fonction ? désignation en tant que ministre = mis sous enquête La nouvelle ministre de la santé, Agnès Firmin Le Bodo, confirme être visée par une enquête pour des cadeaux reçus en tant que pharmacienne
Ce qui m'interroge pas mal dans cette histoire c'est le temps très court entre sa prise de fonction et la publication. Parce qu'elle était déjà ministre déléguée avant donc il y a pas 36 possibilités, je n'en vois que 2: 1) Dès sa prise de fonction, médiapart a enquêté et a trouvé ça dans un temps record 2) Médiapart avait déjà ça sous le coude et n'avait rien sorti mais vu que la nana fait la Une de l'actu, hop, ça la descend Sincèrement la 1) j'y crois pas beaucoup. Le temps est très court quand même surtout qu'avant de balancer les trucs comme ça, les journalistes bien souvent envoient un courrier aux gens concernés pour dire "on va balancer ça, un commentaire à faire avant qu'on le sorte ?" (@VinnieJones devrait pouvoir confirmer ça ou pas). Donc si c'est le 2), on est pas au taquet de la déontologie journalistique non plus. Savoir et balancer juste parce qu'elle devient ministre, ça montre que la volonté n'est pas juste d'informer mais de torpiller. Ca fait genre on sait mais on garde ça sous le coude et on balancera quand les gens sauront qui est cette nana. Après cela n'excuserait pas ce que la nana a fait, loin de là. C'est juste que le timing interroge pas mal.
Ouais, enfin que Médiapart gère ses publications en fonction de l'actu, ça ne m'étonnerait pas du tout. Mais j'ai presque envie de dire que c'est de bonne guerre. Au moins eux, à la différence de 95% des médias, vont chercher les infos et non simplement les recracher.
Je critique pas l'info en elle-même ni le travail de recherche effectué en amont. J'émets juste l'hypothèse selon laquelle rien ne serait sorti si la nana avait pas été nommée ministre. Si c'est le cas, c'est plus du journalisme, c'est du militantisme d'opposition.