Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin si il y avait vraiment manipulation tu te doutes bien que Depardieu et Moix auraient pas manqué de déposer plainte et convoquer les gros médias pour se plaindre.

Si les journalistes ont vraiment fait ça ils risquent la prison car le procédé est grave.

Ça a pas l’air d’être le cas donc bon…

2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depardieu si tu veux mon avis il n'en a juste absolument rien à foutre.

3. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il est sous le coup de plusieurs plaintes donc crois moi que ni lui ni ses avocats n’en ont rien à foutre. Ce genre de chose peut clairement faire pencher le poids d’un procès d’un côté ou de l’autre.

Si France tv a menti ça accréditera la thèse de la chasse à l’homme et il en sortira grandit. Si France tv n’a rien manipulé bah ça sera un argument de plus contre lui.

4. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du reportage, les plaintes c'est autre chose. Et même ça, il n'est pas citoyen russe?

5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le reportage (s’il est authentique) peut influencer la décision de le mettre en examen et même être utilisé à l’occasion d’un éventuel procès.

Citoyen russe ou belge on se perd avec lui. Ça l’empêche pas d’être jugé, l’infraction a été commise en France (les plaintes pour agression sexuelle). Peu importe la nationalité.

6. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais que ça n'empêche pas le jugement je n'ai aucun doute là-dessus. Là où j'ai des doutes c'est sur le fait que sa citoyenneté fasse que malgré une condamnation éventuelle il ne soit pas inquiété.

7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses qu’il fuirait en Russie pour éviter d’être condamné ?

Tu me diras c’est bien ce que Polanski a fait :rolleyes:

8. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Il a un passeport russe, donc bon, s'il veut se barrer il peut.

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui il le fera et c’est pas poupou qui ira nous livrer un citoyen Russe :cool:

Edit: En plus il est aussi Émiratie , décidément …

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il le fera parader comme un trophée de guerre, comme le petit-fils DeGaulle. Et Russia 1 d'y voir la preuve définitive que l'Europe s'enfoncerait dans le tiers monde et le fascisme :D

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ma foi, pourquoi se priver ? Il lance une polémique totalement débile pour que les médias accordent 10x moins de temps à l'humiliation du Gouvernement. Et ça marche.. c'est presque ça le drame.

Ak_M, Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est un magnifique contre feu tu as raison.

Il est tellement aux abois qu’il aurait même pu montrer sa teub en direct sur tf1 pour avoir au moins une journée sans parler de sa loi immigration

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vous voyez le mal partout. Peut-être que Depardieu assure simplement la promotion de la journée mondiale de l'orgasme qui a lieu tous les 21 décembre. :cool:

#BranlettePourTous

Ak_M aime votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Ebola aime votre message.
  16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ciseaux!

OMali, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'interroge pas mal dans cette histoire c'est le temps très court entre sa prise de fonction et la publication. Parce qu'elle était déjà ministre déléguée avant donc il y a pas 36 possibilités, je n'en vois que 2:
    1) Dès sa prise de fonction, médiapart a enquêté et a trouvé ça dans un temps record
    2) Médiapart avait déjà ça sous le coude et n'avait rien sorti mais vu que la nana fait la Une de l'actu, hop, ça la descend

Sincèrement la 1) j'y crois pas beaucoup. Le temps est très court quand même surtout qu'avant de balancer les trucs comme ça, les journalistes bien souvent envoient un courrier aux gens concernés pour dire "on va balancer ça, un commentaire à faire avant qu'on le sorte ?" (@VinnieJones devrait pouvoir confirmer ça ou pas). Donc si c'est le 2), on est pas au taquet de la déontologie journalistique non plus. Savoir et balancer juste parce qu'elle devient ministre, ça montre que la volonté n'est pas juste d'informer mais de torpiller. Ca fait genre on sait mais on garde ça sous le coude et on balancera quand les gens sauront qui est cette nana.

Après cela n'excuserait pas ce que la nana a fait, loin de là. C'est juste que le timing interroge pas mal.

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin que Médiapart gère ses publications en fonction de l'actu, ça ne m'étonnerait pas du tout. Mais j'ai presque envie de dire que c'est de bonne guerre. Au moins eux, à la différence de 95% des médias, vont chercher les infos et non simplement les recracher.

*Garrincha* aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je critique pas l'info en elle-même ni le travail de recherche effectué en amont. J'émets juste l'hypothèse selon laquelle rien ne serait sorti si la nana avait pas été nommée ministre.
    Si c'est le cas, c'est plus du journalisme, c'est du militantisme d'opposition.

Partager cette page