1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant les taxes franco-françaises ajoutées par la Macronie sur le dos des Français, ni LFI ni le RN n'en sont responsables...
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les taxes (en particulier sur les consommateurs d'énergie), les traités de libre échange, la vente à la découpe des fleurons industriels, la mise à sac des services publics, l'appauvrissement généralisée de la population (il n'y a jamais eu autant de smicard), les fans de jupiter, dans leur grande capacité d'inversion accusatoire, vont réussir à nous le vendre comme le faits des oppositions. Ils sont bien aidés par le faible niveau des dites oppositions car entre Panot et Le Pen ou Bardella, ça ne vole guère haut. Je laisse tomber les socialistes comme Faure ou les Républicains, ils sont en morts cliniques.
    Mais les médias nous sortent la musique Gluksmann alors que ce mec c'est juste Macron qui se rajoute une couche de moraline
     
    Seb' aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu verras que Glucksmann sera le grand champion des médias. On lui déroulera le tapis rouge sur France Inter, France Info, dans "C à vous", dans "quelle époque"...
    Quand lui se déplacera pour aller voir les agriculteurs, France Inter ne l'accusera pas de récupération, on dira que c'est un homme de terrain, qui va au contact des gens.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  4. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà la cas (pas encore pour les agriculteurs mais le reste).
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Glucksmann a France inter et Zemour Europe 1 a chacun son enfant du peuple élu .

    Gluksmann c'est son papa qui passait sur les plateaux TV pour nous expliquer que la France doit faire la guerre a l'IRak .Et la tu as le fiston , qui arrive directement en haut de l'affiche pour changer le monde .

    MDR
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec ça. Le champion de CNEWS et Europe 1 sera Bardella.

    Quant à Glucksmann, le service public sera à ses pieds parce que sa moitié y est toute puissante, c'est écrit déjà.
     
  7. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zemmour c'est le mec qu'on diffuse pour faire passer le RN pour des modérés. Un peu comme si on voyait Poutou tout le temps pour faire passer Mélenchon pour un mec de centre gauche.

    Ruffin tente d'ailleurs la stratégie même si ça prend du temps (ça a pris des années au FN). Il se normalise par rapport à Mélenchon pour passer pour un mec de centre gauche.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roussel l'a bien compris aussi et emploie la même stratégie que Ruffin.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones : Du coup ils se la prennent bien profond les LR avec la loi immigration. Au final ils la votent en faisant des ajustements qui leur plaisent à eux. Ils crient victoire partout, dans tous les médias, Macron a cédé, il a fait voter NOTRE loi. Alors que Macron avait déjà anticipé comment ça se passerait, le conseil constitutionnel a viré tout ce que les LR avaient voulu ajouter. Et donc les LR se retrouvent à avoir voté la loi initiale de la macronie.

    Franchement, si c'est volontaire et calculé de la part de Macron, c'est un vrai joli coup politique digne d'un bon épisode de "Baron noir".
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2024
    kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui ! Ré-écoute son itw sur le sujet, il l'avait annoncé. Dès le départ, il voulait faire une loi qui ne ressemblerait à rien. Le Parlement a fait son travail (qu'on soit pour ou contre, c'est un autre débat) mais Macron a fait pression sur le Conseil Constit pour qu'il censure la plupart des dispositions qui ne sont pourtant pas anti-constitutionnelles stricto jure. Il voulait amuser la galerie et donner l'impression qu'il faisait quelque chose et au final il ne reste qu'une coquille vide avec des mesures que LUI SEUL a décidé. Ça aurait été moins faux-Q de dire "c'est ma loi, elle est comme ça et si vous ne la voulez pas, votez contre." Là, il se défausse mais encore une fois, il l'avait dit durant l'interview.

    Pire que Baron Noir, c'est carrément un coup à la Talleyrand. D'un point de vue tactique politicarde, c'est génial au sens littéral du terme. Le problème, c'est qu'au vu des sondages, ça ne satisfait personne et ça donne des arguments pour dire que les juges font la loi contre les représentants du peuple. Ce qui n'est pas leur rôle.

    C'est donc très bien joué sur le coup mais ça va lui péter à la g*eule compte tenu de ce que pense la majorité des français sur la question et il ouvre un boulevard pour le RN/Marion en 2027. Les mauvaises langues disent que c'est parce qu'il n'acceptera pas que Le Maire ou Philippe lui succèdent...

    PS : et je précise, c'est comme ça sur tous les sujets. Voir ce qu'il a fait avec l'électricité après avoir juré qu'il y aurait une baisse des prix car tous les réacteurs etaient progressivement remis en marche :rolleyes:.
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est qu'il et suffisamment cynique et arrogant pour tout plomber suffisamment pour que le RN gagne en 2027. Beaucoup lui disent qu'il aura alors l'image de celui qui a permis au RN d'accéder au pouvoir, je suis sûr que lui dira "ils ont gagné justement parce que je ne suis plus là". Il a déjà commencé à le faire l'autre jour lors d'une réponse sur ce sujet.

    Et c'est probablement aussi pour ça qu'il laisse des gens comme Le Maire ou Darmanin au gouvernement. Il les dégagerait, ils pourraient prendre leurs distances et préparer 2027. Là jusqu'aux élections, ils sont condamnés à être ses pantins, qui n'auront aucune chance en 2027 car ils représenteront ce bilan calamiteux.

    Quant à Marion ça prendra pas pour elle. Zemmour lui nuit trop avec ses positions de plus en plus puantes.
     
    VinnieJones aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, les grecs ont démontré que "l'extrême-gauche" ne servait à rien, et les italiens ont démontré que "l'extrême-droite" ne servait à rien. Ils exécutent tous les ordres de Bruxelles et de la BCE.

    Penser que LFI, le RN ou Zemmour vont changer les choses, c'est vivre dans l'utopie totale.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones et Lox aiment cela.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si les mouvements populistes deviennent majoritaires en Europe (victoire possible de l'AFD, victoire de Wilders en Hollande, etc.), là, ça changera tout car ça participera d'un mouvement d'ensemble. Surtout si la France suit le même chemin. Les "populistes" sont en tête dans beaucoup de pays aux Européennes. Si ça se traduit électoralement, la composition du Parlement européen va changer et la donne ne sera plus du tout la même...
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Wilders a fait sa campagne sur le Nexit, et il y a deux jours il a annoncé que finalement il ne ferait pas de référendum sur le Nexit. Quand tu regardes Meloni, elle vote tous les textes européens. Si le RN passe, ils vont faire la même politique que Macron. La seule chose qui va changer, c'est le nom des pitres qui appliquent les directives de l'UE.
     
    tommy aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin, ils pourraient y penser d'eux même aussi. Même s'ils ne seraient pas les premiers (d'ailleurs Philippe est discret je trouve, mais je ne serais pas étonné qu'ils essaient de gratter des élus chez les LR pour ensuite se présenter devant les centristes comme le successeur naturel le moment venu. Il a déjà son mouvement, je n'ai pas l'impression que sa notoriété se soit effacée).

    Ils reculent parce qu'ils savent que ça leur serait préjudiciable électoralement de vouloir la fin de l'Ue. Et ils savent aussi que l'argument du "mieux vaut détruire l'Ue de l'intérieur" fonctionne encore chez les plus europhobes de leurs électeurs.

    Maintenant, on parle élection européenne là, pas présidentielle française. Il n'y a jamais de grand gagnant aux européennes, uniquement une modification des rapports de force étant donné que personne ne parvient à avoir une majorité seul. Et l'extr droite part de loin quand même. Aujourd'hui, tu as le CRE (Meloni, Duda/Kaczinski) qui représente 9,3% des députés et ID (Salvini, LePen) qui représente 8,6%. Une grande victoire ce serait qu'ils doublent leurs sièges.. sauf que ça ne ferait jamais que 36%.. ils seraient obligés de composer ou (plus probable) de s'opposer à une majorité centre gauche/droite.

    Et puis, le Parlement européen est loin de faire la pluie et le beau temps dans l'Ue. L'institution qui compte le plus, c'est le Conseil européen (composé des gouvernements nationaux). Donc j'ai presque envie de dire qu'une élection de LePen (avec majorité à l'AN bien sûr) serait bien plus impactante qu'une "victoire" de l'extr droite aux européennes en juin.

    Après, à plus long terme, est-ce qu'une majorité de gouvernements d'extr droite au Conseil européen changerait qqchose.. auraient-ils le poids et le cran de changer les traités pour moins d'Europe.. ou bien aboutir (paradoxalement) à un renforcement des normes et moyens de l'Ue sur certains sujets (immigration) ? Ou encore à une paralysie absolument totale ? Vu les tendances actuelles, j'ai presque envie d'ajouter "on verra bien".:(
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Entièrement d'accord avec toi sauf sur le dernier point. Elle prend déjà des distances et Zemmour n'aura jamais l'énergie d'un Mitterrand, d'un Chirac, d'un Mélenchon ou d'un JMLP pour citer des personnes diverses alors qu'il a (seulement) 65 ans ce qui n'est pas considéré comme "vieux" en politique (une banalité je sais :D). En regardant ses meetings en observateur, je vois que c'est un orateur assez chiant, qu'il n'est pas très charismatique contrairement à Marion qui, elle , a vraiment quelque chose en plus.

    Pour revenir à ton premier point, c'est exactement ça. Le Maire/Darmanin/etc avaient pour rappel présenté leurs demissions et elles ont été refusées. Bien vu de la part de Macron car si un ministre se casse après un refus de démission, ça ressemble à un abandon de poste et le type est définitivement grillé.

    Pour être franc avec toi, je ne sais même pas si la Macronie aura un candidat en 2027. On parle beaucoup de Philippe, mais il me rappelle vraiment Raffarin. Très chiant sur la forme et très peu de contenu donc absolument pas présidentiable. Le Estrosi du Havre (pour résumer).
     
    Seb' aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Zemmour va pas s'effacer au profit de Marion. Il fera campagne sur les plateaux avec elle pour les Européennes et il va la plomber parce qu'il va mettre dans la tête des gens que voter pour elle, c'est comme voter pour lui au niveau des idées. Aussi douée soit elle sur le terrain politique.

    Pour la Macronie, pourquoi pas pousser le vice jusqu'à envoyer Attal ? Le Maire et Darmanin oseront pas l'attaquer, ce serait pas cohérent avec le fait de rester ministres avec lui.
    Edouard Philippe c'est une coquille vide. Y a rien, il n'ira probablement même pas à mon avis.
     
    VinnieJones aime votre message.

Partager cette page