En même temps ils cherchaient la merde. Quelle idée farfelue de venir râler parce que tu dois utiliser des sacs poubelles comme blouse pour aller soigner les patients... Ca méritait des LBD dans la gueule ! Par contre les racailles qui viennent faire les courses sous un faux prétexte, pas touche!
Par solidarité avec les agriculteurs, les Belges aussi ont retourné leurs panneaux: Merci @ChipLeader !
Junya Ito, attaquant du Stade de Reims, est accusé d'agression sexuelle par deux femmes qui ont déposé plainte à la suite de faits survenus en juin après un match de l'équipe nationale du Japon. Quelques jours plus tôt : Et alors que la radio Champagne FM questionnait le sélectionneur des Bleus sur la saison actuelle du Stade de Reims, Brigitte Macron a expliqué être fan de l'attaquant japonais du Stade de Reims : Junya Ito (30 ans). «Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims, comment s'appelle-t-il déjà ?», a-t-elle demandé Coïncidence ? Je ne crois pas
Pas un LFI n'a voté pour la mise en place d'un "homicide routier". Normal... Eux défendent surtout les refus d'obtempérer.
Bruits de couloirs chez les notables LR : apparemment, Macron envisage bien de la mettre à l'envers et voudrait démissionner 6 mois avant la fin de son mandat pour se représenter en 2027. Rappel : il serait éligible en 2032 quoi qu'il arrive. Le choix serait motivé non pas par des questions de politique intérieure (il n'en a plus rien à cirer) mais internationale : si Trump est réélu et que Scholz perd les élections en Allemagne, il ne le fera pas mais si l'inverse se produit, ça change la donne (Source : les brèves de la Correspondance de la Presse). D'autant qu'aux US, ils veulent faire une 'Johnson' à Biden. Il est complètement sénile et devient gênant et ils voudraient le remplacer par la femme d'Obama ou Newsom, le Gouverneur de Californie). Rappel : Macron a déjà dit et redit que la limitation des mandats était, je cite, une 'funeste co**nerie". (lien). On peut même imaginer qu'il essaie de modifier la Constitution mais dans la situation où il se trouve, ça paraît impossible car il faudrait un référendum ou un vote du Congrès (Sénat + Assemblée). LR (qui est de base contre le quinquennat) est contre et comme c'est le premier groupe au Sénat, ça ne passerait pas. Il se prendrait une raclée si il faisait un référendum donc il ne lui reste donc que l'option de démissionner 6 mois avant pour se représenter le temps que Larcher vide la cave à vin de l'Élysée pendant 2 mois le temps d'organiser les élections. Et c'est d'un cynisme incroyable car les autres candidats n'auraient pas le temps d'organiser une campagne (on n'est plus en 74...) Bon si ça se confirme, y'a plus qu'à prier pour qu'on se retrouve avec le bon scénario !
L'hypothèse selon laquelle Macron pourrait quitter son poste pour se présenter à nouveau, malheureusement, elle est pas si farfelue. Le pire c'est que la situation actuelle lui permettrait de dire "compte tenu de la forte poussée du RN, je dois prendre mes responsabilités, je suis le seul qui peut les empêcher d'accéder au pouvoir".
C'est qd même étrange ,le @Seb' et le @VinnieJones se plaignent de leur gouvernement de droite ( avec des LR dans les ministères qui comptent )
Faut voir les LR qu'il a pris aussi... Si demain il prend Nadine ou Ciotti, ce sera LR aussi mais pas forcément les meilleurs. Après, je critique votre gouvernement. Le mien de gouvernement s'appelle le Conseil Fédéral et ils se débrouillent pas si mal
Je n'y crois pas une seconde, tant ce serait un mauvais calcul. Macron serait sanctionné au niveau des urnes à tenter pareille manoeuvre pour contourner la limite des deux mandats. LR ferait mieux de bosser sur ses programmes et de renouveler ses cadres plutôt que de compter sur cet abruti de Ciotti.
A mon avis la seule sanction viendrait des législatives. Si Macron fait ça, il a un boulevard... A droite y a aucun candidat sérieux, à gauche j'en parle même pas. Et Mélenchon s'est probablement disqualifié sur l'épisode du 7 octobre (au point de gêner même au sein de LFI). Donc Macron serait encore contre Machine au second tour et comme à chaque fois, elle bénéficierait d'un faible report des voix. Ceux qui sont prêts à voter pour elle, dans leur grande majorité, le font dès le premier tour.
Je l'imagine mal également. Il suffirait que Philippe obtienne ses 500 signatures et tous les électeurs Lrem auront un macroniste sans avoir besoin de tordre les institutions pour réélire Macron. Le vote de continuité sans la faute morale.