Non. NDA ne veut plus faire le Frexit. Il veut le Bruxit. Il reste que Philippot ou Asselineau. Et Philippot dans son programme n'a même pas de chapitre consacré à la justice. Apparemment, il a autant de considération pour la justice que Macron en a pour l'éducation nationale. Je vais très certainement voter UPR.
Y a Philippot aussi, sois pas réducteur comme ça. De manière générale et plus sérieusement je serais clairement pour le Frexit aussi. Il y a tellement de choses qui tournent pas rond, qu'on impose bêtement aux gens... Ou qu'on empêche de faire... Là des artisans vont crever avec la hausse de l'électricité. Et cette hausse est aussi due à l'Europe et l'indexation des prix. La France exporte l'électricité mais taxe à mort ses concitoyens. Et c'est aussi l'Europe qui a poussé Hollande à sortir du nucléaire. Tous les rapports sont formels, c'est lui avec Macron comme conseiller... Une filière d'excellence mise à la poubelle. Ensuite tous les partis mentent: ils disent être contre une chose mais en douce à Bruxelles, ils votent pour parce qu'ils sont dans un groupe européen qui veut voter pour... Bref c'est une vaste fumisterie... Et j'ai pas le sentiments que les Anglais vivent l'enfer que certains européistes promettaient au moment du Brexit
Ils ont des soucis mais leur situation économique est bien meilleure qu'en France. Quand en plus je vois Macron qui veut transférer la dissuasion nucléaire française à l'Europe, il y a de quoi flipper. Pustula va déclencher une apocalypse nucléaire avec un simple SMS.
Les autres ne sont pas pour le Frexit. Ils n'ont aucun intérêt. Les autres ils mettent en place une justice qui plait aux instances européennes et aux droits de l'homme de mes couilles.
Je t'avouerais que j'avais oublié son existence. Plus sérieusement également, l' enkystement réglementaire, les lourdeurs bureaucratiques, le manque de compétence au pouvoir, le manque de vision et de cohérence.. je doute franchement qu'un recroquevillement national change cela. Nous sommes frappés des mêmes maux. Donc, j'en reste à mon idée, qu'à devoir choisir entre des politicards lâches, incompétents et/ou égocentriques, mieux vaut promouvoir une structure qui puisse permettre (si bien employée) de négocier d'égal à égal avec la Chine ou les Etatsunis, tenir tête à la Russie ou la Turquie, mener des politiques cohérentes et efficaces en Afrique ou contre la finance, plutôt que s'illusionner avec un état nation qui se ferait broyer par le jeu des empires étatsunien, chinois, russes, indiens,... on ne demande pas à une commune de construire une LGV, on ne demande pas à un département d'avoir une politique de défense, pour moi le même raisonnement doit être produit vis à vis de l'Europe par rapport à notre belle mais petite France. Après, sur Hollande.. je sais que tu fais une fixette, mais le dernier réacteur inauguré en France date de 2002. Fessenheim s'est arrêtée en 2020, Macron a lancé les projets de nouvelles centrales en 2022. Je ne pense pas qu'on ait perdu tant de temps que ça uniquement à cause de lui. Le temps a plutôt été perdu avant, en n'anticipant pas la logique et inéluctable fermeture de Fessenheim. Donc des responsables de ce vide d'investissement dans l'énergie (j'exagère, il y a eu Flamanville 3 ), il y en a qqsuns.. je ne te ferais pas l'insulte de citer les présidents ayant été élus sur cette période
Le problème c'est qu'au niveau de l'Europe ils sont encore plus incompétents. Ursula Van Der Leyen est d'une sottise sans égal. Ca fait trente ans qu'on nous promet une "autre Europe" et 30 ans que l'Europe nous oblige à faire de la merde. On en est à 3.000 milliards de dettes. On va attendre d'atteindre les 10.000 milliards pour se décider à bouger ? Quand je vois la Suisse qui n'est ni dans l'Europe, ni dans l'Euro, ni dans l'OTAN, je pense qu'on fera certainement mieux qu'en restant dans une organisation dont le seul but est de satisfaire les intérêts des Etats-Unis. Au moins on pourra mener des politiques dans l'intérêts des français plutôt que pour des intérêts privés.
C'est l'idée. Là, déjà que la France est dans l'Europe, si en plus j'ajoute la Macronie, c'est pas supportable. Au moins au Luxembourg, ils subissent l'Europe aussi, mais ils sont un peu moins crétins.
OK je vois l'idée. A mon avis, et je suis loin d'être un spécialiste, je pense que si on sort de l'Europe on va traverser de longues, très longues années de crises. En France on aime passer par le chaos avant de retrouver l'ordre.
Et en Suisse "souveraineté" c'est pas un gros mot. Les importations sont taxées et c'est pas pour autant que le savoir-faire s'exporte pas. Et c'est pas les filières d'excellence qui manquent en France...
Je n'ai pas dit que ce serait facile. Notre dette abyssale va rendre les choses compliquées, mais si on ne bouge pas tout de suite, cette dette va continuer à s'aggraver et on va continuer à s'enfoncer jusqu'au point de non-retour. Mais tu trouves qu'en ce moment la France c'est un long fleuve tranquille ? On est en crise et cela ne fait que s'aggraver. L'éducation nationale est en lambeaux, l'hôpital et la santé sont en lambeaux, la justice n'a pas les moyens de faire son boulot, la dette devient abyssale, tout est catastrophique. Les français ne savent plus comment s'en sortir et la seule chose que l'Europe leur apporte, ce sont de nouvelles taxes pour tout et n'importe quoi. Cela ne veut pas dire que tout est la faute de l'Europe, mais l'Europe est pour une grande part dans notre situation actuelle, avec des règles de plus en plus stupides. On nous a obligés à tout vendre : EDF, GDF, la SNCF, l'eau, les aéroports, tout est privatisé à la demande de l'Europe et vendu à des milliardaires qui se gavent sur notre dos. Les multinationales et les fonds comme BlackRock sont devenus propriétaires de la France. On se retrouve également à faire voler en éclats les systèmes de retraite, pour pouvoir les privatiser et enrichir encore des sociétés étrangères. Si en plus tu ajoutes à ça que Macron est conseillé par un cabinet américain, pour qui les intérêts de la France passent après les intérêts des Etats-Unis, tu te retrouves avec la situation actuelle. On était la 5ème puissance mondiale, mais grâce à l'Europe et à la médiocrité de nos dirigeants successifs, on n'existe plus. Donne-moi un seul point positif que l'Europe a apporté. A part le fait de pouvoir niquer une étrangère sans visa, comme j'ai lu plus haut, il n'y en a pas. L'Europe est en est en train de mettre en place le même modèle que l'URSS, avec des règles imposées à des peuples différents sous la contrainte, et pour éviter trop de rébellion on ajoute des règles de censure de la liberté d'expression. Et si jamais le peuple vote contre une décision de l'Europe, on ignore et on le fait quand même parce que les gens sont "trop cons". Elle est belle notre démocratie.