1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La France seule ne peux rien faire, avec l'abolition des frontières on rentre dans un accord Européen et t'auras toujours un.mec qui en fera venir sur le sol français.

J'entends ce que tu dis, mais honnêtement je ne suis pas persuadé que gros ou petit soit un vrais critère. Tu as des gros qui ont des politiques durables et saines, comme des petits peu scrupuleux.

Je ne juge pas les agriculteurs sur ce qu'on voit, ou sur ce qu'on veut bien nous montrer à la télé. C'est un métier très dur et je peux comprendre que certains pètent les plombs ou se font embarqués par de moins scrupuleux. J'ai vu mon père pedre sa santé petit pour gagner peu et se faire traiter comme une merde le jour où il plus pu travailler donc j'évite les jugement, même si je comprends tout à fait ce que tu dis.

le touriste aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai rien contre les agriculteurs , bien au contraire , mais là de ce qu’on voit c’est surtout des gros qui nous hurlent que les petits crèvent , hors les petits ils en ont clairement rien à foutre , c’est surtout leurs interêts qu’ils défendent et sûrement pas la qualité Française c’est de ça dont je parle et surtout les cibles sont mal choisies , aller brûler des camions de transporteurs , piller des magasins , défoncer le goudron des places de drive pour montrer leur mécontentement , pour moi c’est contre productif , parce que là les seuls gens qu’ils emmerdent c’est les pauvres employés qui devront le lendemain réparer leurs conneries .
    Qu’ils s’en prennent à leurs coopératives , qu’ils aillent squatter à Bruxelles , brûler des pneus devant le siège de Lactalia et autre ……..

Quand à la conso raisonnée car faut pas rêver c’est le consommateur qui aura le dernier mot au final , faut juste avoir envie de passer par le marché parallèle , moi je vois mes parents depuis qu’ils sont à la retraite avec des moyens financiers réduits de moitié , ils vivent dans l’Allier , et bien financièrement c’est bien moins cher pour eux d’aller à la ferme et des se partager une bête avec d’autres villageois , de s’y fournir en œufs , lait et légumes de saison , ils vont au supermarché , pour de l’eau , produits d’hygiène etc… après c’est sûr tu sort du prêt à consommer et du surgelé .

De toute manière la grande distribution arrive à ses limites comme le systéme , on voit de plus en plus des solutions durables , genre miraculeuses mais qui en faite existaient déjà il y a 60/70 ans ….

Lox aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On a eu la paix pendant 45 ans parce que deux blocs s'opposaient, mais depuis Maastricht en 1992, on est en guerre avec tout le monde (Yougoslavie, Serbie, Georgie, Syrie, Lybie, Ukraine, ...). L'Europe est certainement pas un facteur de paix.

Le taux de référence en Suisse est à 1.75%.

L'Euro est attaqué en permanence, comme toutes les monnaies d'ailleurs.

Comment on fait pour commercer avec la Suisse, les USA, la Chine. Avec des accords. L'Europe n'apporte rien, surtout qu'on signe des accords de libre échange au bénéfice des allemands. Le dernier accords Mercosur plombe les agriculteurs français pour permettre aux allemands de vendre des machines outils. L'Europe permet surtout à l'Allemagne d'avoir plus de poids.

Sur ce point je suis d'accord.

Seb' aime votre message.
  4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai dans l’idée peut être naïvement que la France n’a pas besoin de l’Europe , car nous avons la technologie ( avions , train , chars etc…) , l’industrie si on se remet à ne plus la massacré au nom de l’Europe , la culture , la gastronomie , la mode , l’énergie ( le nucléaire sacrifié par et pour les boschs) .

Lox et Ebola aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas naïf. La France faisait tout ça donc elle peut recommencer. Et pour certaines choses un peu pointues, rien n'empêche de signer des accords avec des pays tiers.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il faut relancer le "premier" projet européen, sur la défense (rejeté en 1954). Le marché européen n'a été constitué que comme un moyen de rassembler les peuples européens mais n'a jamais eu vocation chez les pères fondateurs à être une fin en soit. La base de la construction européenne, c'est le stratégique, la défense, la diplomatie. C'est là dessus que les pays européens ont désormais un déficit de crédibilité de par leur poids toujours plus faible dans le monde.

Dissocier un projet fédéral de l'union économique actuelle me semble tout à fait possible. Mais ça, ça demande d'avoir une réflexion et une vision de ce que doit être à terme l'Europe, et non pas des réformes improvisées.

Absolument rien de comparable avec les guerres impérialistes/nationalistes que nous avons connu pendant des siècles (ou que nous voyons en Ukraine). L'idée même d'une guerre entre la France et l'Allemagne est absurde aujourd'hui, et pourtant l'antagonisme était sociétal au début du XXe siècle. Et sur les exemples que tu évoques, je n'ai pas du tout l'impression que l'UE ait des choses à se reprocher justement.

Et l'endettement y est de 15%, contre 102% pour la France. Et c'est là toute la différence. Un taux moitié plus faible alors que le déficit y est divisé par dix...

D'où l'intérêt de limiter drastiquement leur nombre au sein de l'UE afin de favoriser la stabilité financière et le commerce.

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non aujourd’hui ils nous font une guerre économique et ils nous occupent plus physiquement mais nous soumettent juste à leurs lois , c’est un peu différent je te le concède mais globalement rien à changer , l’Europe de De Gaulle à inclut l’Allemagne pas par apaisement mais juste parce que à cette époque c’était le seul partenaire qui pouvait faire office de puissance aux cotés de la France pour une Europe forte et contrer les États Unis , mais l’Allemagne donne son cul et nous force à donner le notre , cette Europe n’est certainement pas celle envisagé au départ , donc aucun interêt à y rester ….

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Merkel a été une telle force d'immobilisme pendant tellement d'années que je ne serais pas surpris d'un changement d'attitude dans les années qui viennent là bas. L'économie allemande est moins dominatrice qu'il y a encore qq temps, j'ai la faiblesse de pensée que la guerre en Ukraine a constitué une telle claque pour la stratégie allemande du "bon con" vis à vis si de la Russie que les allemands vont devoir changer d'approche (vis à vis de la Russie mais aussi vis à vis de la Chine et, par ricochet, de l'Europe).

Et on parle souvent du niveau de l'euro, qui serait sensé être favorable à l'industrie allemande, mais le niveau de l'Euro a été décidé il y a trente ans. A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence et constater qu'on a de moins bons entrepreneurs et des politiques manifestement incapables d'anticiper puis s'adapter à ce niveau monétaire. L'Europe serait favorable à l'Allemagne mais pourquoi ?

Ces sujets sont tellement complexes que tout dépend du point de vue. Moi, je vois une Allemagne qui commence à prendre (enfin) ses responsabilités en termes de défense, qui commence à avoir plus de bon sens sur certains sujets (taxe financières, eurobonds, règle d'unanimité, mise en sourdine de la règle trop théorique des 3% de déficit,..) et oui, je me dis qu'il y a encore moyen de monter une Europe qui fonctionne et nous défende, tous. Avec les allemands. Et que l'alternative serait bien pire, à court, moyen ou long terme.

Dernière édition: 6 Février 2024
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est effectivement pas comparable aux guerres mondiales du siècle dernier, mais l'UE et l'OTAN sont derrière toutes ces guerres. C'est pas l'Agérie qui a bombardé la Serbie, c'est pas la Corée qui a bombardé le Donbass, c'est pas l'Australie qui a provoqué la guerre en Géorgie. C'est l'UE et l'OTAN. Pour des organisations défensives, ça fait tâche.

Depuis Maastricht, la dette s'aggrave. Comme quoi l'Europe n'apporte rien pour retrouver un taux d'endettement raisonnable. Sur les 10 premiers pays les plus endettés de la planète, 4 sont en Europe.

D'où l'intérêt surtout de sortir au plus vite de l'Euro, qui nous a obligé à privatiser tous les biens de la France, sans rien apporter de concret à part d'éviter de changer de devise quand on part en vacances.

Yankee84 et Seb' aiment cela.
  10. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tous les écolos sont des fatigués, même si c'est vrai qu'à Paris ils deviennent hystériques. Je vois pas bien en quoi le Parc-des-Princes est un outil de politique culturelle. Le répertoire de chansons, comme au Vélodrome, a peu de chances de gagner l'Eurovision.

Seb', Millwall_Bushwackers et Lox aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tu me dirais les Etats unis, je pourrais être d'accord (et encore, dans une certaine mesure parce que les guerres dont tu parles ont toutes des fortes dynamiques internes). Mais accuser l'UE d'avoir provoquer les guerres d'Ukraine, de Géorgie, de Serbie.. je ne comprends pas du tout de quoi tu veux parler.

Je pense qu'une France seule face à sa dette (qui plus est avec une UE démantelée) aurait beaucoup de souci à se faire pour se financer. Et qu'une France sans l'UE serait dans une situation plus compliquée qu'actuellement.

L'Euro n'est pas une politique industrielle ni commerciale en soi. Tu peux très bien avoir une monnaie unique mais une politique protectionniste vis à vis du reste du monde et autonome tant sur le plan agricole qu'industriel. Mais pour ça encore faut-il avoir les institutions pour développer des politiques à l'échelle européenne, et des politiques compétents pour les imaginer.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    A l’époque tu t’étais amusé à convertir 1€ en Franc ou deutsche mark ??

moi oui 1€ = 6 francs et quelques centimes
    1€ = 2 deutsche mark ( j’arrondis )
    Donc au niveau de vie je pense effectivement qu’il y a pas vraiment discussion et je l’avais fais à avec les pesetas , la lire , ou le drachme c’est pire :D:D:D

Ebola aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Hollande et Merkel ont reconnu que leur but en Ukraine depuis 2014 n'était pas la paix mais d'armer les ukrainiens pour une guerre avec la Russie. Si au lieu de faire ça ils avaient fait appliquer les accords de Minsk, il n'y aurait jamais eu de guerre en Ukraine. Pour la Géorgie, c'est l'OTAN et l'UE qui ont provoqué la guerre, notamment avec des promesses de future adhésion à l'UE et en finançant des révolutions colorées. Quand à la Serbie, l'UE a soutenu le bombardement de Belgrade et l'annexion du Kosovo. C'est simplement de l'histoire. Il suffit d'écouter les historiens et les diplomates, même anglo-saxons, plutôt que LCI.

Tous les pays comme l'Allemagne, les Pays-bas, qui avaient un taux de change avec l'Euro faible s'en sortent. Tous les pays avec un taux de change élevé entre leur monnaie d'origine et l'euro sont endettés (France, Belgique, Italie, Portugal, Grèce, Espagne, ...). Si le franc, la lire, la peseta, ... avaient ce taux de change avec le mark, c'était pas pour rien. La Suisse et le Danemark qui avaient un taux de change sensiblement équivalent avec l'euro s'en sortent très bien.

La monnaie est le reflet d'une économie, et vouloir péter plus haut que son cul, ça amène à la faillite, pour le plus grand plaisir des allemands et des pays-bas.

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses que les séparatistes étaient disposés à appliquer ces accords ? Tout comme les russes qui les a en partie financé et armé ? La France et l'Allemagne seraient donc responsables selon toi de l'échec de ces accords ?

Si je suis ton raisonnement, l'Europe et les Etats unis étaient donc prêts pour cette guerre (puisque que selon toi ils l'ont anticipé voire provoqué) ? C'est vraiment l’impression que ces deux années de guerre te font ? o_O Des grotesques aller-retour diplomatiques à Moscou en janvier 2022, au déni de février en passant par la dépendance énergétique vis à vis de la Russie et à la faiblesse de la production militaire, j'ai du mal à y voir quoique ce soit d'anticipé/préparé/prévu.. qui plus dans une confrontation aussi déséquilibrée.

Financer des révolutions de couleur, ça veut dire quoi ? Que les manifestants ukrainiens de 2004 ou 2014 étaient financés par l'Europe ? Que ce n'était pas du tout spontané ? Ou bien que les populations pensaient (et pensent toujours) qu'un rapprochement économique et politique avec l'Europe leur sera aussi profitable qu'aux pays d'Europe de l'Est ? Ca ne me semble pas du tout le même type de "responsabilité" là encore. D'un côté tu déstabilises sciemment, de l'autre sa réussite donne envie de se rapprocher d'elle.

Tout à fait, et tu noteras que je n'ai jamais contesté cela. J'ai contesté le fait que l'UE ait provoqué cela (alors que si je devais résumer la raison c'est bien plutôt du côté des Etats unis et de leur volonté de s'imposer comme les nouveaux maitres du monde qui me vient spontanément à l'esprit). Et soutenu ou provoqué, ça n'est pas de la nuance, ça ne me semble justement pas du tout la même chose. Aussi, si, par là, ton idée est de dire que l'Ue ait eu la volonté de provoquer une guerre plutôt que l'arrêter justement par ces bombardements, il va falloir argumenter. Parce que la situation avant/après me semble assez parlante pour pouvoir dire que ce bombardement (malgré tous ses défauts) a permis de geler une crise génocidaire bien plutôt que l'amplifier.

Du reste, de quoi tu parles quand tu dis favorable à l'annexion du Kosovo ? Par la Serbie ? o_O La résolution 1244 (qui souligne le travail de l'Europe d'ailleurs) prévoyait justement de séparer le Kosovo de la Serbie par la présence de casques bleus et une administration onusienne. Le Kosovo semble avoir même remercié l'ONu pour cette action dans sa déclaration d'indépendance de 2008. Donc bien plutôt que d'assurer l'emprise serbe sur le Kosovo, cette résolution l'a aboli (probablement définitivement).

Et comme le disais cela fait trente ans que le niveau de l'euro a été décidé. On peut (et on doit) discuter du niveau de l'euro, mais ne pas être à ce point capable de simplement constater une situation monétaire et s'y adapter, ça ça n'a rien à voir avec les allemands et ça a tout à voir avec nous.

Je doute très sérieusement que les allemands et les hollandais soient joisses à l'idée d'une France en faillite. C'est vite oublier que nous sommes leur 2e pays d'exportation et que l'euro et le système bancaire repose en bonne partie sur les pays "cigales" de l'Europe.

*Garrincha* aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu dis simplement que l'Europe apporte la paix, et je te démontre le contraire. Bien sûr que l'Allemagne et la France sont responsables. Ce n'est pas un raisonnement, ou une impression. Ce sont des faits, que Merkel et Hollande ont avoué. S'il l'occident n'avait pas provoqué le coup d'état en 2014, et si la France et l'Allemagne avaient joué leur rôle de garant, la Russie n'aurait pas eu besoin d'entrer en Ukraine.

C'est exactement cela. Cela n'avait rien de spontané. Le président de l'Ukraine, même s'il était médiocre, était démocratiquement élu et un coup d'état a été organisé, financé par l'occident. On voit les Nuland et consorts se balader partout pendant les évènements du Maidan. On a vu récemment un ancien diplomate américain avouer lors d'une conférence que c'est l'OTAN qui a provoqué cette guerre, même si bien sûr LCI n'en parlera pas pour pas passer pour des cons.

Les élections de 2019 ont démontré que la population ukrainienne se foutait de l'UE et de l'OTAN, mais voulait simplement la paix. Du reste, l'autre crapule de Zelenski, qui s'est fait épingler par les Pandora Papers parce qu'il détourne du pognon (et qu'il va continuer grâce aux 50 milliards pris sur les impôts des français), a fait toute sa campagne sur le thème de la paix. On retrouve toutes les vidéos des meetings de sa campagne électorale, où il se met à genoux avec la main sur le coeur, à jurer aux enfants qu'il va stopper la guerre civile et leur ramener leur père. Jamais il ne parle de l'UE ou de l'OTAN dans sa campagne. Et les ukrainiens ont voté pour lui, et aujourd'hui le détestent parce qu'ils constatent que c'est un menteur, un lâche et un criminel de guerre. Et l'Europe présente cette sous-merde comme le nouveau Churchill.

Mais quand je parle de Frexit, je parle de sortie de l'UE, de l'Euro et bien sûr de l'OTAN. L'UE est au service de l'OTAN et des intérêts des multinationales américaines, et si l'UE avait été un organe qui cherchait la paix, ils n'auraient jamais soutenu les USA dans leur volonté d'imposer leur vision. L'UE n'a aucune personnalité, aucune volonté propre, et c'est pour cela qu'il faut en sortir au plus vite.

La souveraineté de la Serbie n'a pas été respectée, et du reste le Kosovo n'est toujours pas reconnu, parce que c'est un territoire serbe. Même l'ONU ne reconnait pas son existence. Si l'UE avait été une organisation de paix, elle aurait mis en place des mesures pour ramener le calme dans cette région serbe. Elle n'aurait pas utilisé des bombes. Une organisation pacifique, ça négocie la paix, ça bombarde pas la moitié de la planète.

L'euro est une monnaie beaucoup trop forte pour les économies européennes qui n'avaient pas un niveau équivalent avec le mark. Il est impossible de s'adapter, car cette monnaie reflète le niveau économique de l'Allemagne mais pas de la France. C'est une des bases de l'économie d'avoir une monnaie qui reflète l'économie d'un pays, et l'Euro n'est pas du tout adapté à l'économie française. C'est d'ailleurs au nom de l'euro que le système de retraites français a été saccagé, pour respecter les sacro-saints 3% de déficit.

C'est sûr que les allemands et les hollandais préfèrent continuer à affaiblir la France et les pays du sud. Avant, on était des concurrents sérieux grâce à l'avantage compétitif de notre monnaie, et maintenant ils ont réussi à nous asphyxier. La France est à genoux. Il n'y a plus du tout d'industrie, et grâce aux accords de libre échange qui permettent d'échanger industrie allemande contre agriculture d'autres régions du monde, ils vont maintenant mettre notre agriculture à genoux. Je confirme donc que ces pays n'ont aucun intérêt à un Frexit. Ils ont trouvé des schpountz qu'ils peuvent plumer, ils vont pas s'en séparer.

Par contre, c'est l'intérêt de la France de sortir au plus vite de ça. Comme je le disais, j'attends toujours qu'on me donne un seul point positif que nous apporte l'UE, l'Euro ou l'OTAN. Ca nous amène juste la faillite et la guerre.

Dernière édition: 7 Février 2024
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mec fait une vidéo où il dit clairement détester la France, avec un raisonnement construit. Derrière il attaque au couteau dans une gare.
    Mais non, c'est pas une attaque terroriste... Logique...

Assenzio aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt bien trouvé par Plantu:
    GFs-RFoWgAEFQSg.jpg

19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'était un loup solitaire, et son couteau était déséquilibré. Circulez, y'a rien à voir !

Seb' aime votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que cette vidéo est sortie après son interrogatoire et qu'il est retourné suite à ça en GAV.
    Je crois aussi que juridiquement parlant pour parler de terrorisme il faut une organisation derrière.
    Je dis bien je crois.
    Je crois aussi que terrorisme ou pas ce personnage ne doit plus sortir.

Seb' aime votre message.

Partager cette page