1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Aucun des pays que tu as cité n'était membre de l'Ue au moment des faits, ni depuis. Pour le reste, non, je trouve justement que tu ne démontres pas que l'UE ait créé ces guerres. Ce qui a créé ces guerres ce sont les antagonismes locaux bien plus qu'une volonté de l'Ue de s'étendre à tout prix quitte à déstabiliser les pays en question (c'est même tout l'inverse puisque la stabilité politique et le réglement de certains conflits larvés fait partie des critères exigés à un candidat à l'Ue, ce qui a d'ailleurs grandement facilité le gel du conflit dans les balkans par exemple).

Donc là :
    Ce sont soit des nazis soit des benêts manipulés par l'UE et les Etats unis ?
    Et leur volonté de changement et de dégagisme n'a rien à voir avec la présence persistante d'oligarques (dont une partie était aux ordres de Moscou, comme l'avait d'ailleurs montré le revirement de Ianoukovich sur l'accord avec l'Ue), ni avec une volonté de disposer d'opportunités commerciales vis à vis de l'UE ?
    Bon. Ma foi.
    (au passage, ça fait plusieurs fois que tu te moques en sous-entendant que je m'informe sur Lci, non je te rassure, je regarde Lci de la même manière que je regarde Lequipe un soir de défaite du QSG en coupe d'Europe ou Aliens theory, pour me marrer:D)

Après la réaction de la Russie, et l'annexion de la Crimée et la séparation du Donbass, on le serait à moins. C'est logique. Maintenant, si tu crois à la version russe visant à dire que cette "opération spéciale" a été lancée uniquement parce que l'Ukraine aurait été sur le point de lancer une offensive contre le Donbass.. oui, c'est logique. Paralogique, mais logique. Maintenant j'ai souvenir d'un Zelenski ayant cherché jusque dans les derniers jours le dialogue. Mais j'ai du être naïf à l'époque, encore plus que Poutine.

C'est tout l'enjeu du réarmement actuel de l'Europe, est-ce que cela se fera avec des projets industriels ou uniquement en étant dépendant de la production (et donc de la politique) étatsunienne.

Et du coup, j'en viens à ta dernière phrase : "L'UE n'a aucune personnalité, aucune volonté propre, et c'est pour cela qu'il faut..." lui en donner via une réforme fédéraliste des traités avec des compétences propres et un président fédéral élu directement.

L'Ue en elle même n'a pas de bombe. Il faut tout de même le rappeler. Ensuite, la candidature de la Serbie à l'Ue est justement intéressante en ce qu'elle favorise un gel du conflit. Après, les tensions sont toujours présentes (et je me dis qu'une séparation officielle des qq communes serbes du Nord est inéluctable étant donné qu'elles sont aujourd’hui, de fait, déjà plus tout à fait sous l'autorité de Pristina).
    Tu l'évoques toi même le Kosovo n'est pas reconnu par l'UE, et son statut est une source de division au sein des pays membres. Qui a comme politique constante d'exiger des bons rapports d'un pays avec ses voisins pour permettre son adhésion. Et le cas se pose en Serbie avec le Kosovo, et demain avec la Transnistrie et tout le sud-est de l'Ukraine (si un jour russes et ukrainiens daignent cesser le feu).

Ton accusation de bombarder la moitié de la planète.. encore une fois, je n'ai pas le sentiment que Sarkozy demande l'avis à l'UE avant de bombarder la Libye, ou Chirac avant d'aller en Afghanistan ou Hollande avant d'aller sauver Bamako (et de mémoire, cela avait même été vu comme un relan de colonialisme par les autres pays européens). A te lire, j'ai l'impression que tu donnes à l'Ue plus de pouvoir qu'elle n'en a, notamment dans les domaines de la défense et la diplomatie ou son poids est extrêmement faible (et à mon sens, c'est tout le problème justement).

Dernière édition: 8 Février 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  2. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle de l’interview entre Tucker Carlson et Poutine ?

J’ai hâte de voir le nombre de vues…:cool:

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il me semble bien que la France et l'Allemagne étaient dans l'UE en 2014, ou alors je ne comprends pas de quoi tu parles. Je ne dis pas que l'UE a créé ces guerres, je dis que l'OTAN a provoqué ces guerres, en exploitant les fragilités des pays concernés. L'UE ne fait qu'alimenter ces guerres, au lieu de chercher des solutions de paix, ce qui montre bien que ce n'est pas une organisation pacifique. Si l'UE était une organisation pacifique, elle aurait demandé aux USA et à la Russie de régler leurs différents ailleurs qu'en Ukraine.

Il y a effectivement beaucoup d'ultra-nationalistes, manipulés par l'occident, coupables de tous les massacres dont celui de la maison des syndicats à Odessa. Il y a également beaucoup de gens qui veulent simplement améliorer leur condition et qui pensent que l'UE peut les y aider (sils savaient). Il y en a par contre aucun qui veut rejoindre l'OTAN, parce l'OTAN n'apporte rien à la vie de tous les jours et que le problème des ukrainiens c'est le niveau de vie. Mais s'ils ne sont pas manipulés, que faisaient des gens comme Victoria Nuland ou BHL sur place ? Pourquoi Victoria Nuland n'était-elle pas en France pendant les gilets jaunes pour distribuer des biscuits sur les rond-points, comme elle l'a fait pour le Maidan ? Tu vas aussi me dire que la Russie ne manipule pas le Mali et d'autres pays africains ?

Et même si pendant le Maidan il y avait beaucoup de monde, ce n'est pas la majorité de l'Ukraine. Il y avait un président élu démocratiquement en Ukraine, et dans une démocratie on respecte le choix des urnes. En France il y a beaucoup de gens qui ne soutiennent pas Macron, mais on assassine personne pour autant. Si demain il y a 100.000 militants de LFI qui s'installent au Trocadéro et prennent le pouvoir par la force en France, qui assassinent et brûlent des français vivants parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux, tu vas aussi dire que c'est normal et démocratique ?

Je me moque parce que ton discours est le même que sur LCI. Je peux comprendre que l'Ukraine et la Russie soient dans la propagande, mais je ne trouve pas normal que les médias et les dirigeants européens mentent à ce point sur l'Ukraine, notamment les médias qui semblent avoir oublié ce qu'ils ont relaté il y a 10 ans. Il y a heureusement encore quelques personnes qui relatent les faits, sans prendre parti et sans complaisance ni pour la Russie ni pour l'Ukraine, et je trouve dommage qu'on en trouve si peu en Europe. Dès que quelqu'un relate la réalité de l'Ukraine, il se trouve qualifié de complotiste, pro-Poutine, anti-sémite et je ne sais quoi d'autre. L'avantage c'est qu'avec le DSA, on va pouvoir faire taire ces gens qui montrent tous ces mensonges. Staline n'aurait pas renié le DSA.

On parle de 2014. Les ukrainiens du sud et du Donbass se sont soulevés parce qu'il ne voulaient pas être cramés vivants ou assassinés comme à Odessa. Pour la Crimée, la Russie l'a annexée pour protéger sa base militaire. Ce sont des faits, ce n'est pas une 'version' russe. Pour l'opération militaire spéciale, j'ai déjà dit que je ne savais pas pourquoi les russes ont décidé d'intervenir, vu que cela ne va faire qu'aggraver les fractures entre les ukrainiens. Et si je condamne l'Europe et l'OTAN pour envoyer des armes en Ukraine, je condamne la Russie de la même manière. Ni l'occident ni la Russie ne régleront le problème avec des bombes, parce que le problème vient de la société ukrainienne. Ce n'est pas avec des armes que l'on résout des conflits, mais par la négociation. Vivant en Europe, c'est ce que j'attendais de l'Europe, être un facteur de paix pour tous les conflits qui pourraient survenir sur la planète, et c'est pour cela que je suis déçu.

Après, pour la négociation avec Zelenski, la Russie et l'Ukraine ont effectivement trouvé un accord, qui permettaient à l'Ukraine de retrouver tous ses territoires, y compris le Donbass, à l'exception de la Crimée dont le règlement serait reporté plus tard. Les russes retiraient toutes leurs troupes, et on aurait évité la mort de centaines de milliers d'ukrainiens. Mais visiblement l'OTAN et l'UE préféraient envoyer au massacre des ukrainiens et ont interdit à Zelenski de signer. La Chine, la Turquie, Israël et de nombreux pays ont confirmé tout cela.

Sauf qu'il n'y a aucune menace concrète qui nécessite un réarmement. C'est juste un discours pour faire peur aux européens afin qu'ils acceptent que leurs impôts soient donnés aux sociétés d'armement américaines plutôt qu'à l'éducation, la santé ou d'autres domaines. Quand à 'changer l'Europe', cela fait trente ans que tout le monde dit qu'il faut changer l'Europe, qu'il faut une autre Europe, et rien ne change. Tous les partis déclarent vouloir une autre Europe, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, parce que cela permet de séduire électoralement à la fois ceux qui sont contre l'Europe et ceux qui sont pour l'Europe. Et quand ils sont élus, ils ne font rien. Ils continuent à appliquer l'agenda européen imposé par les états-unis. Il suffit de voir comment la gauche en Grèce s'est aplatie, comment la droite en Italie et aux pays-bas a fait de même. La sortie de l'Europe est la seule voie pour que la France et une grande partie des pays de l'UE arrêtent de s'affaiblir. J'ai envie de tuer personne moi, et c'est pour ça que je ne soutiens pas notre politique actuelle.

Je parle des derniers propos de Macron qui aurait dit qu'il veut transférer la souveraineté nucléaire de la France à l'Europe. Ce serait une catastrophe.

Quand à la Serbie, on aurait pu mettre en avant une approche pacifique, mais on a préféré bombarder des gens et tuer des civils innocents, comme toute bonne organisation en faveur de la paix. On a porté atteinte à l'intégrité de la Serbie, comme la Russie l'a fait avec l'Ukraine, mais dans notre cas "c'est pas pareil". Heureusement que pour la Serbie l'ONU est intervenue en déployant des casques bleus, sinon cela aurait été un massacre. Mais on a insisté en créant le Kosovo, qui n'est reconnu que par une partie de l'occident, et que l'ONU ne reconnait pas.

C'est pas l'OTAN qui est derrière tout ça ? Et c'est pas l'UE qui soutient ces politiques de l'OTAN ? T'es sérieux quand tu dis ça ?

Dernière édition: 8 Février 2024
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Quand kaiser et Ebola débattent nous on ferme notre gueule:cool:

Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de leurs échanges c'est que c'est trop concis, ils développent pas assez leur point de vue. C'est dommage.

Ebola, Yankee84, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui Ebola ? Il est pour ou contre les titre de topic pourris ?

Ebola aime votre message.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ça , on reste un peu sur notre faim , ça manque de substances , pas assez developpé , trop court ….:cool:

Ebola et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sens que les mecs parlent d'un truc sans vraiment être capable de construire un avis à partir d'un minimum d'éléments concrets.

@VinnieJones te dirait que c'est vide comme un discours d'Anne Hidalgo

Ebola et Yankee84 aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'AFP vient de révéler le dernier message vocal reçu par François Bayrou, juste avant son refus d'entrer au gouvernement:
    "Bonjour Monsieur Bayrou, c'est Edwy Plenel. Apparemment les choses avancent bien pour votre retour au gouvernement, félicitations. Dites moi, avant de vous décider, pourriez-vous me rappeler quelques minutes? J'aimerais discuter avec vous de 2/3 petits détails concernant votre affaire, trois fois rien. Merci d'avance et bonne fin de journée, à bientôt".

Lox aime votre message.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est un fake ! Plenel il aurait fini par "bisous" !

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, tu m'as grillé ! Je m'étais donné de la peine pourtant.

Lox aime votre message.
  12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le seul truc que j'avais aimé de bayrou c'est quant il avait mis une tarte dans la gueule d'un gamin qui etait en train de lui faire les poches je crois qu il yavait une video qui circulait a l'epoque:D:D:D

Seb' aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son moment de gloire !

14. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D

15. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bayrou je pense toujours aux guignols de l’infos

Seb' aime votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Robert Badinter est mort.

Dernière édition: 9 Février 2024
    Ernesto aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :(:(:( Un des rares hommes qui m'a toujours inspiré un profond respect.
    J'espère qu'il sera panthéonisé.

Merci, pour toujours et à jamais.:(

Ernesto aime votre message.
  18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Un Grand homme et la le terme n est pas galvaudé. Un parcours, une constance, un courage, une prestance,une hauteur de vue...au Panthéon directement.

kaiser sauzee aime votre message.
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Paix a son âme.
    Heureusement qu'il nous reste d'autres grands avocats de sa trempe, je pense ici a Arno karlsfeld ou gilles William goldnadel.

le touriste et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours à valoriser les gauchos toi :rolleyes:

Partager cette page