1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On attend ton hommage a ce grand homme.

2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :(

Tu déconnes la...

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais en train de donner à manger aux enfants quand j'ai vu la nouvelle. Faire ma mauvaise blague qu'@Ernesto a pas comprise (boulet) me paraissait prioritaire

Car je parlais de Goldnadel et Karlsfeld évidemment, hein... Pour rebondir sur ton "grands avocats".

Ernesto aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour redevenir sérieux 30 secondes, évidemment qu'il est indispensable de saluer la mémoire de Badinter. Le premier souvenir qu'on a en tête en parlant de lui est évidemment la peine de mort mais il a également fait beaucoup pour la cause des homosexuelles. Après, il y a eu des prises de position plus discutables on va dire. L'abolition de la peine de mort c'était quelque chose de fort.

5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    L'émotion...:oops:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis rendu compte après coup que j'aurais au moins pu mettre en gras la partie à laquelle ma blague faisait référence.
    @tommy dit que ce sont 2 grands avocats, je réponds "tu dis ça parce que c'est des gauchos". Sur le coup ça m'a fait rire :oops:

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Pas que, pour les pédés aussi.

Lox, le touriste et Seb' aiment votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire , il est couillon aussi @tommy :p:D:D

tommy aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, la boulette.

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Une boulette qui a du sens:eek:

Seb' aime votre message.
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle de sa défense dans le cadre de l affaire du talc Morhange et de sa loi d amnistie pour ces ex client des qu il passe garde des sceaux !!!!

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le dernier exécuté était à Marseille. A jamais les derniers...:cool:

Lox, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'Europe aurait pu tordre le bras de Washington ? (et Moscou aussi, car je te rappelle que pour faire la paix il faut être deux). Comment ? Avec quel poids ? Avec quelles "divisions" comme disait Staline ?

Tout le problème des dix dernières années, l'insécurité, les bombes, les morts vient justement du fait que l'Ukraine ne se trouve pas dans une des deux grandes alliances de la région, plus complétement avec la Russie, pas encore complétement avec l'Europe. Si Porochenko avait obtenu l'adhésion à l'Otan et le déploiement de troupes européennes en Ukraine, jamais la Russie n'aurait attaqué en février 2022. Et idem à l'inverse, si l'Ukraine (comme la Biélorussie désormais) avait été totalement intégrée à la défense russe, les choses eurent été totalement différentes. Le drame de l'Ukraine est que la ligne de faille entre les plaques européennes et russes passe en plein sur leur territoire et que les nationalismes ukrainiens et russes y provoquent une succession de séismes. Donc, si. Le fait d'être dans l'Otan changerait (et aurait changé) énormément de choses pour tous les ukrainiens (et probablement en mieux).

Qui en a qqchose à cirer de BHL ? Il ne sert qu'à retenir l'attention de qq médias français. Et Nuland ? Une diplomate américaine qui distribuait du pain aux manifestants et aux policiers ? (rétrospectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est symboliquement c'était stupide, mais ça n'est pas ça qui a fait Maidan et encore moins ce qui a réellement déstabilisé l'Ukraine en 2014-15) et qui... envoyait l'UE justement littéralement "se faire foutre" parce que celle-ci ne souhaitait pas attiser les tensions avec la Russie. Libre à toi d'y voir la face émergée d'une vaste conspiration. J'ai plus le sentiment de deux diplomates bourrins, maladroits et arrogants (états uniens quoi) qui croient encore à la "fin de l'Histoire" sans être en capacité de maitriser/planifier grand chose.

Pour le Mali, est-ce que je crois que les russes ont réussi à créer un mouvement de protestation sur la présence française ? Non. Je pense que tout ce qu'ils ont pu faire c'est venir se greffer au mouvement pré-existant en payant certains manifestants pour avoir des messages d'amitié vis à vis de la Russie face caméra. Après, ont-ils eu un rôle dans le coup d'état ? Je ne sais pas. Ca parait crédible, mais pas certain.
    Mais en cela est toute la différence justement, manipuler qq militaires et médias, c'est à la portée de la Russie et des Etats unis. Créer un mouvement populaire avec plusieurs dizaines de milliers de personnes qui protestent pendant plusieurs mois, je ne pense pas.

et démocratiquement dégagé par sa propre majorité au parlement après qu'il se soit enfui en emportant le maximum de biens de peur qu'il se les fasse saisir. Et depuis, deux élections législatives/présidentielles ont eu lieu.

Sauf que les "100 000" de Maidan n'étaient pas des militants "LFI"/Front droit,etc.. tu le sais très bien. Mais tu préfères te focaliser sur les dernières semaines de combats urbains. Et si l'Etat gouverné par des gens démocratiquement élus tuent sciemment et en nombre des manifestants.. ça ne s'appelle plus une opération de police, ça s'appelle (déjà) une guerre civile. Plus j'y pense, plus je me dis que Ianoukovich, de par son incapacité à gérer politiquement cette crise, est le principal responsable de.. tout ça. Beaucoup de choses auraient pu être évitées s'il avait été plus malin. Mais bon, on ne refait pas l'histoire.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne souscris ni à l'idée que le bienveillant Poutine aurait été contraint d'aller sauver les russes d'Ukraine du génocide, ni au discours inverse visant à accuser la Russie de génocide et lui affubler tous les tords de la guerre du Donbass. Et, d'ailleurs (je me mets la vidéo de côté mais j'en crois ce court résumé de sa pensée), il apparait clair que les européens, et notamment l'Ue, a voulu jouer un rôle pour apaiser la situation en 2014 et non l'envenimer davantage. Je te rappelle que notre débat est parti du fait que tu contestes le fait que l'UE était facteur de paix, tes propres sources montrent justement l'inverse.

Faute de fédéralisation et d'élection directe des dirigeants européens, tu te retrouveras forcément avec des politiques qui seront la résultante de tractations entre pays membres, aboutissant trop souvent à des consensus mous, inadaptés, car aucun parti n'a la grande majorité du Conseil et donc capacité à enclencher et développer une politique de moyen terme (quand ce n'est pas carrément la règle de l'unanimité qui menace une politique partagée par quasiment tous les membres, comme on le voit en ce moment vis à vis de l'Ukraine). C'est ce que j'évoquais avec @Lox sur le fait que nous soyons "au milieu du gué". Aujourd'hui, les institutions ne sont modifiées qu'une fois les dirigeants nationaux mis au pied du mur. C'est le fonctionnement même de l'UE actuelle qui empêche une politique européenne cohérente, réfléchie, car toute idée nouvelle est tailladée, triturée, démantelée par les intérêts nationaux sans vision d'ensemble à l'échelle européenne. D'où mon souhait de voir une UE fédérale resserrée sur certaines compétences propres et clairement définies.

Ok, là dessus, en l'état des institutions européennes, je ne peux qu'être d'accord.
    (ce qui ne doit pas empêcher la France de déclarer à la Russie et aux Etats unis (et aux turcs) que le parapluie nucléaire français s'étend de Piilola à Faro en passant par Paralimni).

Et tu es sérieux quand tu fais exprès de confondre Otan, états nationaux et UE ?
    Parce que je te rappelle qu'on parlait du rôle de l'UE dans la paix. J'ai l'impression que tu détestes tellement l'UE que tu lui attribues tous les mauvais coups des pays européens et états uniens.. sans jamais faire de distinction.

Dernière édition: 10 Février 2024
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si on devais atteindre l'autre rive, ça serait fait depuis un moment. La vérité c'est qu'il n'y a pas de réelle volonté de la part de nos politiques de faire une vraie Europe.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle de l'Europe, qui selon moi devrait être un défenseur de la paix, et pas quelqu'un qui attise les conflits. Le Frexit ne concerne ni les russes ni les américains.

C'est bien ce que je dis, sauf que cela ne remonte pas aux dix dernières années, mais à la création de l'Ukraine. Quelques mois après la création du pays, ils étaient déjà coupés en deux. L'Ukraine est un pays divisé depuis toujours, et quand on est divisés on est fragile. Que les USA et la Russie aient décidé d'exploiter ces fragilités, c'est leur problème, mais je ne trouve pas normal que l'Europe ait une attitude belliqueuse, parce que c'est le peuple ukrainien qui en souffre. Mais le sort des ukrainiens ne semble pas émouvoir nos "élites". Si on avait fait appliquer les accords de Minsk, l'Ukraine n'en serait pas où elle en est aujourd'hui.

C'est la CIA qui est derrière le Maïdan, toutes les écoutes téléphoniques le montrant. Le soulèvement a eu lieu parce que Ianoukovitch a décidé de signer le contrat avec la Russie qui était bien plus avantageux que celui avec l'Europe. Ils ont donc armés les extrémistes et les nationalistes qui ont fait un massacre.

Tous les samedis Philippot a réuni des milliers de personnes dans la rue à Paris. Est-ce que cela veut dire que tous les français veulent Philippot ? Si les soutiens de Philippot prennent le pouvoir par les armes, tu aurais aussi trouvé que c'est démocratique ? C'est une minorité qui était au Maïdan, et cela ne représentait pas la majorité de la population. C'est pour cela que c'est un coup d'état.

J'ai déjà dit que le problème de l'Ukraine ne remonte pas à 2014 mais bien avant. Ianoukovitch n'était pas soutenu par sa population. Mais c'est aussi le cas de Macron en France. Est-ce qu'il faut le dégager par les armes en armant des groupes d'extrême-droite ? C'est quand même incroyable de voir à quel point l'Europe considère comme démocratiques des choses qui ne seraient pas tolérées en Europe.

Les 100.000 de Maïdan représentaient 2,5% de la population. En occident personne ne parle des 97,5% qui restent. Quand aux tués pendant les manifestations, il y a eu des tués côté manifestants et côté police, mais quand la médecin légiste qui a pratiqué les autopsies a constaté que c'étaient des balles qui provenaient des mêmes armes qui avaient tiré sur les deux camps, on lui a fait fermer sa gueule. Comment expliques-tu que ce soient les mêmes balles qui aient tué les gens dans les deux camps, autrement que par la volonté de provoquer une guerre civile ?

Bref, à un moment donné, il faudra regarder la vérité en face et arrêter de présenter la situation à la façon "Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant". L'OTAN, l'Europe et la Russie exploitent les faiblesses de l'Ukraine depuis des dizaines d'années, et c'est minable pour la majorité des ukrainiens qui ne voulaient pas de la guerre civile ni de la guerre avec la Russie et qui regrettent le temps d'avant 2010. Ce qui me rassure c'est que les discours en occident commencent à changer, enfin surtout aux US et en Angleterre. Dans quelques mois, les discours changeront aussi en Europe, il y a toujours un temps de retard.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mes sources sont François Hollande et Angela Merkel qui ont avoué publiquement que l'Europe n'est pas un facteur de paix.

C'est bien ce que je dis. L'Europe n'apporte strictement rien, et cela fait 30 ans que l'on nous dit que ça va venir. Sauf qu'il n'y a rien de fait concernant les véritables problèmes d'harmonisation fiscale, sociale, et des règles commerciales. On nous emmerde juste avec des conneries comme les LGBT, la farine d'insecte ou le climat.

Si en en trente ans ils n'ont rien fait, c'est un leurre de penser qu'ils vont le faire.

Je ne déteste pas l'UE. Je dis qu'elle ne sert strictement à rien, à part plomber les pays qui la composent, et les obliger à obéir à l'agenda des états-unis dans le cadre de l'OTAN. Et toutes les actions belliqueuses de l'OTAN sont soutenues par l'UE, à part en 2003 où Chirac et Schroeder se sont opposés aux USA. On a vu comment ils nous l'ont fait payer, et depuis les dirigeants européens prennent bien soin de ne pas froisser l'oncle Sam, même si le prix doit être la vie de centaines de milliers de personnes.

Et j'attends toujours qu'on me donne une seule bonne chose que nous a apporté l'UE, l'OTAN ou l'Euro (à part le tourisme sexuel sans Visa). J'en demande pas beaucoup, juste une seule chose.

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Voyager sans visa pour autre chose que le tourisme sexuel ?? :oops::oops:
    Non parce que faire l’Europe ( enfin surtout celle du sud tu te doute bien que je vais pas en Allemagne ) librement moi j’aime assez mais sinon rien , walou , peau de zobe ……

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a aussi un jour férié de plus, le 9 mai, journée de l'Europe. Ca fait maigre comme bilan.

Ah non merde. La journée de l'Europe n'existe pas en France. C'est con, ça vous aurait fait le 8 mai et le 9 mai.

Seb' aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Hors sujet mais pour ceux qui seraient tentés d'écouter les 2H00 d'interview de Poutine par Tucker Carlson, ça en vaut pas la peine. On apprend rien de nouveau, si ce n'est que la guerre ne va pas s'arrêter de sitôt.

Partager cette page