1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    @kaiser sauzee
    Tu devrais lire le dernier rapport du renseignement américain sur l'état des menaces dans le monde. Même si certaines affirmations du rapport me semblent douteuses, tu verras qu'ils admettent qu'il n'y a pas de menace contre les pays de l'OTAN de la part de la Russie.

    Ca montre bien la différence entre des crétins comme Macron et Attal qui parlent à la TV ou à l'assemblée dans le cadre d'une campagne électorale, et des rapports officiels écrits. On trouve le même genre de rapports écrits qui disent tous la même chose un peu partout en Europe.

    Macron est un illuminé. Il a voulu créer une coalition contre le Hamas et s'est fait rembarrer. Il se rabat sur une coalition contre la Russie et se fait rembarrer. La prochaine étape sera de déclarer la guerre à la Chine ? A l'Iran ?

    Je ne sais pas si le but de Macron est de rentrer dans l'histoire mais si c'est ça il peut d'ors-et-déjà s'arrêter. Le monde entier le considère comme un clown et dans tous les livres d'histoire de tous les pays dans le futur, il y aura un chapitre pour le petit excité de l'Elysée.
     
    Seb' aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    @kaiser sauzee
    Si tu veux comprendre un peu mieux les russes, je te recommande cette vidéo. Tu y verras une vraie experte de la Russie, qui comprend vraiment les russes, sans être pro-Poutine. Ca va te changer des foi-disants "experts de la Russie" des plateaux TV. Ce sont des gens comme ça que l'on devrait voir sur les plateaux, pas des excités fanatiques qui sont dans l'idéologie qui veulent juste jeter "l'eau propre" sur la Russie (Comme il existe également des experts pro-russes qui n'auraient rien à faire sur les plateaux).


    A côté de ça tu as des gens totalement incultes et stupides comme Attal qui n'hésitent pas à balancer des "Slava Ukraina" à l'Assemblée nationale. Pour rappel, à l'origine c'est le slogan de l'UPA et de l'OUN-B, les identitaires ukrainiens qui ont massacré les juifs pendant la seconde guerre mondiale. Et l'autre crétin te balance ça à l'Assemblée Nationale, tranquille, détendu du gland. Pour les biélorusses d'origine juive, qui ont été parqués dans le ghetto de Minsk sur ordre des allemands, avec des gardiens ukrainiens, ça sonne comme si Attal avait balancé un "Heil Hitler". Et je parle même pas de ceux qui ont été massacrés par ces gentils ukrainiens. C'est ça les valeurs que Attal veut défendre ? C'est ça les valeurs de notre démocratie ?

    Non seulement l'apologie de la Shoah est interdite par la loi française, mais en plus c'est ridicule. Les expressions de type "Slava ????" sont normalement utilisées par les slaves dans le domaine de la religion. C'est "Slava Bogam", c'est-à-dire Dieu. Je dirai pas que "Slava Ukraina" est un blasphème, mais cela démontre bien l'état d'esprit des nationalistes ukrainiens à l'époque, qui en plus rajoutaient "L'Ukraine au-dessus de tous". On pourrait en rire, comme souvent avec la Macronie, mais c'est ce genre de médiocrité intellectuelle et d'absence de culture générale qui conduit aux guerres.

    Voilà pourquoi je ne regrette pas une seconde de ne plus avoir la télé depuis maintenant 6 mois. On serait en droit d'attendre que la redevance finance des émissions avec des gens brillants, qui te donne envie de réfléchir, et pas des crétins incultes et fanatiques qui parlent de sujets qu'il ne maitrisent pas. Je me suis rabattu sur la lecture, et surtout sur le visionnage de documents et de reportages de fond. C'est beaucoup plus enrichissant.

    Note: Triple post mais je m'en branle. En tant que pro-Poutine, j'instaure un régime autoritaire sur le forum...:cool:
     
    Dernière édition: 14 Mars 2024
    niango68, Yankee84, Alexpau et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Soyons humble, commençons déjà par la Belgique ou Luxembourg.
     
    forzaom13_59 et Ebola aiment cela.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Sarkozy ça ?
     
    setonaikai, Ebola et Seb' aiment votre message.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0

    Je ne sais plus où j’ai lu cette théorie qui me paraissait un peu folle mais qui visait à dire que Macron cherchait la destitution voir ne pas mener son mandat à terme pour être éligible pour 2027 et quoi de mieux que de se faire destituer par le général des armées ( si c’est bien ça la procédure) en voulant créer un conflit qui ressemble à de la folie faut être honnête.
    PS: encore 3 posts d’affilé sans fusionner et c’est un carton jaune :cool:
     
    Ebola aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même le Vatican mettrait la misère à l'armée française. Tu crois que c'est pour quoi, en vrai, que Macron envoie pas l'armée dans les banlieues pour remettre un peu d'ordre ? C'est parce qu'il sait qu'elle se ferait péter la gueule.
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  7. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mieux vaut commencer déjà par les quartiers difficiles gangrénés par les trafics et l'insécurité dans son propre pays et après il pourra éventuellement s'attaquer à un pays...
     
  8. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux sur la partie en gras ?
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le message que tu cites commence par l'évocation du Vatican qui mettrait une branlée à la France dans le cadre d'un conflit armé.
    A partir de là, est-il vraiment nécessaire d'indiquer la légèreté que je voulais donner à mon message ?

    Je n'imagine pas une seconde que Macron ait peur que l'armée se prenne une branlée dans les banlieues et je n'imaginais pas une seconde que la moindre partie de ce message puisse être pris au sérieux.
     
  10. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je suis un peu fatigué et en ce moment j'entends tellement de trucs incroyables. Ne me jette pas l'eau propre !
     
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà proposé d'envoyer les chars dans les quartiers nord... ça a pas plu !
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a veut sa guerre le Manu.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a encore dit une connerie?
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On va dire que non, mais on va dire qu'il y va pas à reculon.
     
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouté en replay. C'est assez cocasse de l'entendre dire "Poutine agresse l'Ukraine depuis 2014" quand on se souvient qu'il l'a reçu avec tapis rouge en France en 2017 à lElysée puis encore quelques années après sur le lieu de vacances officiel du Président de la République. Donc le mec c'est le mal absolu depuis 2014 mais on part quand même en vacances avec bien après. Logique...
     
    kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    eh manu rentre chez toi y a des larmes plein ta bière le bistrot va fermé et tu gonfles la tauliere :D:D:D:D
     
    OMali, Ebola, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va défoncer les russes, avec 3 pistolets, 3 canons et une jeep...
    Sérieux, la Russie se prépare depuis 91 et encore plus 99. Nous on est rouillé, on n'a rien pour lutter, ils ont bien compris qu'à présent, ils étaient plus puissants que tous les occidentaux avec l'arme nucléaire
    On devrait faire profil bas, et se réarmer. C'est pas notre tour.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin faudrait peut-être pas oublier de comptabiliser tout le matos qu'Alain Delon a conservé chez lui.
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout pas notre guerre mon colonel !
    L'arme nucléaire, on s'en branle si on est pas à la hauteur. Au final toute vie sur terre deviendra impossible, donc aucun vainqueur dans ce scénario, il aura jamais lieu.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait rire dans son discours ce sont les incohérences.
    D'un côté il te dis qu'on ne craint rien de la Russie grâce à l'arme nucléaire, mais de l'autre qu'on serait en danger si l'Ukraine était prise par la Russie...
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.

Partager cette page