1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m'a donné aucun argument sur le Chaos dont tu parlais tout a l'heure . Pour les travailleurs , tu n'as qu'a lire le programme de LFI pour les présidentiels . Rima Hassan ? Je ne comprends pas en quoi Rima Hassan donne une autre ligne a LFI?

    Les jeunes qui manifestent a Socience po , au contraire sont l'honneur de ce pays qui est souillé par le sang des Palestiniens . Qu'ils soit bobo ou autre ne change rien a leur engagement . Je préfere un bobo de science po qui manifeste qu'un bobo qui va faire des Selfis avec Bardella .


    Ou et quand les manifestants d'extreme gauche on fait du mal aux pompiers ?

    Pour Nahel , tu déformes . Nahel est assassiné , les policiers mentent . La vidéo sort que c'est une exécution la caste bourgeoise , monte au créneau pour défendre les policiers . Et ce n'est pas des émeutes mais des manifestations de jeune qui ont la rage on eux car leur pays les traitent comme des indiges .

    LFI n'attaque pas la police , mais la façon dont la police est utilise comme milice du pouvoir . Leur comportement a été scandaleux et honteux demande aux GJ .

    Je vois que le lavage de cerveau des médias a bien fonctionné sur toi, c'est dommage .
     
    *Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dire que manger de la merde ou de la terre c'est dégueulasse c'est pas forcément mettre complètement dos à dos ces deux pratiques. Il s'agit juste de dire que c'est dégueulasse dans les deux cas.
    Donc pour l'extrème gauche et l'extrème droite c'est pareil. Dire que c'est dangereux les deux c'est pas mettre complètement dos à dos, c'est juste dire que l'un ou l'autre au pouvoir serait dramatique.
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre Meurice ? On est charlie ou pas Charlie ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Meurice c'est du grand n'importe quoi. Je le trouve pas drôle du tout (Waly Dia me fait bien plus rigoler notamment mais qui est drôle ou pas, c'est purement subjectif) mais ce qui lui arrive ne grandit personne.
     
    Leumacks et kaiser sauzee aiment cela.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, la tu mélanges tout.
    Ce n'est pas la politique d'une démocratie qui a tué des gens, mais là guerre nécessaire à sa mise en place.

    Les morts liés aux extrêmes, ce sont des exécutions liés à une volonté meurtrière.

    Les extrêmes quels qu'ils soient, ne sont pas pas une bonne chose. Le mot extrême, à lui seul ne devrait même pas permettre ce type de débat.
     
    Seb' aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement au nom de la démocratie on a tué des gens et des millions et bien plus que n'importe quel régime . C'est une volonté de civiliser a coup de fusilles .

    Et sincèrement , LFI par exemple n'est pas l'extreme gauche mais la gauche la vraie.
     
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je ne vois pas ou tu vois que ce sont des militants de LFI qui font ça .

    Il s'est passé la meme chose lors des manifs des profs , c'était les profs aussi ?
     
  9. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste come ça, en quoi LFI est d'extrême gauche ? Même le Conseil d'État, qui n'est pas le grand ami de Mélenchon et ses copains ne les classent pas à l'extrême gauche mais à gauche.

    Je sais bien que notre pays vit une américanisation de sa vie politique avec un Macron ou un Glucksman que l'on voit à gauche et le RN à droite mais ça n'en fait pas une vérité. Par exemple le RN est resté à l'ED car ils ont toujours cette notion de préférence nationale. Pour Reconquête je n'en parle même pas, leur leader est condamné pour incitation à la haine raciale.

    Côté LFI, rien dans le programme politique ne tend vers l'extrême gauche. Côté économique, on est vers une régulation du capitalisme, on est assez loin du marxisme par exemple. On est aussi sur une défense bec et ongles des gains sociaux et des services publics qui sont ou du moins devrait être les garants de la défense des plus modestes.

    L'extrême gauche c'est Lutte ouvrière par exemple, ou Poutoux qui veulent tout nationaliser.
     
    Ernesto, Loranais et *Garrincha* aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on en est sur le sujet réjouissant de l'extrème droite et de l'extrème gauche, le prochain qui ose me répondre que j'ai tort quand je prétends que Macron est le principal responsable de la montée de l'extrème droite, je sais pas ce que je lui fais mais ce sera douloureux. C'est juste indéfendable de prétendre que c'est faux, c'est juste indéfendable de prétendre que le parti au pouvoir ne cherche pas à faire monter l'extrème droite comme jamais ça a été fait auparavant:
    - A quel moment ces 20 dernières années a-t-on vu le parti au pouvoir réclamer un débat, en face à face, à une heure de grande écoute sur une grande chaine (France 2 je crois), entre le chef du gouvernement et le président du RN/FN ? A quel moment ça a déjà existé, un truc comme ça ? Est-ce qu'on a vu Hollande envoyer son Premier Ministre débattre avec Marine Le Pen (il me semble que c'était elle la chef du RN/FN durant tout le mandat de Hollande) ? Est-ce qu'on a vu Sarko envoyer Fillon débattre en tête à tête avec elle ? Est-ce qu'on a vu Chirac envoyer Raffarin ou Juppé débattre en tête à tête avec le RN/FN ? Chirac avait même refusé le débat d'entre-deux-tours contre Papy Facho.

    - De la même façon, à quel moment ces 20 dernières années a-t-on vu le Président de la République réclamer un débat en face à face contre un(e) candidat qui a perdu contre lui aux présidentielles ? A quel moment ces 20 dernières années a-t-on vu le Président de la République réclamer un débat en plein milieu de son mandat ? On va vu Hollande réclamer un débat comme ça en tête à tête avec Le Pen ? On a vu Sarko réclamer ça ?

    Non mais sans déconner... A quel moment ces 20 dernières années a-t-on vu un candidat de gauche ou de droite organiser à ce point la montée du RN/FN ? On sait pas encore qui sera le candidat de la Macronie aux présidentielles en 2027 mais c'est quoi l'idée ? Faire monter Le Pen pour qu'elle gagne, pour ensuite revenir en sauveur en 2032 ? Faire monter Le Pen ces prochains mois et prochaines années, pour ensuite dire "le danger est tellement grand, je change la Constitution pour pouvoir me présenter autant de fois que je veux, pour sauver la France de l'extrème droite" ?

    Et ça fait des années que ça dure:
    - La Macronie qui participe aux "grand débat des valeurs" de "valeurs actuelles"
    - Macron qui donne des interviews à "valeurs actuelles"
    - Macron qui téléphone en personne à Zemmour après son agression. Il avait appelé Danièle Obono quand "valeurs actuelles" l'a comparée à un singe sur sa une ? Ou alors il avait plus de forfait ?

    C'est pas un argument valable le programme. Est-ce que dans le programme du RN, tu vois des mesures racistes, xénophobes, qui stigmatisent seulement une catégorie de la population ?

    Rien que sur l'immigration, si tu regardes ce qu'ils prétendent vouloir vraiment faire, c'est quasiment la même chose que ce qui est déjà fait au Danemark, par la gauche.

    Sauf qu'on sait très bien, parce qu'il faut pas être naïf, quel est le fond véritable de la pensée de la fille le Pen. sauf que sa pensée véritable, elle la fout pas dans son programme, elle est pas débile. Ca n'empêche pas que toi comme moi, on connait parfaitement ses idées nauséabondes.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, on a pas tué des millions pour la démocratie, ce n'est pas vraie. Si tu parles de colonialisme, on est d'accord mais ça n'a rien à voir avec la démocratie.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est un autre débat. Et la considération qu'on peut leur donner change la donne. Si tu les considères simplement à gauche, pourquoi pas, mais ce débat n'a plus lieu d'être.
     
  13. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais au delà de tout jugement de valeur, LFI n'est en rien d'extrême gauche...

    De toute façon, qd tu vois que cet atlantiste de Glucksmann est classé à gauche par la classe politique et la sphère médiatique , y a plus rien à faire :rolleyes:
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que LFI était d'extrême gauche. Je pense que Melanchon est dangereux (je pense la même de Ciotti au cas où) mais pour le reste je me garde de faire une analyse.

    Le débat de départ était "est ce pire de voter extrême gaucher, qu'extreme droite ?", il était pas vraiment question de LFI.

    Pour moi LFI, entre le roux qui frappe sa femme et le couple de bobos qui profitent des logements sociaux, j'ai du mal a les prendre au sérieux.
     
    Leumacks et Ernesto aiment cela.
  15. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut commencer par les mairies RN qui suppriment les repas de substitution au porc dans les cantines. Et on a aussi :

    - Supprimer le droit du sol.
    - Réserver les prestations familiales aux foyers « dont au moins un des parents est français ».
    - Expulser les étrangers n'ayant pas travaillé pendant un an.
    - Réserver les prestations de solidarité ne relevant pas d'un régime d'assurance aux Français ou les conditionner à une durée de travail de 5 ans en France.
    - Réserver les allocations familiales aux Français.
    - Instaurer une priorité nationale pour l’accès au logement étudiant.

    On a quand même une belle brochette mesure stigmatisante au minimum. C'est le principe de la préférence national, principe battu en brèche dans la loi immigration par le conseil constitutionnel. J'ai pas mal de reproche à faire un CC, mais pour le coup ces lois brisent le principe d'égalité cher à notre Constitution.

    D'ailleurs et je te rejoins sur le fait que le meilleur marche pied à Le Pen c'est Macron, ces idées du programme de Le Pen en 2022 étaient pour beaucoup dans la loi immigration de Darmanin.
     
    Loranais, *Garrincha*, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le droit du sol c'est l'honneur de ce pays ! Son essence même !


    Le droit du sang c'est chez les teutons....
     
    *Garrincha* et le touriste aiment cela.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En Italie y a pas de droit du sol non plus. Il faut au moins un des deux parents avec la nationalité.
     
    Ernesto et VinnieJones aiment cela.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Idem en Grèce. Le droit du sol est réservé aux Pontiques et aux "Caucasiens" (les Grecs qui ont immigré dans le Caucase au moment de Byzance). On en a eu 40.000 "rapatriés" depuis le début de la Guerre en Ukraine qui sont arrivés et ils ont (presque) tous été naturalisés.

    Aux Philippines, par exemple (d'où vient madame), et ben c'est impossible pour moi d'avoir la nationalité même si on avait des gosses. Et la double nationalité n'est pas vraiment reconnue : en gros, c'est toléré pour les locaux, mais une Philippine qui a aussi la nationalité Britannique (c'est un exemple), doit absolument rentrer chez elle avec le passeport Philippin, sinon, elle peut être refoulée.

    De mémoire, c'est le cas dans tous les pays d'Asie sauf en Inde et au Pakistan. Il n'y que les pays d'Amérique qui appliquent le droit du sol sans condition à la naissance (l'héritage du Nouveau Monde :D).
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a évidemment tout un tas de pays où le droit du sol ne s'applique pas, je voulais juste citer l'exemple qui le marquerait le plus :D
    Quant à la plurinationalité, il y a effectivement le Japon qui n'aime pas trop ça.
     
    VinnieJones aime votre message.
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est justement la ou je voulais en venir ! La république c'est moi ! :D
     
    VinnieJones aime votre message.

Partager cette page