1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Stanisław Kotliński

    Stanisław Kotliński Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La question de comment l'on gère, au sein d'une démocratie libérale, un parti portant des idées extrémistes et radicales est ambigu: elles se nourrissent de sentiments négatifs, d'où le fait qu'elles trouvent parfaite audience dans les réseaux sociaux, mais on du mal dans des environnements plus... "ouverts" où la parole ne va pas que dans un sens. Il est tentant de ne pas donner l'accès au média à des idées régressives, mais aujourd'hui, avec cette nouvelle dimension numérique, la meilleure atteinte a faire à ces mouvements est justement de les mettres sous les projecteurs, comme au cirque - devant un public conscient.
    Je n'est pas vue cette émission, mais j'espère que Attal eu été préparé pour répliquer et démasqué Bardella.

    PS. Des élections européennes qui font peur. Une majoritée de sceptiques au PE pourrait signé une cadence de perdu, de mauvais choix stratégiques et une législation lourde pour l'économie du marché commun européen. Peut être est-ce ce que nos sociétés ont besoin pour repartir après avec des idées saines dans et pour le futur...?
    Bon dimanche.
    M.K.
     
    Sybarite, Seb' et Ric 88 aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des politiques qui ont déjà travaillés ?
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Marlene schiappa est romancière.
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bruno Lemaire aussi !

    Et il me semble que Sarko a fait un ewok au cinéma.
     
    Lox et tommy aiment cela.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Merde !
     
    setonaikai, Seb' et tommy aiment votre message.
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certains étaient avocats, journalistes, militaires, professeurs, chefs d'entreprise.
    D'ailleurs, ce n'est pas rare que les maires soient issus de la société civile...
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    #TeamPremierDegré
     
    Seb' aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même moi j'avais compris... :eek:
     
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ce n'était pas si évident que ça, compte-tenu de la défiance du peuple vis-à-vis des politiques en général...
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    T'es en roux libre mon pauvre ami !
     
    setonaikai, tommy et Seb' aiment votre message.
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu trouves la stratégie actuelle bonne? L'économie du marché européen ne profite qu'à quelques dirigeants d'entrprise, à des cadres sup à la valeur ajoutée douteuse, et aux parlementaires qui entretiennent ce libre-échange lucratif pour leurs comptes en banque.
    Par contre, les gens d'en bas se retrouvent à payer de plus en plus cher pour des produits et services de moins bonne qualité qu'il y a 30 ou 40 ans.

    Je ne suis pas du tout RN et j'exècre l'identitarisme, mais je ne supporte pas non plus que l'on fasse passer les eurosceptiques pour des extrémistes, sachant que le débat sur l'Europe nous a été confisqué dès lors que le résultat du referendum ne plaisait pas...
     
    blackflag et Ebola aiment cela.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A l'époque non plus il n'y avait pas vraiment eu de débat "sur l'Europe". Le "non" avait été fourre-tout. Chirac avait fait son émission mais de mémoire à l'époque tout le monde avait juste envie de lui dire "dégage!" (époque "Supermenteur"). De mon impression, ça avait joué un rôle important. Et même sur le projet, même moi le fédéraliste, j'étais contre, c'est dire. L' "extrémiste" Fabius aussi maintenant que j'y pense.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui était mêlé à l'affaire du sang contaminé ?
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sent le roussi!
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un carnage a Rafah ou l'armée de colonisation bombarde un camp de refugié .....


    Mais Macron préfère jouer au babyfoot et continu a livrer les armes aux terroristes de Tsahal
     
    le touriste, Ebola, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Le Président demande un débat à Marine Le Pen avant les élections européennes.
    C'est d'une dinguerie absolue...

    Qu'il veuille débattre alors qu'il est Président et donc pas candidat, c'est déjà à marcher sur la tête.
    Mais alors qu'il veuille débattre uniquement avec le RN est encore plus fou.
    Et qu'en plus il veuille débattre avec Le Pen, pas candidate elle non plus finit d'achever la dinguerie...

    Jamais Hollande ou Sarko n'auraient fait ça, débattre avec l'extrème droite en plein mandat. Jamais.
    Il ne faudra pas l'oublier si le RN gagne en 2027.

    C'est à vomir ce qu'ils font. Y a pas d'autre terme...
     
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est inhumain ce qui se passe. Mais moi personnellement ça ne s’étonne pas, c’est pas en 2024 qu’on découvre qui sont Netanyahu et Tsahal.

    Ce qui me dégoûte le plus c’est le traitement journalistique et politique qui est fait de ce charnier.

    L’ignorance et le silence le plus assourdissant. Suffisait de regardait les unes des médias et les thèmes évoqués ce matin dans les matinales.

    Heureusement qu’une minorité de journalistes courageux et des ONG continuent à documenter le désastre humanitaire qui se passe la bas.
     
    le touriste, Ernesto, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  18. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parmi les votants du NON, il devait en effet y avoir des votes contestataires contre Chirac, néanmoins je me rappelle que le débat avait existé, les positions pour le OUI ou pour le NON ayant eu le mérite de dépasser la logique des partis (ce qui me conforte dans l'utilité de ce débat)
    La directive Bolkenstein, à laquelle était associée l'image du plombier polonais, avait été particulièrement critiquée. Elle n'a certes pas été adoptée en l'état, mais la directive des travailleurs détachés en est inspirée, et a engendré les mêmes effets pervers : mise en compétition des ouvriers entre eux, dégradation de la valeur du travail, massacre de la sécu et des caisses de retraite...

    Au-delà de ça, l'idée même d'une constitution au niveau européen est inacceptable pour moi, quelle que soit son contenu. La souveraineté de la France ne peut être garantie que par sa propre Constitution, et non par une constitution supra-nationale.
     
    Ebola aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et sinon le débat ce soir sur BFMTV, ils envoient Hayer la Macronie ou c'est de nouveau Attal qui doit s'y coller vu qu'elle est nulle ?
    Et côté LFI, on va enfin envoyer la vraie tête de liste ?
     
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Et l' Abbé Bellamy il sera la ? :D:D:D
     
    Ebola, tommy et Seb' aiment votre message.

Partager cette page