1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins lui ne se cache pas et il va au front, il va au débat.
     
    T and J et Ernesto aiment cela.
  2. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement vu le niveau, il ferait mieux de se cacher.... Et pas que lui d'ailleurs, tous....
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est loin d'être le pire
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy ?
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non lui c'est coupable et irresponsable.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 feraient mieux d'être en prison.
     
    le touriste aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu peux oublier le si, ils gagneront:(
    Mais je crois pas que ce sera grâce à Macron ( je connais ta théorie ne prend pas la peine de la récrire), le rn progresse depuis 30 ans, ils gagnent des mairies, des régions, des sièges de députés et sénateurs.
    Macron comme les autres sa apart de responsabilité c'est d'avoir été nul et de ne pas arriver à ce qu'il n'y ait aucune raison de voter pour eux.
    La gauche est responsable d'avoir perdu une grande partie du vote ouvrier.
    Le ps est mort c'est devenu le centre.
    Les lr sont effacés par ceux à leur droite.
    Les électeurs ne se pincent plus le nez non plus et il y a ceux qui disent "on a tout essayé sauf eux", non connard y a plein d'autres partis que le rn qu'on a pas essayé, quand j'entends cet argument jai envie de leur envoyer Ernesto leur coller des gifles.
    Ils vont passer, ils vont être nuls, on passera à autre chose..
    Veni, vidi, ciao.
     
    le touriste, Ernesto, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si j'en crois les réseaux sociaux, ils gagneront parce que... Bardella est beau. :cool:
     
    Lox et tommy aiment cela.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas comme ça qu’il est passé Macron , askip « le physique du gendre idéal « :cool:
     
    Lox, Ebola et tommy aiment votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que Mélenchon n'a aucune chance. Marion et Jordan, ce sont les Ken et Barbie de la politique française...
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà pourquoi @Lox et moi on fera jamais de politique...
     
    Ebola et Ernesto aiment cela.
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, la dite gauche s'est engluée dans les sujets communautaires (Metoo pour les féministes, la lutte contre l'homophobie pour LGBT, et la lutte contre l'islamophobie pour les musulmans) au point d'en oublier l'essentiel, à savoir le quotidien des gens pour être payé à sa juste valeur, se nourrir, se loger, se soigner, ou assurer une bonne éducation à leurs enfants...

    Le RN ne se préoccupe pas davantage de ces sujets là, et représente en quelque sorte le Côté Obscur, car plus simple, plus tentant de trouver en l'immigré la cause n°1 des maux des français, malgré une vraie face sombre.
    @Seb' a partiellement raison sur l'importance exagérément donnée au RN par Macron, mais je pense que le gain reste assez marginal. Il y a surtout eu une grosse offensive de milieux très droitards qui occupent désormais une bonne partie de la sphère médiatique, je pense notamment à Bollore qui a le groupe Canal, Europe 1, RFM, Télé-Loisirs, Géo, Gala, Voici, Femme Actuelle, Capital, Paris Match et récemment le JDD (où il y a placé ses poulains Lejeune et D'Ornellas), auxquels on peut y rajouter VA, Causeur, TV Libertés ou autre Radio Courtoisie.
    Rajoute à cela les militants de la fachosphère qui ont investi les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, espaces commentaires des articles...) et tu obtiens ton terreau propice à l'ascension du RN.

    Mais plus que le parti en lui-même, je m'inquiète surtout que la dite "parole décomplexée" vue sur les RS dépasse le simple cadre des écran, et soit appliquée en vrai dans le monde réel, avec toute la bêtise et la méchanceté qu'il peut y avoir derrière. Les identitaires des Bad Gones vont pouvoir se faire plaisir...
     
    Ebola, kaiser sauzee, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh ! @Lox est quand même Bo gosse ! ( qd il a pas 3 gammes :D )
     
    Seb' aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Figure toi qu'à petite échelle je fais de la politique et que je suis élu à chaud fois avec des scores de dictateur ! :p
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu soudoies les électeurs avec des frites je suis sûr. Tu fais 80% chez les gros :D
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    80% c'est pour les lopettes comme Chirac :cool:
     
    Seb' aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones t'as suivi le débat hier soir ? C'était loooonnnnng.... Il fait pas rêver Bellamy mais par rapport à Pécresse il y a du progrès déjà. J'espère vraiment que sa liste fera un bon score, il mérite. Par contre Hayer, quel naufrage encore, quel naufrage... Elle a voulu faire la belle en disant que Marine Le Pen fuyait le débat, il s'est pris un KO direct par Bardella qui lui a rappelé que la Macronie a dû envoyer Attal pour lui sauver les fesses. Et Glucksmann qui l'achève derrière en lui redisant à quel point c'était une honte ce débat Attal/Bardella... La pauvre, elle savait plus où elle habitait...
     
    VinnieJones aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui et pu**** que c'était chiant par moments ! Je te rejoins sur Bellamy. Quand on a un politicien intelligent sur le plateau qui n'est pas un technocrate ni un apparatchik (ce que sont tous les autres), la différence est flagrante et je pense qu'il a des chances de terminer devant Lfi. Je l'ai trouvé combatif et clair sans être agressif et connaissant bien ses dossiers.

    J'ai connu des gens qui sont bien meilleurs à l'écrit qu'à l'oral, mais Hayer c'est une catastrophe. Elle ne savait même pas que le texte qu'elle avait voté ne permet pas à l'Europe d'être souveraine énergétiquement. Incroyable de se pointer à un débat pareil sans avoir ne serait-ce que relu ses fiches.

    Bref, ce n'est que mon avis mais SI JAMAIS elle termine derrière Glucksmann avec le RN à plus de 30% et que la Poissonière demande la dissolution de l'Assemblée, Macron, cynique comme il est, pourrait être tenté de le faire (pour une raison encore plus perverse dont on a déjà parlé)...

    Certes, les scrutins sont différents et il y a une grosse différence entre les législatives et les Européennes, mais voir sa liste terminer 3e, s'il envisage vraiment de faire le coup de Trafalgar, ça sera sa seule chance de se sauver.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb' @VinnieJones : bien que Bellamy me semble être un politique respectable, dans le sens où il me parait compétent sur les dossiers et plutôt constructif lors des débats, son projet relève quand même d'un ersatz de souverainisme très mou.

    Ca a le mérite d'être cohérent avec son concept de civilisation européenne - que je ne partage pas - mais appliquer un protectionnisme européen est chimérique, sachant que la concurrence déloyale est appliquée au sein même de l'UE, avec la bénédiction de Bruxelles. Quant à ses positions pro-OTAN, c'est un gros non!!!
     

Partager cette page