Bardella aura l'air bien con lorsqu'il aura en face de lui des athlètes français issus de l'immigration qu'il faudra féliciter pour leur médaille...
Pire encore: laisser le pouvoir au RN pendant un an et demi puis démissioner pour se représenter lui-même.
La fameuse méthode Chirac. J'y pense aussi, mais le truc c'est que je ne vois pas ce qu'il a, à y gagner. Parce qu'il ne pourra pas se représenter aux prochaines présidentielles et je le vois pas faire ça pour la France ou un autre candidat. Seul sont propre intérêt compte.
Je ne crois pas trop à une future candidature. Il est déjà rattrapé par l'usure de son deuxième mandat (ça avait mis plus de temps pour Miterrand et Chirac)
Surtout qu'à l'instant T je suis pas sûr qu'une gouvernance du RN lui suffise, je dirais même que dans l'esprit des français il en serait directement responsable.
Ce n' est pas possible dans les institutions françaises. On prend toujours le même exemple de la nouvelle Calédonie il me semble. Mais des constitutionnalistes se sont déjà positionné en disant que ce n' était pas possible En plus quoiqu on en dise les présidents ont le sens des responsabilités au niveau des élections.
Ca risque d'être drôle alors de voir tous les laquets se battre pour avoir son soutien en 2027... Et surtout, voir le candidat de la macronie devoir assumer le bilan risque d'être hilarant... Ca y est, Mélenchon panique également et appelle à l'union sur Twitter. Le Chavez de chez Wish a peur de voir ses députés indignes perdre leur pouvoir de nuisance. Il va appeler à la gamelle le PS et EELV, pour un plat de lentilles, après les avoir insultés pendant des mois. Et le plus drôle c'est que cette fois, le PS est plus fort que lui, pas comme lors des dernières législatives. Donc on risque de bien se marrer à voir LFI se coucher devant le PS, pour un plat de lentilles
Parmi ceux qui votent le RN il y a un paquet de racistes bien évidemment (mais il y en a aussi qui votent pour d'autres partis) mais il y a aussi une frange de français(es) qui votent pour eux par dépit, par déception et aussi parce qu'ils ont l'impression d'être écouté sur les sujets du quotidiens, des sujets qui les touchent directement. Des sujets que la gauche notamment a complètement délaissé au profit du FN. Sinon moi aussi j'en viendrais presque à souhaiter les voir passer tellement ce pays a besoin d'un électrochoc. Quand on écoute certains sur les plateaux TV qui bombent encore le torse après la claque reçue hier c'est hallucinant. Ils ne comprennent pas qu'une bonne partie des français n'en a strictement rien à branler du conflit israélo palestinien. Vous croyez par exemple que les paysans n'ont pas d'autres préoccupations ? LFI est sans doute le meilleur carburant de l'ED.
OK sur les thèmes abandonnés par la gauche, mais s'il y en a qui espèrent voir le RN résoudre leurs problèmes, ils vont vite déchanter. Je veux bien que le pays ait besoin d'une politique de rupture, tant nos politiciens actuels sont à chier. Mais je ne suis pas prèt à voir débarquer des milices "patriotiques" qui auront carte blanche pour rouster ceux dont la tête ne leur revient pas...
Je ne comprendrais jamais cette explication que y'a pas que des racistes qui votent FN ! On est dans un pays qui a 10 candidats différents d'au pire même si les 10 t'intéresse pas ben vote blanc ! "Ah non je ne suis pas raciste mais je vote pour eux hein mais je ne suis pas racistes mon mecano c'est 1 arabe !". Un électrochoc pour qui ? Les personnes d'origine maghrébine ou africaine c'est eux qui vont subir pas ceux qu'ils veulent un électrochoc !
Ils ne résoudront évidemment rien et il y a des grandes chances qu'on constate toute leur incompétence. Le pari de Macron est risqué mais peut-être sera-t-il salutaire.
Extreme gauche , extreme droite, gauche, droite, centre, partie animaliste ou peu importe personne peut relever le pays dans les 2 ans et demi, PERSONNE!
En effet, tu as une multitude de candidats. Sauf que tu as des médias corrompus qui font un premier tour déguisé en ne mettant en avant que les gros partis, en se basant notamment sur des instituts de sondage tout autant corrompus. Et comme le peuple a une faible intelligence politique, il ne vote que pour ce qu'on lui met devant les yeux...
Article 157 du code électoral : Les déclarations de candidatures doivent être déposées, en double exemplaire, à la préfecture au plus tard à 18 heures le quatrième vendredi précédant le jour du scrutin. La déclaration de candidature est remise personnellement par le candidat ou son suppléant. La date limite était donc le vendredi dernier 7 juin à 18H00. Après, je suis d'accord que c'est pas ça qui va arrêter Macron. Quand il faut s'arranger avec la loi et la constitution, c'est pas ça qui l'arrête.
J'y pensais. Et je prends le pari qu'en cas de victoire du RN, le sujet va ressortir sur la table. Non pas que je sois un grand fan de Aya Nakamura (je ne l'aurais pas choisie, parce qu'on ne comprend rien à ce qu'elle chante), mais je sens que ça va pousser à son éviction dans des proportions très puantes...