1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, je disais juste que la culture de l'excuse, c'est pas ça qui fera avancer les choses. Ca fait 40 ans qu'on fait que ça la culture de l'excuse, à essayer de défendre l'indéfendable à chaque fait divers.

    Mais évidemment que quand tu votes RN, tu sais parfaitement pour qui tu votes et les excuses "on a jamais essayé avec eux" ou "c'est un vote sanction", c'est un peu trop facile.

    Le coup du "on a jamais essayé" ça me fera toujours marrer... La remplacer le miel par de la lessive sur les tartines on a jamais essayé non plus. Et pourtant...
     
    VinnieJones et Ernesto aiment cela.
  2. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de problème pour " la culture de l'excuse" , par contre il faudrait aussi arrêter de toute urgence la " gouvernance par le fait divers"...
     
    Leumacks aime votre message.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il faut pas non plus sous-estimer le nombre de gens qui votent pour dire "merde". En Grèce, certains pendant la Crise ont voté pour un parti ouvertement néo-nazi qui a eu jusqu'à 15 députés (il a été interdit depuis).

    J'ai essayé de comprendre pourquoi à l'époque et bien la raison était toute simple "Je veux juste envoyer un message à tous ces ****** du gouvernement qui ont ruiné le pays depuis 40 ans." ou encore "Même sous les Colonels on avait pas subi un tel appauvrissement."

    Donc oui, il ne faut pas voter pour ces gens-là (thank you Captain Obvious :D) mais quand tu te retrouves avec des électeurs qui sont cocufiés depuis 40 ans, tu obtiens exactement ce résultat.
     
    Ric 88, Seb' et LE JACK aiment votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour ça, tu peux remercier ce gros c*n de Chirac et sa réforme de merde du Quinquennat :D

    Moi je suis pour qu'on élise un Président pour 6 ans et 4 ans pour les députés. 4 ans au Parlement, c'est suffisant et ça permet d'avoir un candidat à la Présidentielle qui propose une vision à long terme au lieu d'avoir un gestionnaire en affaires courantes.
     
    Ernesto aime votre message.
  5. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je viens d'essayer je confirme que ce n'est pas une bonne idée
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement c'est faux. Ça c'est ce que tu vois de ta fenêtre, mais là réalité à l'échelle de France est bien plus complexe.
     
    LE JACK et blackflag aiment cela.
  7. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a la culture de l'excuse: c'est à cause de leur situation qu'ils sont délinquants et blablabla. Que foutait un gamin de 14 ans dehors à 2 heures du matin déjà en ce qui concerne le petit ange qui a tué un pauvre type de 34 ans en conduisant une voiture volée et qui, à priori, avait déjà un dossier long comme le bras?

    Et y a la victimisation: c'est parce que je suis arabe que tu dis ça? Déjà vécu au taff sur un litige entre collègues, juste pour une histoire de boulot, et le type me demande si c'est juste moi ou tous les français. Et des histoires comme ça y en a à la pelle, ça m'a saoulé, j'ai même pas répondu tellement la question était stupide.

    Si le racisme monte en France à mon avis ce n'est pas à cause du RN mais bel et bien à cause des autres partis et de certains média (pas CNEWS évidemment parce que même les inondations c'est à cause de l'immigration) et de tout ce que dénonces @Seb' à savoir que ce n'est pas de leur faute s'ils sont délinquants. D'ailleurs on nous a balancé pendant de nombreuses années que nous avions un sentiment d'insécurité, juste un sentiment.

    Quand un président de la république justifie des émeutes parce que c'est presque l'été et que les jeunes s'ennuient il envoie combien d'électeurs vers le RN?

    Note que je ne vise pas que les immigrés ou les gens issus de l'immigration dans mon discours. D'ailleurs tous les immigrés ne sont pas arabes ou black non plus.

    Après je me suis fait traiter de sale blanc 2 fois dans ma vie, ma mère une fois, mais ce racisme n'existe pas.
     
    Ric 88 et Seb' aiment cela.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pensebpas que c'était son propos.
    Pour moi il dit juste que les électeurs du RN sont forcément tous racistes et qu'en France il n'existe que du racisme envers les noirs et les arabes.
     
    blackflag aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux, malheureusement. On en a déjà pas mal parlé ici mais le racisme anti asiatiques existe dans des proportions assez importantes également sauf que ça passe souvent nickel. Et le racisme anti blanc existe bel et bien.
    Dans ce topic non plus on peut pas dire "********" ? :p:D
     
    VinnieJones et blackflag aiment cela.
  10. T and J

    T and J Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Louis boyard
    Le député de ma circonscription.
    Une honte absolue.
     
    Ric 88, radiohead30, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est comme dire que seuls les blancs sont racistes, c'est archi faux.
     
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  12. Jean06

    Jean06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final , on fini toujours par le pacte républicain.
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec, c'est pas moi qu'il faut convaincre
     
    Seb' aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est de la connerie
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas non plus que ce soit la pensé de @mir59 .
    A mon avis ce qu'il veut dire c'est qu'en France, vu les proportions des "population" le racisme anti blanc n'a pas le même impact que celui contre une population d'une autre couleur de peau.
     
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Bon courage pour la construction, Père Castor ! Tant que le barrage tient, on est bien !

    [​IMG]
     
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On pensait que Marion arriverait à l'union des droites, ça pourrait être Bardella finalement...

    Parce qu'il faut pas croire mais après Marion, je pense qu'un Bellamy sera pas si difficile à convaincre pour le RN. Reconquête a tabassé LR pendant toute la campagne parce qu'ils savaient qu'ils arriveraient pas à piocher les voix du RN. Mais sur beaucoup de sujets, la différence entre Bellamy et Bardella et pas flagrante. Les Bellamy, Didier, Peltier, Maréchal, Bardella, Ciotti ou Morano, ça mettrait pas longtemps à s'entendre sur une plateforme de gouvernement.
     
    kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  20. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as la fine fleur de la politique, là...
    (Bellamy fait prix Nobel à côté de ces "flèches")
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page