Très drôle oui. On va bien se marrer avec tonton Donald, 4 ans de one man show, je m'en réjouis d'avance. Merci Zamorano pour tes interventions.
Ah ? Quand je vois comme il est mal à l'aise sur sa chaise, dans son bureau, je ne suis pas sûr que ce soit elle qui est dans l'embarras.
C'est quand même surtout lui qui passe pour un gougnafier devant le monde entier. Que tu trouves le geste amusant, je veux bien, mais de là à le qualifier d'élégant...
A mon avis elle est gênée pour lui surtout. Elle doit se dire "oh la vache, il est encore plus con que ce que tout le monde pense". Il devait être vexé qu'elle veuille juste lui serrer la main. Il aurait probablement préféré l'attraper par la chatte.
Je suis de plus en plus convaincu que la solution viendra du peuple, et non des politiciens. Le ras-le-bol est perceptible chez pas mal de monde, et quand on voit cette parodie de campagne, ça n'ira pas en s'arrangeant... De Merkel? Il faut vraiment avoir faim pour en arriver là... ^^
c'est pas vraiment un argument. des hommes se sont battus pour le droit des homosexuels, il y a des pays où ils reveraient d'avoir les memes droits qu'en france, ben c'est pas pour ça que je vais aller me faire un mec de temps en temps.
Faut dire quand tu vois comment les politiciens bafouent le vote de leurs électeurs des fois tu te dis que ce droit voir se devoir de voter c'est un droit artificiel auquel on te fait croire que le peuple décide encore , je veux dire par là quand tu vois la mascarade qui se trame en ce moment , ne serait-ce que aux primaires de gauche où on explique aux mecs qui se rendus aux urnes pour aller voter pour leur candidat à la présidentielle , comme ça plait pas le résultat les perdants au lieu de rassembler pour le candidat de Gauche vont aller donner leur soutient à Macron , c'est vrai que c'est une belle preuve du respect du vote des gens . Pareil quand il y a des alliances dans certaines élections ou genre des candidats qui se retirent en appelant leur électeurs à voter pour le partit adverse , je crois que le droit de vote est bafouer des deux côtés , donc l'excuse des pourris tiens quand même un peu la route , car si les gens se détournent de plus en plus des urnes c'est aussi à cause de cette classe politicienne qui ne ressemble plus à rien , juste à regarder les élections Présidentielles 2017 pour s'en rendre compte . Comme d'ailleurs la non prise en compte du vote blanc et sa non incidence sur les suffrages , il est classé avec le vote nul et l’abstention , alors que le vote blanc est un droit et que en le faisant tu accompli ton rôle de citoyen et tu exprime clairement ton rejet ce qui est un peu le but du vote " donner ton avis" alors bon le respect du droit de vote hein !!!!
le vote blanc n'est pas compter "avec" les nuls. Il est classé à part, le problème est que les médias semblent se moquer de ce chiffre car il ne représente que 2-3% et que les électeurs insatisfaits préfèrent aller à la pêche (envoyer le message qu'ils s'en foutent) plutot que, comme tu le dis, aller voter blanc (et envoyer un message d'implication politique mais de rejet des candidats).
Il est compter à part mais à autant de poids que le nul et l’abstention c'est à dire rien car il n'apparait pas en tant que suffrage à part entière et n’influe donc pas dans les résultats au même titre que l’abstention ou le nul . Alors que si un jour il devient aussi important qu'un vote dis normal je pense que les abstentionnistes commenceraient à aller aux urnes et là se serait un coup de pied dans la fourmilière , il y a d'ailleurs un pays je crois où cela c'est passé il y a pas longtemps , le vote blanc l'a emporté , obligé de refaire les élections mais j'ai plus le pays en tête .
Ceci dit jouer la pucelle outragée "quand tu vois le choix de merde proposé" ! ça va deux minutes aussi ........et a mon avis même en soixante neuf .....t’étais en couche culotte ......alors la morale a deux balles ........
Désolé que cela ne plaise pas que je trouve ça idiot de ne pas aller voter. Même si le choix ne me plait pas forcément, le choix a été celui des Français lors des primaires. Tu vas me dire que sur 11 candidats, qu'il n'y a aucun qui peut se rapprocher de tes idées, j'ai du mal à y croire. Tu prends cela comme une leçon de Morale le fait qu'aller voter c'est bien, mi je prends cela comme une nécessité. Ton passage sur 69 est hors propos. C'est pas parce que je suis jeune que je n'ai pas le droit d'avoir des convictions, des opinions et que je dois forcément ne rien dire parce que j'e n'ai pas connu telle ou telle chose. Donc je ne vois pas en quoi ça t'interesse de me rabaisser avec ces propos déplacés et limites grossiers alors que je n'ai pas été incourtois envers toi Ouais mais tu fais l'effort de voter. Même Blanc. Mais au moins tu vas voter. Tu sais bien que cela n'a rien à voir Sur le vote blanc, j'ai déjà répondu. Pour ce que j'ai mis en gras. Si le vainqueur ne représente pas du tout tes convictions, tu irais voter pour lui ? Je préférerais que Valls passe et n'adhère pas du tout au idées de Hamon. Du coup, je devrais renier mes convictions et ne pas voter Macron ? Du coup les gens n'ont jamais le droit de changer d'avis ? Macron répresente une autre Gauche, mais ça tout le monde ne l'accepte pas.
Dans ces cas là faut pas faire de primaire et de demander aux gens de gauche de choisir un candidat si c'est pour au final lui mettre des bâtons dans les roues , c'est aussi ça le but de la démocratie , il a été élu par la majorité des électeurs de Gauche donc le minimum des choses pour les autres c'est au moins de le soutenir et pas aller contre ces mêmes électeurs qui ont voulu que Hammon les représente aux élections présidentiels c'est aussi ça de respecter le vote des Français , si ils en sont pas capables faut pas venir derrière parler de devoir de citoyen et venir cracher sur ceux qui ne veulent plus se déplacer car prit pour des cons .......
Il n'y a pas que des électeurs de Gauche qui ont voté aux primaires de Gauche. Donc je devrais voter pour quelqu'un qui n'a pas respecter le choix de sa majorité et a quitté le Gouvernement ? il a pourtant été nommé par le Gouvernement de Gauche donc le minimum des choses pour lui c'est au moins de le soutenir Tu voudrais que je vote pour quelqu'un qui ne me plait pas au niveau des convictions juste parce que je vote à Gauche ? Je pense que cela serait hypocrite. Et pour les primaires, après avoir vu celles de cette année, je me demande s'il faut vraiment continuer à les maintenir.
Heureusement que tu es libre de voter pour qui tu veux en tant que citoyen. Mais le problème, ce ne sont pas les citoyens mais Valls et d'autres qui ont signé un engagement et qui le renient. C'est comme l'UDI qui soutient Fillon, puis ne soutient plus Fillon, puis soutient à nouveau Fillon quand on propose des circonscriptions. A un moment donné, faut pas s'étonner si les français n'ont plus du tout confiance dans les politiques.
Tu comprends pas mon propos , toi tu demande à ce que les citoyens fassent leur devoir de vote mais est ce que les politicines le respecte ? C'est ça que je suis en train de t'expliquer , tu peux pas condamné des citoyens qui ne votent pas quand de l'autre des politiciens qui signent des engagements lors des primaires ne tiennent pas leur promesses et bafouent le vote vainqueur au primaires .
Nicolas Dupont-Aignan qui dit ce qu'il pense du choix de tf1 de ne pas inviter tous les candidats pour leur débat, et qui quitte le plateau du 20h pour protester, ça a de la gueule ...
Battus pour le droit de vote ? Ah le bon vieux argument. A part sa ? Qui ce mobilise pour faire un bon gros soulèvement comme on en entend depuis belle lurette ? 100 personnes suffiront pour faire démissionner toutes ces crapules ? On sait tous que l'élection est jouer d'avance et d'ailleurs qui veux tu voter ? Fillon qui ce gave de fric sur ton dos (coucou les imposables) ? Macron avec son mentor Hollande, une décla de patrimoine faussée ? MLP pour tout renverser ? Allons soyons sérieux, le FN se fera battre par Macron, Hamon ou Fillon voir Casimir ou un Power Ranger (le Rouge de préférence) au second tour. Hamon et Melanchon ? Avec leurs programmes qui sont infinançables, impossible de mettre en place la moitié des mesures promises et quand je vois une petite conne d'étudiante qui propose Hamon, tu lui demande pourquoi ? "Bah.......pour la légalisation du cannabis" : MDR. Quel candidat peux rassembler et faire l'unanimité ? Les Ripouxblicains c'est mort. Y'a même des gens qui ont eu le courage sous la flotte d'aller soutenir Fillon l'escroc le menteur et voleur, qui prend tout les gens pour des idiots, faut vraiment être un pigeon en effet ! Je voterai quand les sourds/malentendants auront autant de droits pour rentrer dans les services publics, la police, l'armée, les ambulanciers, la gendarmerie, d'ailleurs cite moi un politicien qui à ce handicap en France. Les seuls à jour ce sont en Espagne. En attendant, je peux pas me mobiliser en politique et voter pour les même blaireaux sénile tout les 5 ans, je préfère être devant mon barbecue à regarder tout ce cirque de loin et on est en démocratie, si je crache sur un de tous ces pourris, libre à moi, vote ou pas. Y'a le dégoût et le droit de vote, en attendant c'est House of Cards. Voila, sans plus ni moins.