C'est bon les lentilles elle est con cette expression on pourrait pas remplacer par plat de salsifis?
Après, soyons honnêtes une minute: autant Olivier Faure qui va sucer Mélenchon, c'est uniquement pour garder son salaire de député. Autant Ciotti qui va en courant vers Bardella, c'est juste une clarification nette et définitive: au niveau des idées, Ciotti et Bardella sont bien plus proches que ne le seront jamais Mélenchon et Faure. Elle a du sens avec mon explication sur le symbole que j'y vois quand j'utilise cette expression.
Le mot a été inventé pour décrire une réalité. Ces gens sont favorables à l'expansion des marqueurs identitaires de l'islam dans la sphère publique, soit par intérêt politique, soit par conviction. Regarde pour qui votent massivement les musulmans et tu auras un début de réponse.
Encore une fois je n'ai aucun lien avec LFI mais arrête avec ton "extrême gauche", sans déconner c'est ridicule ! Qd à Glucksmann , il est plus à droite que toi Et il n'a ni honneur ni dignité sans déconner...
Regarde un peu l'évolution de ce que dit un Mélenchon au sujet du voile par exemple. Et LFI n'a besoin de personne pour couler. Leur défilé devant le Bataclan après les attentats, aux côtés d'organismes islamiques dissous depuis les ont coulés efficacement.
Je n'arrêterai pas, non. Les Bompard, Obono, Boyard, Panot sont des extrèmistes qui ne respectent pas la République et les institutions. Leur comportement à l'Assemblée Nationale le démontre largement.
ce qui gêne glus gluskmann c'est la bordelisation des groupuscule d'EG et certaine déclaration de la lfi et qu il veut pas y etre associé arrivant a capte l'electorat de macron je pense que lui son objectif c'est les presidentielles plus que les legislatives
Pff... Traitent les de populistes ou d'abrutis si tu veux ... ( ou de poissonière ) Mais en aucun cas d'extrême gauche Qd au respect des institutions laisse moi rire.
Pour moi un Mélenchon est d'extrème gauche autant qu'un Bardella est d'extrème droite, selon la définition que je donne à ces extrèmes. C'est quoi ta définition d'extrème gauche et ta définition d'extrème droite ?
C'est une "réalité" qui est à peu près au même niveau que le complot judéo-maco nique..... C'est qui les "musulmans" ? C'est une nouvelle catégorie de citoyens ?
Sauf que l'islam politique en France est quelque chose de résiduel. Il existe comme dans chaque pays et pour chaque religion pour lesquels les pratiquants sont nombreux mais est en stagnation, tout comme l'islamisme. Je ne prête pas plus attention à l'islam politique qui n'a d'ailleurs pas de représentant qu'au catholicisme politique de Christine Boutin qui n'est pas un danger à mes yeux. D'ailleurs il n'y a pas plus d'islamisme aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Ce n'est pas tiré de mon esprit ni de truc au doigt mouillé mais ce sont les conclusions de spécialistes en terrorisme. En fait depuis une quinzaine d'années, le discours d'extrême droite se banalise tellement que désormais, si on le dit on devient islamo gauchiste ou les collabos de droite que "traquent" un Damien Rieu. Je n'ai jamais aimé Méluche, et je trouve les Panot, Bompard par exemple médiocre. Panot c'est la Morano de la gauche. En revanche, rien dans les idées défendus par la NUPES, puisqu'on parle du programme, ne va vers une banalisation de l'islam politique. On banalise les idées d'extrême droite et on diabolise les idées de gauche. L'islamo gauchisme est le nouveau judéo bolchévisme dont était affublé le véritable Front Populaire. A cette époque circulait dans la bourgeoisie le "plutôt Hitler que le Front Populaire". On le voit aujourd'hui, on préfère être tendre avec des gens qui prônent ouvertement un programme flirtant avec le racisme et étant prêt à des concessions avec un parti dont le fondateur a été multi condamné pour racisme car ils vont laisser le business se faire, ils ne vont surtout pas nuire aux copains. Extrême gauche à mes yeux : rejet de la démocratie libérale et abolition du capitalisme. LFI propose une 6ème République qui induit plus de démocratie. Pour moi et vu les antécédents et le composition du paysage politique français, c'est injouable et ingouvernable même si l'idée d'une démocratie et d'une Assemblée plus proche des idées des citoyens fait sens. C'est le principe de pas mal d'idée de gauche qui sont de belles idées sur le papier mais ingérable dans la réalité. LFI veut encadrer certains plans économiques (comme on l'a fait pendant très longtemps avant de tout vendre) mais on ne peut pas dire qu'elle s'inscrit hors du capitalisme. Elle est plus à classer dans les interventionnistes. Extrême droite : rejet de l'immigration dont on fait le bouc émissaire de tous les maux. Autoritarisme tant dans la politique sécuritaire que dans le dialogue politique. Pour moi le RN correspond totalement à cette description. Extrême droite ça ne veut pas dire nazi. Ca veut aussi dire Poutine par exemple.
Tu vois la, ça devient grave... En quoi la Méluche ancien sénateur socialo est d'extrême gauche ? ( Tu l'as déjà entendu vouloir organiser la dictature du prolétariat, la fin de l'économie de marché ou une économie socialiste ? Même si je suis très critique à son sujet depuis pas mal de temps juge le fond et non la forme ) Le simple fait de renvoyer dos à dos les lepeniste et la gauche c'est effrayant.... Je veux bien que l'échiquier politique penche gravement et dangereusement à droite, la gauche c'est eux et personne d'autre. Pour le reste comme je te l'ai déjà dit, je ne le soutiens plus depuis LFI alors que le Parti de Gauche ça m'allait ( j'avais trouvé son départ du PS et son constat courageux à l'époque ) Je le répète, Glucksmann est plus a droite que toi, le PS est mort donc c'est quoi la gauche pour toi ? ( l'extrême gauche c'est LO , le PT , les Lambertistes quoi )
Je mets aussi autre chose dans la définition de l'extrème gauche: la violence, le chaos et la volonté de tout conflictualiser. Mélenchon a écrit sur le sujet et a clairement appelé à tout conflictualisé il n'y a pas si longtemps.
Montebourg, Julien Dray, pour moi ce sont des gens de gauche. Ruffin est de gauche également (il est LFI mais il se détache clairement). Corbière et Garrido, c'est également la gauche.
C'est qu une théorie peut etre dans l'euphorie de son résultat ou peut-être des conseillers qui lui on dit de faire machine arriere .il peut encore changer d'avis mais a la base il préfère une nupes 2 sans lfi
Garrido elle est juste bête a manger du foin cazzo ( je préfère ne pas parler de Dray ) Sinon pour "la violence et le chaos " t' hallucines complet la "Conflictualiser " par contre effectivement, c'est la base en politique ( parles en @VinnieJones il a des dossier )