1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as bien vu prendre la parole en plein "silence électoral", donc t'as bien compris qu'il se pensait au-dessus.:D
    Blague à part, ce sera à l'Arcom de dissocier ses prises de position "présidentielles" de ses prises de position "partisanes".

    Vi, il devra attendre un an.
    "Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections."
    Quelle logique tu veux dire.
    Par contre, t'as vraiment mais alors vraaaiiment pas choisi la bonne image d'illustration:D:eek:
     
    Dernière édition: 11 Juin 2024
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, si mais c'est trop subtil pour toi :p:cool:
     
  3. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu cette rumeurs plusieurs fois y en a qui disent que c'est legal dont certains pensent qu il va se barrer laissant le bordel aux autres et revenir en sauveur
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De la folie et à la question « les républicains vont imploser ? « il a répondu « nous verrons bien »!:eek::eek::eek:


    Après cela leur va bien aux militants LR: élire pour président un mec qui n’arrête pas de Twitter sur l’insécurité, l’immigration, l’islam … A force de faire du RN, il fallait qu’ils finissent par se marier!:rolleyes: Quelle honte les Chirac , De Gaulle et autres doivent se retourner dans leur tombe!
     
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai pu lire oui. Il ne peut cumuler un 3e mandat après le 2e mais il peut se présenter après le mandat d'un autre président.

    C'est aussi mon avis. Vous voulez le RN ok vous l'aurez, je démissionne et je reviens ensuite pour vous sauver.
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de voter, ca sert à rien. Entre les islamogauchistes, le judeofascistes, et les centromaçoniques moi j'ai choisi Jacquie et Michel, on s'y fait autant baiser mais au moins on repart avec une vidéo souvenir !
     
    le touriste, setonaikai et battler 13 aiment votre message.
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et une crampe au poignet
     
    setonaikai aime votre message.
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    On est en train de vivre un cauchemar (pour d'autres, notamment sur ce forum, un rêve), c'est effrayant....

    On va sûrement voir la fin de la Veme République voire de la République.
     
    Lox, OMali, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles mais quand tu vois l’offre électorale, tu as envie de voter pour personne !
     
    Lox, Leumacks, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est pour ça que t'avais moins d'apétit et que tu pouvais pas finir tes frites en vrai :eek::D
     
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne vote plus depuis un bail. J'aimerais voter blanc mais ce vote n'est pas pris en compte, autant ne pas me déplacer pour rien. Encore que si j'ai quand même voté au premier tour des présidentielles.

    Le 2 je ne me suis pas déplacé, la peste ou le choléra de toutes façons c'est la mierda.
     
    Lox aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs."
    Tout réside dans la définition que fera le CC du "mandat". Le président intérimaire serait-il considéré comme un mandat à part. Auquel cas il n'y aurait pas trois mandats consécutifs de Macron car il y aurait le "mandat" intérimaire.
    Également, est-ce deux mandats "pleins" ou "partiels" ? Et à partir de quand commencerait cette notion de "partiels" ?
    Mais j’imagine très mal le CC valider une telle manœuvre. Ça reviendrait à court-circuiter complétement l'article 7 qui semble s'appliquer peu importe que le mandat soit de 7, 5 ou 3 ans..

    https://www.liberation.fr/checknews...-lelysee-20240610_VQ6NUFNMZRE3RO4RHWWPGTIYZY/
     
    Diekrieg aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ok donc en gros Manu a besoin de son Medvedev :p
     
    Ernesto, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai toujours essayé de voter pour le moins pire ! Mais là , je sais plus pour qui voter!
     
    setonaikai aime votre message.
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De Mélenchon à Zemour ils sont soit nauséabonds soit nuls à chier. Et pour la plupart ils ne pensent qu'à leur petite carrière.
     
    battler 13 aime votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Blanc, pas Laurent, ni Michel.
     
    Seb' et battler 13 aiment cela.
  17. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Alors celle-là on l'a pas vu venir, c'est sûr ! Qu'il aurait pu y avoir un accord APRÈS les législatives, c'était possible. Mais alors avant, c'est juste incroyable.

    Je peux te dire que les élus locaux sont furieux car c'est bien une initiative de Ciotti qui il y a encore quelques mois voulait donner son Q à Macron. Ignoble politicard de la IIIe République !

    Et avec Marion, ça arrive. Y'a juste des tensions personnelles entre Machine et Zemmour mais ils vont refourguer une circo au dernier et ce sera réglé.

    Bordel, ça me rend malade. Le parti où j'ai milité des années, dont j'ai été responsable local, qui en est réduit à faire des manoeuvres pareilles, je suis absolument écoeuré.
     
    battler 13 et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suffisamment réagi depuis ce matin, en parlant d'indignité ? Tu veux quoi de plus ?
     
    Ernesto aime votre message.
  20. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Oui mais il demeure des désaccords fondamentaux sur la vision de société, politique étrangère etc qui font le ciment d'une politique commune.
     

Partager cette page