Tu l'as bien vu prendre la parole en plein "silence électoral", donc t'as bien compris qu'il se pensait au-dessus. Blague à part, ce sera à l'Arcom de dissocier ses prises de position "présidentielles" de ses prises de position "partisanes". Vi, il devra attendre un an. "Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections." Quelle logique tu veux dire. Par contre, t'as vraiment mais alors vraaaiiment pas choisi la bonne image d'illustration
J'ai entendu cette rumeurs plusieurs fois y en a qui disent que c'est legal dont certains pensent qu il va se barrer laissant le bordel aux autres et revenir en sauveur
De la folie et à la question « les républicains vont imploser ? « il a répondu « nous verrons bien »! Après cela leur va bien aux militants LR: élire pour président un mec qui n’arrête pas de Twitter sur l’insécurité, l’immigration, l’islam … A force de faire du RN, il fallait qu’ils finissent par se marier! Quelle honte les Chirac , De Gaulle et autres doivent se retourner dans leur tombe!
De ce que j'ai pu lire oui. Il ne peut cumuler un 3e mandat après le 2e mais il peut se présenter après le mandat d'un autre président. C'est aussi mon avis. Vous voulez le RN ok vous l'aurez, je démissionne et je reviens ensuite pour vous sauver.
Arrêtez de voter, ca sert à rien. Entre les islamogauchistes, le judeofascistes, et les centromaçoniques moi j'ai choisi Jacquie et Michel, on s'y fait autant baiser mais au moins on repart avec une vidéo souvenir !
On est en train de vivre un cauchemar (pour d'autres, notamment sur ce forum, un rêve), c'est effrayant.... On va sûrement voir la fin de la Veme République voire de la République.
Perso je ne vote plus depuis un bail. J'aimerais voter blanc mais ce vote n'est pas pris en compte, autant ne pas me déplacer pour rien. Encore que si j'ai quand même voté au premier tour des présidentielles. Le 2 je ne me suis pas déplacé, la peste ou le choléra de toutes façons c'est la mierda.
"Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs." Tout réside dans la définition que fera le CC du "mandat". Le président intérimaire serait-il considéré comme un mandat à part. Auquel cas il n'y aurait pas trois mandats consécutifs de Macron car il y aurait le "mandat" intérimaire. Également, est-ce deux mandats "pleins" ou "partiels" ? Et à partir de quand commencerait cette notion de "partiels" ? Mais j’imagine très mal le CC valider une telle manœuvre. Ça reviendrait à court-circuiter complétement l'article 7 qui semble s'appliquer peu importe que le mandat soit de 7, 5 ou 3 ans.. https://www.liberation.fr/checknews...-lelysee-20240610_VQ6NUFNMZRE3RO4RHWWPGTIYZY/
De Mélenchon à Zemour ils sont soit nauséabonds soit nuls à chier. Et pour la plupart ils ne pensent qu'à leur petite carrière.
Alors celle-là on l'a pas vu venir, c'est sûr ! Qu'il aurait pu y avoir un accord APRÈS les législatives, c'était possible. Mais alors avant, c'est juste incroyable. Je peux te dire que les élus locaux sont furieux car c'est bien une initiative de Ciotti qui il y a encore quelques mois voulait donner son Q à Macron. Ignoble politicard de la IIIe République ! Et avec Marion, ça arrive. Y'a juste des tensions personnelles entre Machine et Zemmour mais ils vont refourguer une circo au dernier et ce sera réglé. Bordel, ça me rend malade. Le parti où j'ai milité des années, dont j'ai été responsable local, qui en est réduit à faire des manoeuvres pareilles, je suis absolument écoeuré.
Oui mais il demeure des désaccords fondamentaux sur la vision de société, politique étrangère etc qui font le ciment d'une politique commune.