1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai vu l'extrait. C'était visiblement par UN membre du parti qui a été bien sélectionné pour provoquer du clash. :D Mais sur le fond elle a raison.

    Celui qui a encore eu la meilleure analyse, c'est Guaino hier soir : il propose de dissoudre LR et de rebâtir le RPR sur la ligne Gaulliste Chaban-Séguin-Pasqua.

    Avec tous les enjeux aujourd'hui, je pense vraiment qu'il y a de la place pour ce type de mouvement. Ne pas oublier que le RPR, c'était le parti "populaire" jusqu'à ce que Chirac soit élu. Les "notables" et les "friqués" étaient tous à l'UDF.
     
  2. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est effectivement la solution la mieux adapté j'ai deux question a te poser vinnie n'y vois aucun piege juste savoir un avis que pense de xavier bertrand et de valerie percresse ? Ciotti a essuyé pas mal de critique parfois même disproportionné mais dans ce flot de critique bellamy et wauquiez ont été extrêmement modéré pourquoi selon toi
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    À y est après dissolution , trahison , destitution à 15h :D:D
     
    OMali, Lox et VinnieJones aiment votre message.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais purement et simplement les sondages politiques, cette escroquerie qui maintient en tête d'affiche toujours les mêmes brêles, car les médias accordent à peu de choses près un temps d'antenne basé sur les sondages.

    De fait, ça empêche la venue de nouveaux politiques qui pourraient se révéler bien meilleurs que les guignols actuels, mais qui sont inaudibles parce que les sondages les mettent à 2% max...
     
    OMali, Ebola, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Alors l'un et l'autre sont différents mais ils détestent le RN. Ils ont pourri Wauquiez au Conseil Régional en votant systématiquement contre. Pour Wauquiez, c'est plutôt une vengeance personnelle car il a du poids dans le parti et par calcul car il veut absolument se positionner pour 2027.

    Pour Bellamy, il a bien dit que c'était une initiative qui n'avait rien à voir avec LR car le parti n'a pas été consulté et en l'occurrence, lui est plus intelligent car il a bien compris qu'il ne faut jamais insulter ses collègues pour ne pas s'aliéner personne (et encore moins les électeurs). Et lui aussi se positionne car il a aussi dit qu'on allait vers une situation où ça allait devenir ingouvernable. Ce qu'il veut, c'est diriger le parti donc il doit proposer autre chose et tenir la ligne "Ni RN ni Macron" (et le connaissant, c'est sincère de sa part).

    Même si en interne, les cendriers ont volé :D
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Dans l'absolu, ça reste ne reste jamais qu'un indicateur mais si c'est pour se retrouver avec les aboyeurs comme Philippot ou Poutou qui squattent les plateaux, ça n'a aucun intérêt.

    Je trouve en revanche scandaleux la réforme Hollande qui consiste à décompter la moindre minute de temps de parole même hors campagne et de l'indexer sur les sondages (là, je te rejoins à 100%). Ça a été une honte absolue.
     
  7. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a de la place pour un mouvement souverainiste - je n'aime pas "gaulliste", j'ai toujours l'impression d'être un usurpateur - mais Guaino ne voit pas assez loin en proposant un RPR bis. Le clivage gauche droite doit être dépassé, avec des gens qui rejettent aussi bien l'identitarisme que le communautarisme.
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas les LR resteront propres mais perdront encore pendant que la gauche n'aura aucun problème à s'associer avec l'extrème gauche qui représente, aujourd'hui, l'antisémitisme quoiqu'on en dise. Sandrine Rousseau a rien d'autre à foutre de ses journées que d'aller faire le buzz devant les caméras, pour dispenser ses belles leçons de morale. Alors qu'elle se dit féministe, elle est où sa morale quand elle donne ses fesses à LFI qui défend un type qui a cogné sur sa femme ?

    Bref la droite perdra encore ces prochaines élections, la gauche gagnera probablement sans que les alliances avec l'extrème gauche antisémite, avec ceux qui défendent des députés qui cognent leur femme ne dérangent personne.
     
    VinnieJones aime votre message.
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, le sondage a une influence bien plus forte que d'être un simple indicateur, surtout aujourd'hui où les gens ont tendance à "voter utile".
    De fait, ça restreint le choix de façon insidieuse entre les partis dominants, et ça rend les autres insignifiants.

    De Villiers racontait qu'à l'occasion des européennes de 1994, son mécène Goldsmith avait payé les sondages et pris 4,9% des parts de TF1. Les sondages sont brusquement passés de 2 à 10%, pour un résultat final de 12,5%. Edifiant...
     
    Ebola aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il l'a dit aussi ;)
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc pas un RPR bis!!! ;)
    Je pinaille un peu, mais c'est important d'envoyer le bon message...
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis en désaccord avec ça. Ça peut éventuellement avoir une influence mineure le 'vote utile' pour les législatives/présidentielles (encore que les pontes des grands partis s'en sortent très bien pour le faire) mais ça représente tout de même une photographie à un moment précis et la vérité du mois dernier n'est pas celle d'aujourd'hui.

    Je sais pas si tu as suivi la campagne de 99, mais il y avait un vrai sursaut souverainiste à droite (conséquence des reniements de Chirac et de la dissolution) et le résultat impressionnant qui les a mis en tête de la droite a failli aboutir à "l'accord Historique" entre Chevènement-Pasqua-Garaud-Séguin-De Villiers. Et les sondages, y compris ceux de TF1, ont TOUS sous-estimé la liste.
     
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais concrètement, à quoi servent les sondages? Pourquoi avoir besoin d'une photographie des intentions de vote, si ce n'est pas pour orienter insidieusement des électeurs vers un dit "vote utile"? Les résultats ne seraient-ils pas totalement différents sans les sondages?

    Au final, les sondages doivent coûter pas mal d'argent à la société, alors que ce dispositif anti-démocratique a une valeur ajoutée proche du néant. Enfin si... ça a quand même une valeur ajoutée pour le compte en banque des sondeurs, et pour leur ego, vu qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'astiquer la nouille pour avoir eu les bonnes prévisions...
     
    OMali et Lox aiment cela.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Macron est fascinant... Il a un don pour dire tout et son contraire en 5min, en donnant l'impression de rester cohérent.
    Quand il s'agit de la droite ou de la gauche, il explique que c'est absurde de se rassembler avec des gens qui pensent l'inverse sur quelques sujets bien précis.
    Par contre quand il s'agit du bloc central, là il trouve formidable et sain de se rassembler, malgré les divergences.

    C'est prodigieux...
     
    Lox, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  15. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Lire autant de conneries en aussi peu de mots c'est grandiose, digne de Cnews :eek: ! Que Mr Goldnadel rende le compte de Seb' et vite !
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2024
    OMali, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est la synthèse du en même temps...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'infirmière va bientôt passer avec tes cachets, elle a un peu de retard. Tu vas retrouver ta lucidité :D
     
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec le retour de sa lucidité il va réclamé ses suppositoires a l infirmière :eek:
     
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'Attal hier a dit qu'il fallait arrêter de faire des campagnes contre les extrêmes et qu'il fallait déballer un vrai programme pour parler aux français. Et voilà Macron qui leur file des voix tranquillou.
     
    Seb' aime votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le vote utile a toujours existé bien avant qu'on ne produise des sondages à profusion (voir 1981 ou 74 entre autres).

    Je te rejoins par contre entièrement sur le fait que là, c'est l'overdose. Par contre, en dehors du service public, ils sont commandés soit par des partis (donc leur fric, enfin celui des adhérents et/ou donateurs) et les chaînes privées. Et aujourd'hui, ça coûte plus aussi cher qu'avant (d'où la multiplication). Marianne avait fait un très bon article là-dessus (lien), et en gros, tu en as pour 800 euros pour faire un sondage par téléphone et/ou internet avec un échantillon de 1000 personnes.

    Mais effectivement, aujourd'hui on en voit trop et tout le temps. Pour te dire en Grèce, c'est financé uniquement par les journaux (certains sont affiliés à des partis) et 15 jours après la fin des élections, tu en as deux par semaine...4 ans AVANT les élections :D
     

Partager cette page