1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas encore les élections que le RN retropedale déjà sur la retraite et commence même à parler d audit des finances

    Traduction : toutes les promesses seront abandonnées
     
    mir59 aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Justement, politiquement c'est très bien joué. Elle rejoint l'unité et emmène avec elle 5 euro députés pendant que Zemmour se retrouve tout seul dans son parti de losers. C'est faire le contraire qui aurait été contre-productif.

    Elle est fâchée depuis des années avec sa tante.
     
    Seb' aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je n'y crois pas une seconde. Comme disent @Lox et @VinnieJones je vois mal la schtroumpfette se sacrifier pour sa tante (et risquer de s'abimer en s'associant à Zemmour et se fermer des portes dans une éventuelle "nouvelle droite de gouvernement").

    Mais je suis convaincu que plus le RN se recentrera (comme ils l'ont fait depuis qq années maintenant et comme ils continueront si par malheur ils arrivaient au pouvoir), il y aura clairement la place pour un mouvement à 8/10% à sa droite. De la même façon qu'en Italie, Fini avec le recentrage d'Alleanza nazionale a ouvert la porte à la Ligue.
     
  4. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il parait que l'exclusion de ciotti est illegale tu ne peus pas faire comme ca il doit etre impérativement soumis au vote des militant pour le destituer
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, exact. C'est dans les statuts.
     
    Seb' aime votre message.
  6. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ils sont pas dans la merde:D:D:D
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est du même acabit que les raccourcis de @Seb' .
    J'ai une vision politique plutôt à droite, mais je conchie la ligne philosophique du RN, j'ai arrêté de voté à cause de ces rapprochements, qui a mon sens n'ont absolument rien à voir avec l'idéologie de droite. Je ne supporte absolument pas d'être amalgamé avec cette bande de sous merde.

    L'extrème droite est plus proche de L'extrème gauche, que de la droite ou de la gauche, ce sont ces appellations débiles qui font faire un amalgame.
     
    Kilezio aime votre message.
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur le regalien les républicains et le rn y a pas ligne droite de Longchamp :D:D
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "Sous réserve des dispositions des paragraphes 5 et 6 du présent article, le pouvoir disci-
    plinaire à l’égard des adhérents du Mouvement titulaires d’un ou plusieurs mandat électif
    et des adhérents du Mouvement exerçant une fonction gouvernementale est exercé par le
    Bureau Politique.
    Le Bureau Politique instruit, sur le rapport du Secrétaire général, les demandes de sanction
    présentées par le Président du Mouvement à l’égard de ces adhérents. Le Bureau Politique
    peut déléguer l’instruction des demandes de sanction à une commission spéciale, composée
    de trois membres désignés en son sein et constituée à cet effet.
    Dans l’attente de la décision de sanction, le Président du Mouvement peut, après avis du

    Bureau Politique, décider de suspendre l’intéressé de sa qualité d’adhérent à titre provisoire."
    https://republicains.fr/wp-content/uploads/2019/10/2018-07-05-lR-reglement-interieur.pdf

    Et bien évidemment, si le président est directement concerné, et donc intéressé, il me semble devoir être remplacé dans cette fonction par le v-président délégué (fin de l'art 25 des statuts). Je ne connais pas les détails de la rédaction de la décision, mais si c'est en fait le v-président délégué qui a consulté le bureau politique pour suspendre Ciotti dans l'attente d'une sanction (sanction qui peut aller jusqu'à l'exclusion). Ca semble viable (après, reste à ce qu'un juge donne son avis sur le fait qu'un président faisant l'objet de la procédure soit assimilé à un président "empêché").
     
    Dernière édition: 12 Juin 2024
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ciotti avec un OQTF au c.... :D:D:D
     
    sentenza_be aime votre message.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas des raccourcis mais du vécu , de l’entendu et sans complexe de la part de ces personnes que je connais et le fait est que c’est une réalité assez conséquente dans les AM , toi tu es de droite et tu le resteras toute ta vie comme moi je ne vote pas pour des alliances car de mon point de vue c’est un non respect total de l’électorat , d’ailleurs pour ça que NUPES m’a filé des nausées et que le front Populaire me files la gerbe car je me sens comme prise en otage à devoir voter pour des partis pour lesquels je n’aurais jamais voter .
     
    OMali, Leumacks, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    au pire ils peuvent le suspendre mais ciotti peut les attaquer quoiqu il en soit pour le virer il doit etre soumis au vote des adhérents xavier bertrand en avait parler donc en fesant ca c'est qu ils sont pas sur du résultats sur l'alliance toute façon des le départ les militants auraient du avoir leur mot a dire
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin bon, des cons ou des mecs qui assument pas leurs idées il y en a à droite comme à gauche, c'est parce qu'un mec qui se dit à droite et partage des idées du Rqn qu'il est vraiment de droite.
     
    Kilezio aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "6. En cas d’urgence, et notamment en période électorale, le Président du Mouvement exerce le pouvoir de sanction statutaire ; la décision de sanction est soumise au Bureau Politique dans les plus brefs délais.
    7. Toute décision de sanction à l’égard d’un adhérent peut donner lieu à recours devant la Commission des Recours du Mouvement. Le recours doit être formé par l’intéressé dans les sept jours francs de la notification de la décision ; il est adressé par lettre recommandée avec accusé de réception au président de la Commission des Recours du Mouvement
    ."

    Donc si je comprends bien, c'est le vice-Président délégué qui (en remplacement du président empêché) sanctionne, pas les militants.
     
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Poutou, qui soutient le hamas, rejoint le front populaire... Pauvre Léon Blum qui doit se retourner dans sa tombe...

    Et là personne ne viendra qualifier de honteuse cette alliance du PS avec Poutou... Le privilège rouge...
     
    T and J, Kilezio, blackflag et 3 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    « Le projet politique et idéologique, la stratégie et les moyens de lutte du Hamas ne sont pas ceux du NPA. Nous dénonçons les tueries de civils menées par le Hamas et déplorons toutes les victimes civiles israéliennes ou palestiniennes, et dénonçons tous les crimes de guerre », conclut le parti anticapitaliste dans son communiqué.
    Ca me semble clair pourtant.
     
    mir59, *Garrincha* et Sasho aiment votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5

    Les militants ont toujours le dernier mot. Ils doivent convoquer un congrès extraordinaire pour acter le fait de virer Ciotti et choisir un nouveau Président. C'est ce qui s'est passé quand Wauquiez avait démissionné. Donc il y aura éventuellement une bataille juridique, mais les adhérents ont leur mot à dire.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Donc, LR a trois semaines pour des elections internes ET pour des législatives. Ca va faire court...:cool:
     
    sentenza_be aime votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà que sans ça c’est eux qui étaient courts pour des éléctions :cool:
     
    Ebola aime votre message.

Partager cette page