1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je trouve que la situation d'aujourd'hui est beaucoup plus croustillante. Au Luxembourg et en Suisse, c'est la NUPES qui arrive en tête des suffrages, juste devant les macronistes et l'extrême-droite.

    LFI c'est le parti du grand capital...:D
     
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mais! Y a des prolos là bas? J'ai 3 clients Luxem bourgeois et je les vois absolument pas voter à gauche:eek:
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Faut bien des domestiques !
     
    OMali, Millwall_Bushwackers, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est buisson qui doit avoir le sourire en ce moment.
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On devrait mettre dans les déclarations à la HATVP une page réservée aux trahisons :eek:
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait deux en comptant celui qui a ton téléphone
     
    tommy aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Macron qui a parlé de Blum, donc techniquement c'est pas la droite mais le centre.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bon, ça vote pas Lutte Ouvrière non plus. Mais la NUPES est bien présente.
    • NUPES : 16,36+7,17+6,97+0,42= 30,92%
    • Valérie Hayer : 29,78%
    • RN+R! : 19,02%
    • LR : 11,51%
     
    tommy aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je me disais aussi que je comprenais pas trop, sachant que j'avais vu Hayer à plus de 20%.
    Vu comme ça, effectivement...

    Il me semble que dans le détail en Suisse on a Hayer à 20% et Bardella/Aubray quasi ex aequo autour de 9/10%.

    C'est plutôt conforme aux législatives de 2022 quand la macronie avait largement gagné. Et à mon avis il y aura pas beaucoup de suspense le 7 juillet.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà faut attendre les élections avant de savoir si on change de 1er ministre et Meluche est bien calme depuis dimanche,hier il a dit que proposer n'est pas imposé :D
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Vu comment ? C'est bien la NUPES et elle est en tête. C'est encore pire pour Genève.
    • NUPES : 42,23%
    • HAYER : 22,31%
    • RN+R! : 17,39%
    • LR : 8,40%
    42,23%... ! Il va falloir que tu baisses les yeux quand tu croises tes voisins...:D
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas compter comme ça sachant que pour ces élections il n'y avait aucune alliance et pas de candidature commune. D'ailleurs ils se sont insultés comme rarement.
    Donc désolé mais ça a pas beaucoup de sens de juste faire la somme des scores de l'ancienne NUPES, qui avait explosé façon puzzle depuis plusieurs mois.

    A mon avis c'est aussi parce qu'ils étaient complètement séparés, sans alliance, que les gens sont allés spontanément vers les différentes listes, sans grand espoir de voir cette liste gagner. Quand ils auront un seul candidat "front populaire", selon le nom qui sera proposé ici, ce sera bien différent. Jamais de la vie un LFI fera 40% chez des français de l'étranger sachant que dans le programme LFI, t'as une mesure visant à faire payer des impôts aux expatriés.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si le but c'est de te faire maronner, il est important de compter comme ça et ça prend tout son sens. :D

    Par ailleurs, j'essaye de m'adapter aux différentes alliances en cours. Il y a juste pour LR où on ne sait toujours pas s'il faut les ajouter au score du RN, les laisser indépendants, ou couper leur score en deux...
     
    Lox, tommy et OMali aiment votre message.
  15. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bon c'est bon maintenant, place au législatives !
    Vous aimez trop spéculer sur les futures alliances, venez donc nous montrer que vous êtes aussi devins en prono pour l'Euro!
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'était ça ? Alors je vais te décevoir, je maronne pas, je me demandais juste si j'avais mal lu les résultats :D
     
    Ebola aime votre message.
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Hey mais c'est très drôle ça qu'est-ce qui t'arrive ?
     
    Seb' aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée...
     
    tommy aime votre message.
  19. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    A la fin, NUPES ou RN, le gagnant n'aura pas les mains libres du tout, avec une majorité très certainement relative, donc à part balancer du 49.3 en permanence le siège de premier ministre ressemble à un cadeau empoisonné.
     
    Assenzio et Sasho aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 49.3 en permanence c'est ce que Borne faisait déjà...
     

Partager cette page