1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça a ses limites, je vois mal la NUPES en faire autant alors qu'ils ont fustigé en permanence l'absence de débat parlementaire sur de nombreuses lois.
    A force de balancer du 49.3 tu perds en crédibilité et écorne l'image de ton parti, sachant qu'il y a les présidentielles dans 3 ans.
    Sans compter une possible motion de censure.

    Le mec aurait voulu mettre un énorme bordel il ne s'y serait pas pris autrement
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui, ce serait bien la première fois que le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" s'applique à un parti politique d'opposition...
    Si la NUPES ou le RN se retrouvent au pouvoir, ils auront aucune scruple ni l'un ni l'autre à faire ce qu'ils reprochaient à la macronie.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est qu'avant, LRem pouvait compter sur LR pour ne pas voter les motions du RN et de la gauche pour s'en sortir (une alliance Gouvernement+LR aurait eu la majorité absolue - j'ai d'ailleurs longtemps cru qu'ils l'auraient faite). Par contre, si on se retrouve avec trois blocs +/- équivalents et un centre qui ne veut s'allier à aucun d'entre eux, toutes les motions de censure passeraient.Le 49-3 deviendrait alors un risque important que le gouvernement chute.

    Ne resterait que le choix d'un gouvernement "technique" pour rassurer les marchés. Avec un Thierry Breton premier ministre par exemple (à la "Monti" ou "Draghi") qui ne serait là que pour faire passer des réformes impopulaires ou apolitiques ou en cherchant une majorité à droite et à gauche texte par texte.
     
  4. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain ils vont m'obliger a allé voter ces cons et vais être obligé d.annuler mon billet d'avion :mad::mad:
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    C'est trop tard pour une procuration ?
     
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais voter pour qui ? Là, est la question....
     
    OMali, Lox et blackflag aiment votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Pheni va voter pour le parti animaliste
     
    OMali aime votre message.
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Le futur PM va se manger une carapace bleue.

    [​IMG]
     
    kaiser sauzee, BAKAOBATEAU et Seb' aiment votre message.
  9. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas je vais voir
     
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour ma part ca sera pas un vote d'adhesion
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le bordel que ça a l'air d'être en Argentine.
     
  12. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement l'Argentine je m'en tamponne, c'est le bordel en France et vu les sondages pour les législatives ça va pas s'améliorer.
     
    Lox et Kilezio aiment cela.
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit coup de tronçonneuse et c'est réglé.

    Afuera!
     
    OMali, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Même avec une majorité absolue, aucun gouvernement n'aura les mains libres car les politiques sont imposées par l'UE et la BCE.

    Avec le niveau de la dette française, il suffit que la BCE arrête de racheter la dette française pour que la France soit en faillite. Si en plus la note de la France est encore dégradée de AA à A, cela signifie que la plupart des fonds d'investissement vont se débarrasser de la dette française (leurs statuts interdisent des notes moins que AA), et je ne vois pas qui pourra la racheter (les chinois ont déjà revendu 53 milliards de dette US). Cela va permettre à l'UE et à la BCE de mettre la pression sur le futur gouvernement, quel qu'il soit, en faisant du chantage à la dette. C'est la spécialité de l'UE de faire du chantage avec les pays qui ne veulent pas obéir.

    On le voit bien, avec Bardella qui commence déjà à reculer sur des mesures comme les retraites, comme Meloni avant lui. Et pour LFI, Macron ou LR, ce sera pareil. Ils ne pourront rien faire sous peine de mettre la France en faillite. C'est pour ça que ça me fait marrer quand j'entends le RN dire qu'ils vont faire un bras de fer avec l'Europe. Pour faire un bras de fer, il faut être en position de force et ce n'est pas notre cas.

    Bref, chacun peut bien voter pour qui il veut. De toutes les façons, le futur gouvernement va juste brasser de l'air. Le seul choix que l'on peut faire c'est celui de l'image que l'on veut donner de la France sur la scène internationale.
     
    OMali, Sasho et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont aussi crédibles que moi sur le sujet du bras de fer :D
     
    Ebola aime votre message.
  16. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce qu'il va se passer, autant dire qu'il ne se passera rien. Et c'est dommage tant les sujets sont nombreux. Macron a réussi à flinguer la gauche et la droite modérées pour prendre le pouvoir et en faire n'importe quoi.

    Bon au moins pour les sceptiques il aura réussi à démontrer que ces gens là ne pensent qu'à leur gamelle., ça fait un point positif.
     
    Ebola aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    François Xavier Bellamy : "Je voterai bien sûr pour un candidat du RN" face au Front Populaire

    Ah bah tiens... Le ton change déjà un peu...
     
  18. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Me semble qu'il a précisé au second tour. Evidemment qu'il ne votera pas LFI
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Plus que tu ne le crois. Malheureusement, il faut avoir des responsabilités plus importantes dans un parti pour vraiment aligner son vote avec ses idées.

    Tu noteras que ce n'était pas le cas avant où il y avait beaucoup moins de 'discipline de parti' (sauf au PC bien sûr :D) et où les députés pouvaient se déterminer bien plus librement.
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'était 'au second tour'. Mais je ne suis pas pour cette position. Moi, c'est blanc direct.
     

Partager cette page