1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement il est à 1400 net pour 1766 brut je pense pas que 200 net de plus le fasse monter à 3000.

2. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour infos 2800 bruts ça fait 2200 net
    C'est mon salaire

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le RN vient d'annoncer une augmentation de 10% de tous les salaires.

4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je constate que comme partout le sujet israélo palestinien est largement abordé pour ces législatives, c'est quelque chose qui m'échappe complètement.

On peut s'émouvoir des victimes de part et d'autre, on peut dénoncer les actions des uns et des autres, mais je n' arrive pas à comprendre comment ce conflit a pu être importé de telle manière qu'il faille que la France, et donc ses élus, doivent avoir un programme, une conduite à tenir concernant ce conflit.

Conflit qui dure depuis une éternité, pour lequel j'étais déjà indigné il y a plus de 20 ans, alors que la guerre battait son plein, sans pour autant que cela devienne, et à juste titre, une priorité nationale.

LE JACK et setonaikai aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur ces affiches, je ne trouve pas, tu parles de celles-ci ? https://www.lavoixdunord.fr/1451914...communistes-collees-lille-veulent-envoyer-des

Sur le nucléaire, j'ai déjà répondu à Seb, la NUPES était pour l'arrêt de la construction de nouvelles centrales et le démantèlement progressif des actuelles. On peut être pour ou contre, mais ils ont tous été d'accord (PCF inclus) sur cette base en 2022 et le PS s'était aligné sur cette position dès fin 2021 (44.). Donc à comparer les "contorsions programmatiques" des alliances droite-gauche. On a d'un côté le RN à 35% qui avait construit tout son programme socio-économique presque à l'opposé de LR pour finalement abandonner l'idée en trois jours pour attirer vers lui 8% d'électeurs. Et de l'autre, le PCF à 3% qui renonce à sa politique énergétique, comme il l'avait déjà fait il y a deux ans, pour se rapprocher d'EELV-LFI-PS qui doivent être à 25% à eux trois.

Bref, je ne suis pas convaincu par ce que tu dis.

*Garrincha* aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est pas tout à fait ce qu'il dit là. Dans ce qu'il dit, je vois aucune obligation pour les entreprises de le faire. C'est une mesure d'incitation et ce qu'il dit c'est que les entreprises qui joueront le jeu ne verront pas les charges augmenter si le salaire est augmenté de 10% maximum.

Donc le petit artisan qui galère déjà sera pas obligé de le faire. Alors que le SMIC, si j'ai bien compris (je n'exclus clairement pas la possibilité que ce soit pas le cas), c'est le minimum que tu peux donner donc si tu augmentes officiellement le SMIC, là c'est une obligation pour les entreprises. Et tu sais comme moi ce qui se passerait dans ce cas là: les entreprises qui ne sont pas dans la capacité de le faire devront virer du monde.

C'est comme ça que je vois la différence entre une mesure incitative, dans certaines proportions et une mesure obligatoire d'augmentation du SMIC.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que @Seb' voulait dire "chargé".

Oui, mais ça permet de ne pas trop s'attarder sur les sujets internes encore plus compliqués.

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas LFI n'a parlé que de ça pendant la campagne des européennes. Gaza, Gaza, Gaza...
    Ca va leur faire tout drôle de devoir parler d'autre chose sachant que le PS notamment, voudra aborder d'autres sujets.

LE JACK et VinnieJones aiment cela.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui trompe @Seb' c'est que tu as la loi Fillon qui vient faire un abattement sur tous les salaire inférieur à 1.6 fois le SMIC.
    D'ailleurs pourrait elle être maintenu en augmentant le SMIC de cette façon ? Et qu'elle impact ça aurait sur l'emploi ?

Enfin quel impact psychologique une telle mesure aurait sur ceux qui gagnent entre 1800 et 2000€ ?

Honnêtement l'augmentation du SMIC je suis dubitatif. Il me semble que c'est un pansement sur une jambe coupée.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où je voulais en venir, oui. Il me semblait qu'entre le net et le brut pour l'employeur t'as quasiment un facteur x2

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais à @Ebola pour les 10%, on touche du doigt un problème auquel j'avoue clairement ne jamais avoir été confronté.
    J'ai jamais bossé en France :oops:

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est simplement que pour rajouter unnpeu de bordel, certains en fait un nouvel affrontement antisémites contre islamophobes.

LE JACK et Seb' aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas tout à fait vrai et sa dépend des salaires... c'est assez compliqué (bref c'est Français)

Seb' aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et ça favoriserait l'inflation si c'est imposé en une fois dès cette année.

Pour le patron, il me semble que nous ferait du :
    salaire net +25% de cotisations salariales +50% de patronales, donc avec du net à 1600
    1600*1.75 = 2 800 € par mois par salarié

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il faut voir la proposition que cette réforme touche sur la globalité des salaires. Ce qui serait plus impactant ça serait la revue du point car tous les salaire monteraient, ce qui serait plus juste mais qui mettrait encore plus à mal notre commerce extérieur et une partie de notre commerce intérieur.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ça. "Mais l’affiche va au-delà de la rivalité politique. Ils ajoutent une insulte digne du caniveau – « un sacré salaud »". Je me suis trompé c'est pas salopard mais salaud.

Tu n'es pas convaincu parce que tu veux défendre à tout prix l'alliance NUPES. Tu reviens systématiquement sur le sujet économique, alors que c'est le seul domaine où tous les partis mentent, vu qu'aucun n'a la liberté de décider.

Donne-moi une seule différence entre les partis de droite, en dehors de l'économie. Il n'y en a pas, alors qu'à gauche on en trouve.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surement pour donner des gifles au RN :D

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement pareil. C'est de la flûte pour des raisons électorales. Le niveau des faillites en France a atteint des records qu'on avait même pas vu lors de la crise de 2008. Déjà qu'à cause de l'euro les entreprises françaises ont perdu leur compétitivité, si en plus ils augmentent les salaires, ce sera une catastrophe. Ce qui va arriver, c'est que tout va baisser comme en Grèce, salaires, pensions, tout.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les salaires en France c'est pas possible, mais il y aura du licenciement ça c'est sûr.

Pour ce qui est de allocations, le bon côté des choses c'est qu'on sera enfin débarrassé des RMIstes qui squattent le forum :cool:

OMali et Ebola aiment cela.
  20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et la retraite à 60 ans, bref de bien belles promesses intenables qui séduiront les naïfs.

Ils sont déjà 4 à se voir 1er ministre "si la coalition le décide". Ils ont l'air d'oublier que c'est le président de la république qui choisit son 1er ministre.

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page