Ils ont investi un candidat d ultra gauche apparemment fiché S pour la même chose que les mecs dultra droite. Neo Skin et Antifa se valent dans les violence. Perso plus jeune je me battais contre les crânes rasés mais aujourd'hui les antifa valent pas forcément mieux.
Pourquoi ça me gonfle ? . C’est juste mon taf . J’ai juste dit quand sa parle finance le luxembourgeois tu es présent
Parce que les milliers de personnes qui arrivent devant TF1 en peu de temps sur un claquement de doigts de Rima Hassan, c'est pas du LFI prêt à passer à l'acte sur demande? Lors de cette histoire de TF1 ça appelait même aux employés à débrancher, perturber la diffusion, etc... Que dirait-on si le RN faisait de telles choses contre un média, contre des journalistes, contre le groupe Bouygues de manière générale?
Mais les groupes d'ultra-droite sont prêts à "passer à l'acte" contre qui ? Une manifestation contre le groupe TF1 qui accueille un criminel de guerre et une manifestation pour saluer la mémoire d'un néo-nazi comme il y a eu lieu à Paris il y a quelques semaines, c'est la même chose ? C'est le "forcément" qui est important dans ta phrase....
Je dis pas que c'est pareil. Je réponds juste au fait que LFI a aussi des gens extrèmistes autour. Guiraud qui dit à des types juifs qu'il va pas leur parler parce que les gens avec lui sont violents et risqueraient de cogner parce qu'ils sont juifs, ça existe aussi. Ruffin, Autain, Garrido et Corbière qui prennent leurs distances ça interpelle pas?
Je ne crois pas avoir une seule fois fais l'éloge de LFI et encore moins de Mélenchon dans un seul de mes posts Je veux juste savoir de quoi sont capables les groupes d'ultra-droite en cas d'arrivée au pouvoir du FN et ce que vous en pensez. La seule chose que vous êtes capables de dire c'est qu'il y a des groupes extrémistes de "l'autre côté" dans cette obsession de mettre systématiquement au même niveau "extrême droite" et "extrême gauche" (ou considérée comme).
J’ai pas l’impression que la communauté LGBT vive sereinement même sous un gouvernement Macron , les agressions verbales , physique et harcèlements ne cessent d’augmenter depuis 2019 avec un bon en 2023 et 2024 est sur même lignée , les peu qui sont appréhender sont de classe sociale , age et ethnie différentes , une partie même inquiétante est mineure . L’homophobie est un pb de société , d’éducation et la violence commence déjà dans la vie de tous les jours , quand tu entend des phrases du style « Moi ça me dérange pas les PD mais ils pourraient éviter de se galocher en public « ou encore « t’imagine des gamins qui voient ça , c’est dénaturé la vison du couple « comme si voir des Homo s’embrasser pouvait influencer les autres à devenir Homo ( oui parce dans la tête de beaucoup de gens on devient Homo par choix et ce en 2024 c’est affligeant ) . Tout ça pour dire que « se taper du PD « c’est déjà open bar et totalement décomplexé et pas que pour des connards du GUD en revanche la seule chose que l’on peu dire c’est 82% des accusés sont des hommes et la majorité des agressés sont aussi des hommes , ça montre surtout un pb de cerveau et de testostérone , ou d'homosexualité refoulée
Tu ne réponds à aucun moment quand je te dis que tes remarques sur les programmes économiques pourraient tout aussi bien s'appliquer à de nombreux autres domaines et qu'à additionner les contraintes en partant du principe qu'un gouvernement serait contraint/obligé, forcément les différences s'amenuisent. Mais ce n'est pas la situation dramatique de notre endettement que je remets en cause, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'alternative possible à un traitement "à la grec". Plus nous attendons, plus le réveil risque d'être brutal, nous avons beaucoup tardé mais il y a encore de nombreux leviers/voies possibles pour améliorer la situation sans copier/coller les mesures austères du FMI. La voix de l’austérité ne devient la seule voix possible que par manque d'imagination. La finance a sa culture, ses préjugés, mais reste pragmatique si des mesures permettent d'améliorer une situation, y compris quand elles sortent du cadre idéologique conventionnel. Et à quel moment j'ai remis en cause cette proximité entre une majorité de LR et le RN sur l'immigration et la sécurité ? Tu me cites toi-même il y a qq temps, tu pourrais aussi bien me citer depuis deux jours. Tu éludes les domaines qui te semblent contraints, sauf qu'ils le sont tous. Donc l'alliance de gauche serait plus ardue qu'à droite, mais LR risque d'imploser à cause de divergences de fond ? Ca ça me semble bizarre comme raisonnement justement. Parce que tu dis est précisément ce que j'écris depuis le début de ce débat. Débat inutile et dépassé justement parce que le RN s’aplatit complétement face à l'espoir qu'ils ont de former un gouvernement. Plus les jours passent, plus les différences de programme sont réduites à peau de chagrin face aux énormes concessions/abandons du RN. Donc au final, tu auras effectivement une "nouvelle droite" unie, plus unie que la gauche peut être, mais ça n'était pas le cas jusqu'à hier.
Merci pour toutes ces explications. Une question se pose alors: Pourquoi avoir supprimer l’étalon Or pour de la monnaie fiduciaire ? Tu as dis: « Mais l'émission de monnaie supplémentaire, entraîne généralement de l'inflation car la monnaie a moins de valeur. La France n'a pas cette possibilité parce que c'est la BCE qui décide. » Donc ultime question (Scénario Radical). Je suis la France, Je suis repassé au Franc comme le suggère Asselineau et je décide de chier sur les dettes, Obligations, Etc…. Je rembourse quedal. Si quelqu’un vient m’emmerder, C’est la guerre. Dans ce cas de Frexit, ce sera donc la banque centrale nationale qui va émettre de la monnaie. En quoi faire marcher la machine à billet crée de l’inflation ? Meilleurs Salaires, Plus d’argent en circulation, croissance économique, tous le monde investit, Etc… C’est sur ce point que je me perd. Je n’arrive jamais à comprendre comment une monnaie peut sombrer. Anecdote: Lorsque j’étais de passage à Caracas au Venezuela, les commerces de proximité ne fonctionnait qu’avec du Dollar sans deconner. Là monnaie locale n’existait quasiment plus.
Ralala, ça va encore être de notre faute Malheureusement, je pense que ces préjugés dépassent désormais la question du sexe. J'ai peur malheureusement qu'il y ait encore de la marge sur le côté "open bar". L' "ambiance" que peut créer un RN au pouvoir peut aboutir à une situation encore pire avec certains policiers qui commencent à se sentir la liberté de "fermer les yeux", si des violences sont excusées/minorées par les autorités même, si des médias arrêtent de parler de ces violences car "pas vendeuses" ou considérées comme "marginales", ça ne peut que conforter ces groupes dans leurs actions. Que ce soit vis à vis des homosexuels que de toute autre personne jugée "pas assez dans la norme" dans la rue. Après, on peut toujours espérer que l'arrivée au pouvoir les feront passer du "bon côté" et qu'ils commenceront à lutter contre ces violences par volonté de se montrer responsables et "non-extrême". Mais c'est un sacré pari je trouve, plus périlleux que LREM ou NFP. Mais bon, désormais on verra bien
Tu as liké les message d'Ebola, donc je comprends mal. Si tu penses qu'il n'y a plus tant de différences que ça entre RN et LR, en quoi le RN serait dramatique et pas LR ? (je te préviens, si tu me réponds "la compétence", j'ai une ribambelle de noms à te sortir à droite )
Un peu comme ils ferment les yeux sur les violences faites aux femmes ?? Ça aussi c’est le Rn ? non je demande parce que si ce parti prône l’homophobie et la violence faites aux femmes et donc par extension le féminicide faut les brûler de suite et je comprends encore moins qu’il soient autorisés à mener des campagnes …..
Ce que tu décris est absolument déplorable. La grande différence sera que le "open bar" sera encouragé par une politique d'État avec le RN au pouvoir. Pour le moment, il y a encore des lois pour protéger/condamner les actes homophobes (et tous les autres actes .....-phobes).
Si on commence à interdire de campagne tout ceux qui ont, à un moment donné, excusé des salauds, on aura plus personne. Plus sérieusement, il y a ce que prône ouvertement un parti et ce qu'il amène en termes de décomplexion. lePen ne dira jamais "sale nègre" ou "sale gouine", mais plus le RN est présent dans un pays (ou des villages, pour parler d'expériences personnelles), plus la parole se libère et des citoyens se sentent la liberté d'aller au-delà. ps : sans rire, "nègre" et "gouine" ça passe pour le correcteur automatique ?