Perso je n'ai pas trouvé non plus l'intégralité du programme (bon pondu en 4 jours faut pas s'étonner) je n'ai vu que des discours. Pour ce que j'en ai vu le SMIC qui prend 200€ net c'est le 8 juillet dès l'investiture à l'AN. Pour les classes à 19 élèves c'est une promesse, comment la tenir ça mystère, que ce soir LFP ou RN ça cause ça cause, ça promet, mais aucun ne dit comment tenir la promesse. Ah si les impôts, ça les impôts ça semble être une lignée commune.
Ça résume le niveau des socialistes , le dernier socialo pour qui même moi j’aurais voté c’est DSK là il avait un autre niveau quoique que les gens en disent ..
Lui était très compétant pour le coup. Dommage qu'il s'est foutu dedans avec son histoire de peignoir
Ou on l’a mit dedans pour laisser place au secrétaire du parti à cette époque , parce que les histoires de cul salasse des hommes politiques depuis et avant ça dérange pas grand monde hein !!!!!
Ce serait bien de mettre un sondage, qui voyez vous au pouvoir ces trois prochaines années ? Y'a quand même peu d'espoir que l'extréme gauche prend le pouvoir. On va finir avec le PIB du Burundi..
Apparemment y a pas eu de casse hier pendant les manifestations j'ai une pensée émue pour les chaînes "info".
Certaines mesures que tu proposes, comme taper sur les fonctionnaires ou les retraités, revient à de l'austérité 'sectorielle'. Les autres mesures vont augmenter le déficit, donc la dette. Quand aux mesures liées au niveau européen, nous n'aurons jamais l'accord des 27. On l'a vu avec les agriculteurs, où Macron leur a fait plein de promesses et où l'Europe a dit non. Les agriculteurs sont de nouveau dans la rue, même si les médias n'en parlent pas.
En baissant son froc, Tsipras a évité que les US et l'UE provoquent un coup d'état et une guerre civile, chance que d'autres n'ont pas eue. La politique de la chaise vide ne marcherait pas car on est trop endettés pour ça. Cela signifie que l'on irait vers l'implosion de l'UE, ce qui ne serait bon pour personne. Il faut simplement sortir de l'euro, qui plombe notre économie depuis 20 ans, et empêche les gouvernements successifs d'avoir une politique autre que celle imposée par l'UE. Si on reste dans l'euro, notre situation va s'aggraver un peu plus chaque année.
Hier durant les manifs : https://x.com/PartiIndigenes/status/1802012146064085216 Mais qui est cette folle ? C'est quoi ces menaces ? Ps : le mec sur sa gauche c'est un islamiste qui a pignon sur rue et qui est très proche de certains élus de LFI entre parenthèses. Garrido s'est faite grand remplacée P'tain on pourrait en rire si ce n'était pas si grave. Le CV du mec sans déconner. Le boxeur de femme roux a finalement renoncé à sa candidature.
Quatennens renonce finalement. Visiblement la sortie de Ruffin a porté ses fruits. Alors, je ne sais pas qui parle et où va leur idéologie, mais sur ce qu'elle dit la seule chose qui me gêne c'est quand elle dit que la gauche a qualifié la "résistance" de terroriste. Parce que c'est évidemment plus complexe que ça. Mais sinon, où tu vois des menaces ? Elle dit que le même "système colonial et capitaliste" qui "fait tomber" les palestiniens fera aussi "tomber" les français. Moi je l'ai compris comme une volonté de faire converger des luttes, pas du tout comme une menace de palestiniens envers des français, mais plutôt de dire "on a le même ennemi". Bon, je ne sais pas comment elle fait le lien entre la politique sécuritaire/raciste d'Israël et le capitalisme par contre... (après, on peut bien sûr suspecter un complotisme qui permettrait de faire ce lien, mais ça ce serait broder/supputer sans élèments) Mais sinon si c'est pour engueuler ceux qui se mobilisent tardivement, ça donne pas envie d'y aller à ses manifs.
" Soit vous restez dans la lutte avec nous et on se décolonisera ensemble soit on est amené à crever tous ensemble. On crèvera tous. " Qu'est ce qu'elle entend lorsqu'elle dit ça ?
Le mec le plus bete du monde ... LE RN va peut etre gagné et l'idiot essaye de trouver la petite bete ... Je comprend mieux pourquoi se pays est en décadence
La phrase juste d'après explicite : "on crèvera pas seul parce qu'on est face au même système ici et là bas, le système colonial et capitaliste". Encore une fois, je ne sais pas qui parle. Mais il n'y a aucune menace dans cette vidéo, juste un appel à se mobiliser contre un système qui nous menacerait tous, français et palestiniens.