1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ça empêche pas Macron de gouverner alors Attal ….:D:D
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ok ça c'est pour le côté descriptif.
    C'est un des principes fondateurs de la rationalité légale issue du code neoclassique. Une fois rendue la peine, tu es libre à nouveau.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Macron peut toujours faire comme Ciotti et s'enfermer dans son bureau pendant 3 ans...:cool:
     
    OMali, BAKAOBATEAU, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    celui ou celle qui promettra de supprimer les pubs "comme j'aime" aura tout mon soutien, voilà c'est dit, on est engagé ou pas bordel?
     
    OMali, Ebola et le touriste aiment votre message.
  5. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    On peut aussi l'analyser en se disant qu'un mec qui a été victime du nazisme et à ensuite chassé des vrais nazis toute sa vie, identifie la LFI comme une plus grande menace que le RN. c'est suffisamment surprenant pour s'interroger plus que "mémoire courte".

    Sinon il dit qu'au premier tour il votera Macron et c'est seulement s'il doit choisir entre le RN et LFI, qu'il choisira le RN.
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-6-17_18-4-59.png
     
    OMali et setonaikai aiment cela.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Ebola aime votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il y a deux ans il disait ça

    https://x.com/MediapartVideos/status/1485681648893141000?t=yvbd5nAJwwiI8wmegtnAOA&s=19
     
    Seb' aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai beaucoup de mal avec son pro Juif et pro Israël mais bon …..
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si j'avance et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu...?

    Donc, les retraites c'est pas pour tout de suite, la TVA non plus. C'était prévisible vu qu'aucun parti n'a la maitrise des décisions économiques. Par contre, ils seront fermes sur le halal à la cantine et sur l'abbaya. La France est sauvée...:cool:
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah merde les yaka faukon ca marche pas? je suis decu :D

    on fait rêver les français avec des mirages du type la retraite à 60 ans dont personne n'explique le cout à payer
     
    OMali, kaiser sauzee et Ebola aiment votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Lox et Seb' aiment cela.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est faisable à condition de sortir de l'euro pour relancer l'économie de la France.
     
  16. Stanisław Kotliński

    Stanisław Kotliński Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La sortie de l'euro ferait juste baisser le PIB. Si on pense que le contrôle du taux de change peux soutenir l'économie dans les moments difficiles, c'est oublié les lois des marchés monétaires - sans parlé de la montée des frictions entre États parce qu'une décision politique défavorisera la coopération internationale.
    En toute connaissance de cause: l'euro n'est pas le problème, les déficits du budget à répétitions eux le sont.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    L'euro a surtout fait baisser la compétitivité de la France, ce qui a diminué les recettes et obligé à soutenir le PIB par de la dette et donc provoqué les déficits du budget à répétition. C'est pour cela que de la gauche à la droite, cela ne parle que d'impôts ou de suppressions de dépenses publiques. Alors que rétablir la compétitivité de la France qui nous a permis de produire des fleurons comme le Concorde, le TGV, ... est préférable à taper sur les uns ou les autres.

    L'euro est trop fort pour la France et les pays du sud, et trop faible pour l'Allemagne et d'autres pays du nord. Une monnaie doit refléter l'économie réelle d'un pays, pas une moyenne pondérée sur un ensemble de pays aussi différents.
     
    Lox aime votre message.
  18. Stanisław Kotliński

    Stanisław Kotliński Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une union monétaire dessert un territoire disparitaire tout comme la monnaie nationale, mais à une autre échelle. Est-ce que les subventions européennes ne sont pas suffisamment efficaces? La convergence sur la bonne voie ? La politique du marché commun imparfaite ? Leurs plus grands défis sont des politiciens européens et nationaux corrompent par le pouvoir.

    Pour chaque membre de l'Eurozone, on peut comparer le coût marginal de rétablissement de la balance des payements de par (i) le changement du taux de change, (ii) le changement des revenus par la politique fiscale et budgétaire. Où se situe la France et quel serait le cout le moins élevé pour Elle ?

    Zrzut ekranu 2024-06-18 104145.png

    Il est difficile avec certitude de porter un jugement — surtout dans un contexte de globalisation et de production massive en Asie (qui devrait diminuer, avec les stratégies nationales de réindustrialisation stratégique), influencent de même ces fameux coûts de rétablissement — mais quitte à prendre parti, je suis pour les bienfaits de l'unification et de l'intégration qui rend plus efficace des marchés qui sont déjà a des rendements incroyables, et donc le maintien et la poursuite de croissance ne peut être atteinte que par les investissements dans la R&D, leurs implémentations et l'adaptation aux nouveaux cycles de conjonctures. Non pas par des manipulations plus ou moins artificielles (selon le professionnalisme des décideurs) du taux de change.

    Je ne remets pas en cause ton analyse. Il y a du vrai, les mécanismes sont cohérents. J'ai quand même l'impression que l'environnement macro- a changé et qu'elle n'est donc plus tout à fait correcte.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu lances le forum sur Target 2, tu vas perdre tout le monde... :D

    Ce que tu dis est vrai également, mais cela suppose la suppression des banques centrales de chaque pays et la gestion de la monnaie uniquement par la BCE. Donc une UE politique avec une harmonisation de beaucoup de choses. Si en plus on passe à 36, ça sera encore pire pour obtenir l'unanimité. Je sais que beaucoup avancent le projet d'une UE fédérale sur le modèle des états américains, mais cela ne pourra pas fonctionner. Les états US ont tous la même culture, la même langue, etc.. en Europe les pays sont trop différents pour devenir des états fédérés. Il suffit de voir le bordel qu'il y a parfois en Belgique, avec les différences entre flamands et wallons, qui reste parfois sans gouvernement pendant des mois.

    En tout cas, moi j'ai arrêté d'y croire, et je pense que tout le monde y gagnera si chacun gère ses propres spécificités.
     
    Lox et Stanisław Kotliński aiment cela.

Partager cette page