1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne t'ai pas invectivé lol. Dans un de tes posts tu dis défendre non en parler et ensuite la tu me dis que je peux défendre ce que je veux c'est pas cohérent. LFI oui pendant la campagne des européennes a parlé et défendu la "cause palestinienne " mais depuis le début de la campagne "Nationale " elle parle moins de la Palestine et plus axé sur le territoire ! En fait tu dis que tu as un problème de "personnages", en faite tu as un problème sur les personnes qui parlent/défendent le peuple palestinien ! Si Mélenchon, Bompard, Panot parleraient pas ou peu de la Palestine tu dirais quoi qu'ils sont bien ?
     
    Yankee84 aime votre message.
  2. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh sur le barrage républicain du côté de la macronie j'y crois pas surtout quand tu entend dupond-moretti dire qu'il ne votera ni front populaire ni RN et Braun-Pivet idem et même Attal donc le barrage républicain c'est nada chez eux et après ça parle patati patata ! Par contre le contraire si un gars de renaissance vs RN la c'est républicain c'est fou leur vision quand même hein
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr que LREM n'appellera pas à voter pour le NFP. C'est pour ça que je pense que le NFP veut forcer LREM à prendre position publiquement.
     
  4. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben à partir du moment que le garde des sceaux et la présidente de l'assemblée nationale dit qu'ils ne feront pas barrage même le 1er ministre s'attaque plus à NFP qu'au RN tout est dit enfin pour moi en tout cas !
     
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est bien de ceux là que je parlais o_O
     
    blackflag aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    LFI et le PS s'en sont envoyés des belles pendant la campagne des européennes mais cela ne les a pas empêchés de se réunir pour cette élection. Les déclarations des politiques quand il s'agit de sauver son siège, ça vaut ce que ça vaut.
     
    Cyro77 aime votre message.
  7. Stanisław Kotliński

    Stanisław Kotliński Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais de ce que j'ai cherché, je pense qu'il est le plus approprié).

    Suite à la relégation d'une désinformation — concernante des supporters Roumains scandant "Putine" — sur le topic des transferts (non intentionnelle), et a la très bonne intervention de @Massilia1313 ;), je me devais de partager ce lien, cette source de rectification, https://euvsdisinfo.eu/ , dans la section database vous trouverez les désinformations mises au jour avec source et explication.
    La place de l'information dans la société a toujours été capitale. La démultiplication des canaux de transfert d'information (de faits) étant plus ou moins traités et plus ou moins professionnellement (nouvelles) est un défi pour nous tous au quotidien.
    Chacun a ses astuces et ses habitudes concernant le choix et le traitement d'information. (c'est le cas pour ma part et, je n'en doute pas, pour la majeure partie des penseurs du forum :)). Mais trop nombreux sont ceux qui restent désarmés face à ce flux — aux liens douteux et aux vidéos des réseaux sociaux. Les élections européennes en ont par ailleurs fait les frais.
    Dans un monde où l'on ne peut même plus croire ce que l'on voit, la prise de conscience sur le recul nécessaire avant toute prise de position est indispensable — tourner sept fois sa langue ne sort pas de nulle part.
     
    Dernière édition: 23 Juin 2024
    le touriste, Massilia1313, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout LFI, non. Mais pas mal le sont. Obono est au moins antisémite que Jacobelli est raciste. Difficile de dire le contraire selon moi.

    Pour résumer ce que je pense c'est:
    - Pas mal de membres du parti RN sont racistes (Jacobelli, Le Pen elle-même) mais tous ne le sont pas. Comme les électeurs (je peux pas croire que 30% des votants aux européennes soient racistes).
    - Pas mal de membres du parti LFI sont antisémites (Obono, Guiraud, Caron) mais tous ne le sont pas (genre Ruffin). Comme les électeurs (je peux pas croire qu'il y ait autant d'antisémites en France).
     
    Ric 88 aime votre message.
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, mais c'est mon sentiment, je ne peux pas concevoir que l'on soit antiraciste et antisémite en même temps c'est antinomique.
    Être anti raciste à 99% je comprends pas comment c'est possible.
    Ils sont anti sionistes (dans le sens anti colons) mais ça on a plus le droit de le dire..
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu sous-estimes la bêtise de l'être humain. Perso je pense qu'il y a beaucoup plus de racistes qu'on ne le croit et que tous ne votent pas pour le RN.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as bien des supporters de foot qui poussent des cris de singe contre les noirs d'en face et qui suceraient ceux de leur équipe pour gratter un maillot. Et ils votent ces gens...

    Sur l'antisionisme on est d'accord. Sauf que beaucoup des gens juifs qui s'expriment sont contre les dirigeans d'Israël. Habib est très isolé. Il y a qu'à écouter Finkelkraut...
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on lit la définition la grande majeure partie des juifs sont des sionistes.

    La plupart de ceux qui utilisent ce terme (et sur Twitter c'est une folie) c'est pour dissimuler leur antisémitisme.
     
    battler 13 aime votre message.
  13. Stanisław Kotliński

    Stanisław Kotliński Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Faisant suite: Tres bonne emission avec un intellectuel palestinien;
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En matière d'antisémitisme la femme de Benjamin Barthe (qui est palestinienne) c'est du haut niveau. Et lui n'est pas mieux.
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé de devoir te dire ça mais tu portes des accusations sans preuve et ça s'appelle de la diffamation.

    Est-ce que quelqu'un (qui sait tout par exemple) pourra nous expliquer en quoi prendre position contre la colonisation de la Cisjordanie (ce que l'on désigne comme "sionisme") fait de la personne un antisémite ? Pierre Stambul de l'UFPP ou Shlomo Sand ou Ilan Papé en sont-ils par exemple ?
     
    mir59 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des preuves lol...

    Les 3 personnes qu'il a cité je me tranche un doigt si j'apprends qu'elles ne sont pas antisémites. Le Aymeric Caron est un énorme salopard.

    Toujours cette même facétie qui consiste à mettre dans le même sac ceux qui critiquent BN, l'ED israélienne, ce qui se passe en Cisjordanie, etc et qui n'a strictement rien d'antisémite avec ceux qui ont par exemple grandi dans une famille musulmane et dont on a bourré le crâne dès le plus jeune âge en leur disant à quel point le juif était le mal incarné. Ou alors l'antisémitisme pot au feu très enraciné en France et qui a refait surface depuis le 7 octobre.
     
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Un devin ...mais c'est malheureusement très prévisible .
     
    *Garrincha* et Ebola aiment cela.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Envoie les preuves alors ?

    Tu peux me dire ce que tu connais de l'éducation donnée dans les familles "musulmanes" ? C'est toi qui dit "mettre dans le même sac".....
     
    fred' aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    T'as des preuves que Bardella soit raciste ?

    Les 3/4 de mes potes très proches sont d'origine tunisienne et marocaine et ils sont antisémites. Ils l'avouent eux-mêmes avoir été bercés par la haine des juifs.

    Y'a un prof Pakistanais (ou iranien je ne me rappelle plus) qu'on a vu sur els plateaux TV il y a quelques mois parce qu'il a sorti un bouquin sur ce thème là justement. L'endoctrinement dès le plus jeune âge sur la haine du juif. Un humoriste belge dont j'ai oublié le nom en a fait un sketch aussi ou il dit avoir du faire ses propres expériences pour sortir de ces préjugés.


    Après on peut aussi rester dans la naïveté en pensant que tout le monde s'aime sur cette planète et en faisant des coeurs avec les doigts.

    Il y a 25ans sortait le fameux livre sur les territoires perdus de la République qui évoquait entre autre les dérives communautaires et alertait sur la difficulté pour les profs de parler de certains sujets comme l'antisémitisme, la Shoah, le conflit israélo-palestinien, etc.. mais certains n'ont pas voulu voir, n'ont pas voulu les écouter.

    Encore une fois il y a zéro surprise, tout ça ne nous tombe pas sur la tronche du jour au lendemain.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2024
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je voudrais bien mais j'ai pas le temps...:cool:
     
    OMali, Lox, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page