1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

L’ivresse pour lui c’est son indemnité parlementaire, son chauffeur et son cuisinier.
    Comme dirait Lassana Diarra « je ne suis qu’un homme… j’ai des charges à assumer… »

Ebola aime votre message.
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Un dédommagement a été proposé à la famille en compensation"

Si l'hotel a bien agi, pourquoi offrir une compensation ?

Massilia1313, kaiser sauzee et blackflag aiment votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut demander à @Loranais , c’est lui qui était là: il a vu les passeports israéliens et hop de suite il s’est mis en mode résistant ! :D:D:p

@Loranais c’est de l’humour ne le prends pas au premier degrés ‘:D

blackflag aime votre message.
  5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben non c'est du terrorisme.
    Et la réponse israélienne c'est un génocide.

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les résistants français c'était aussi des terroristes pour les Allemands .

Le FLN Algérien était lui aussi catalogué par la France comme terroriste

Nelson Mandela lui meme était un terroriste pour le monde occidental.

*Garrincha* aime votre message.
  7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Faux , sur la question economique le RN et LR c'est des opposés .

Ciotti est un facho quia rejoint des fachos , c'est le point d'encrage de lui et les Fniste .

Lox, Massilia1313 et *Garrincha* aiment votre message.
  8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai sûrement raté un truc dans mes cours d'histoire mais il me semble que les résistants français s'en prenaient aux militaires allemands qui les avaient envahi. Pas à des civils en plein festival.

Le FLN était considéré comme terroriste mais là je suis partant pour les qualifier de résistants, on les a envahi, ils ne voulaient plus de nous et voulaient nous dégager. Ok, bon qu'est-ce qu'on est parti foutre là-bas, je sais pas. Entre nous si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais dit rein à battre de ces pays où on n'a absolument rien à foutre.

Mandela luttait contre un apartheid dégueulasse et forcément ça ne plaisait pas aux blancs qui avaient envahi l'Afrique du sud.

Mais comparer tous ces mouvements aux agissement du Hamas, qui n'ont pas opéré en Palestine mais bel et bien en Israël pour aller buter des civils, femmes et enfants compris, c'est du déni. C'est du terrorisme et pas de la résistance.

Flagelator, Leumacks, battler 13 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu pouvais aussi citer l' Irgoun.

Maintenant, le souci c'est que vous avez tous les deux raisons. Le 7 octobre est un acte de résistance et de terrorisme. Et j'ajouterais même un acte susceptible d'être qualifié de génocidaire. C'est toute l'ambivalence de cette attaque et le fait que chacun voit ce qu'il veut bien y voir. Et la "réponse" d’Israël n'a pas arrangé les choses.

Et on pourrait dire la même chose de la destruction partielle de Gaza par Tsahal. Légitime droit à se défendre après le 7 octobre et massacre susceptible d'être qualifié de génocidaire.

Au final, ce qui me semble déplorable c'est le besoin de mettre en concurrence les victimes et l'incapacité à admettre l'ambivalence des actes et des acteurs. Car si la résistance armée palestinienne est légitimée par l'occupation/blocus, attaquer des civils (et s'en vanter au point de filmer ses propres exactions) dénote une volonté autre qu'attaquer un système d'oppression, un Etat, mais bien tout un peuple. Tout comme la réponse israélienne va bien au-delà d'une attaque à une seule organisation mais à tout un peuple.

Dernière édition: 24 Juin 2024
    OMali aime votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Attention faut pas lire trop vite (et pour ceux qui se demanderaient, ce n’est pas un montage).

*Garrincha* et Massilia1313 aiment cela.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oh non encore la comparaison surréaliste et parfaitement abjecte entre le Hamas et Mandela et les résistants français.

T and J aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ah.. donc maintenant le "Grand Satan", qui justifierait presque un nouveau "barrage républicain", c'est la gauche ? [​IMG] Ils osent tout, on les reconnait bien là.

OMali, Flagelator, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton raisonnement, mais non seulement l'époque n'est plus la même, mais en plus la résistance française s'en prenait aux militaires, pas aux civils.

Oui je ne suis pas assez caler pour dire qui a raison ou tort dans ce "conflit", mais je pense que le Hamas ou au moins les palestiniens feraient mieux d'essayer de générer de l'empathie auprès de israéliens qui pour un certain nombre n'ont pas non plus demander à ce qu'ils se fassent massacrer ,plutôt que de leur envoyer des rockets ou de les enlever.

Leumacks et battler 13 aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant voilà Jupiter qui parle de guerre civile. Il prépare clairement le terrain pour l'application de l'article 16...

Lox, blackflag, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  18. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Il est possédé...

Ebola aime votre message.
  19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec toutes les reculades du front national (retraite....) on aurait presque pu croire que Jordan bardella allait se convertir à l' islam :D:D

Économiquement c'est naze donc il présente des bonnes mesures made in front national avec l interdiction des binationaux à certains postes.

Ça flatte ces électeurs

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il aura passé tout son mandat à vouloir faire peur et à parler de guerre. Il est complètement cinglé ce type.

setonaikai et Seb' aiment cela.

Partager cette page