1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans cette dissolution, il serait encore député puisqu'il était de retour comme si rien ne s'était passé après une "punition" de 3 ou 4 mois (la même que Garrido qui avait juste critiqué le gourou).

    Je minimise pas. Je dis juste que si on veut virer tout le monde avec un casier, faisons le mais virons effectivement tout le monde.
    Le fichier S dont je parle a été condamné pour violences en réunion. Il a fait appel mais il a été condamné en première instance.
    Et c'est pas ma faute si Mathilde Panot elle-même s'est dit fière qu'il soit investi par LFI.

    Donc je minimise pas, je dis juste que l'affaire citée, même si elle est grave et a engendré une condamnation méritée, n'est pas forcément plus grave qu'un type qui cogne sa femme ou qu'un fichier S (triple fichier S, par des services différents donc difficile d'y voir une 2exagération" administrative).
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quatenens avait été élu. S'il ne demissione pas il reste député.

    Pour la gravité de l'affaire Quatenens et de cette dame, j'espère que tu plaisantes. Elle a pris en otage avec arme un personnel de mairie. D'ailleurs la condamnation est bien plus importante.

    Pour la fiche S, désolé mais c'est administratif et ça ne devrait déchoir d'aucun droit. Il est probable que la cgtiste qui s'est présenté à Paris ait une fiche S. Je connais pas plus que ça le passif du bonhomme mais je trouvais con de l'investir. Mais LFI fait connerie sur connerie stratégiquement à rester sur une ligne uniquement provocatrice.

    Apres perso, dès l'instant où une personne a une condamnation judiciaire, elle devrait être disqualifié politiquement. Et cela quelque soit la condamnation.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je ne plaisante pas. Pas dans le pays où une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon.

    Là il en a 3 des fiches S et il a été condamné pour violences en réunion.

    On est entièrement d'accord là dessus.
     
  4. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Et pas de fascistes chez la LDJ on te dit :rolleyes:

    Vous êtes vraiment des trolls ! L'indignation a géométrie variable , on dirait un syndicat de police ...
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le RN est évidemment un parti raciste, personne ne pourra nier ça. Mais simplement dire ça ne suffit pas à les faire baisser donc on fait quoi ?
     
  6. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Non la je parle de la LDJ qui bloque des rues et organise des "ratonnades" depuis des années dans un silence médiatique total... De véritables expéditions punitives sous la bienveillance des condés et du ministère de l'intérieur. Mais la , on entend jamais le "pas de vagues" :rolleyes:
     
    mir59, Andreas et *Garrincha* aiment votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi, je sais même pas ce que c'est cette LDJ :oops::(
     
    Ernesto aime votre message.
  8. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vois ! Et c'est pas de ta faute hein ! Silenzio stampa sur ces fascistes !
     
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non là tu dis de la merde. Menacer un membre de l'équipe municipale arme à la main, ça doit t'interdire à vie de tout mandat électoral.

    Ta remarque sur Quattenens - qui ferait mieux de s'éloigner de la politique et de revenir à ses activités professionnelles - n'ont pas lieu d'être, la société ne marche pas comme ça. C'est comme si je me mettais à ne pas payer mes impôts sous prétexte que les Balkany ne paient pas les leurs... le fisc me tombererait dessus, et il aurait bien raison!!!
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle d'un type qui a cogné sa femme là...
     
  11. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais il a été condamné et il est l'un des seuls hommes politiques à avoir connu la double peine. Persi je m'en réjouis. Mais je ne mettrai pas une prise d'otage ayant entraînée 3 ans de prison dont 10 mois ferme à une dispute violente avec 4 mois de sursis.


    Oui, il est l'équivalent d'un Habib Meyer, d'un Devedjian ou d'un Madelin. On sait comment ça se passe dans ces milieux radicaux politisés. La violence entre les groupes d'ultra droite et antifa sont classique. Comme Alice Cordier qui chouine de menace mais qui poste une vidéo sur Twitter où elle fait une seance de tir avec en légende "Sleeping Giants (ce sont des opposants) nous voilà". Mais ça pose beaucoup plus de problème quand il s'agit d'un antifa que lorsqu'il s'agit d'un ancien de l'ultradroite qui bascule en politique.
     
    mir59, Andreas, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Madelin, Devedjian, Longuet, la fine équipe, les poètes d'Occident :rolleyes:

    Et la pour le coup, c'était un autre degré de violence....
     
    Leumacks et *Garrincha* aiment cela.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et on peut citer aussi les quelques politiques qui aimaient un peu trop les enfants :mad:
     
    Ernesto aime votre message.
  14. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Ok mais la ces 3 la , on parle vraiment d'ultranationalistes.... Avec une justice très clémente surtout pour les année 60, le sursis à l'époque... :rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après t'as été jeune aussi. T'as chassé et brûlé quelques sorcières à l'époque :D
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Relis bien ce que j'ai écrit sur Quattenens, je l'invite à se retirer de la politique. D'ailleurs il a fini par retirer sa candidature (après, il n'aurait pas dû être investi, je suis d'accord là-dessus)
    Mais sous prétexte qu'il y a eu Quattenens, on devrait trouver acceptable une candidate qui a menacé d'abattre un employé de mairie? Sérieusement...

    L'ordre, la sécurité, le respect des lois, ça ne s'applique pas à la carte mais bien à toute la société française. Légitimer des gens sous le prétexte que, "oui c'est pas bien, mais regardez l'autre à côté il fait pire", honnêtement c'est nul et ça ne contribue vraiment pas à tirer le niveau vers le haut!!!
     
    Sybarite, Andreas, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que c'était acceptable. Tu m'as mal lu aussi.

    Si on m'écoutait moi, ni Quatennens ni elle ne referaient jamais de la politique de toute leur vie.
     
    Andreas aime votre message.
  18. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là-dessus, on est OK.
     
    Andreas aime votre message.
  19. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3

Partager cette page