1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Samia Ghali désapprouve ce message !
     
    Seb' aime votre message.
  2. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  3. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la photo, elle était bien, j'ai cliqué. Désolé... Plus jamais le vote électronique.
     
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as devancé. Il est magique celui ci.
    T'as le droit d'être impressionné, de bégayer mais être incapable de répondre à une question. Et baisser la tête en espérant que personne ne va le voir... J'en veux au journaliste d'avoir coupé ce silence. De la pitié vous croyez ?
     
  5. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    clairement.
    On est au premier sujet et le journaliste n’en peut plus déjà.

    sinon , on continue?
    https://x.com/Sebguyon/status/1808911767596319198

    Et
    https://x.com/pierrickcourbon/status/1808941626137395433

    Tragique.
    Vraiment.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il faut bien avouer que les débats en commission risquent de nous fournir quelques perles si ces gens sont élus mais la Macronie a montré que ce n'est pas l'assemblée qui gouverne. On a toujours eu pas mal de quiches à l'assemblée dans tous les partis, mais cela n'a pas d'impact car ils votent en fonction des ordres reçus dans haut. Même si une trentaine de candidat du RN sont visiblement là juste pour faire le nombre et pas pour leur talent, cela ne représente que 5% des circonscriptions.

    Ce qui m'intéresse moi c'est la composition d'un éventuel gouvernement RN, et surtout qui se retrouverait avec le portefeuille de l'économie et qui se retrouverait avec le portefeuille de l'intérieur. Déjà avec la Macronie, les seuls ministres dont les gens connaissent le nom sont Lemaire et Darmanin.
     
  8. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    En vrai avec la possibilité (qui semble assez probable) d'une assemblée sans majorité réelle et dispatché, on risque d'avoir plutôt une sorte d'assemblée de coalition un peu sur le modèle européen.
    Et là, le RN peut avoir du mal à convaincre avec de tels zygotos. Mais bon comme tu dis c'est pas la première fois que l'on a des peintres à l'assemblée. Ce qui est à la fois une bonne et mauvaise chose si on met l'étiquette RN de côté. Bonne d'un point de vue de la "théorie démocratique" car ça signifie qu'il ne faut pas forcément être surdiplomé pour participer aux décisions du pays. Mais d'un autre côté c'est quand même pas des postes neutres et simples. La plupart des sujets sont hyper techniques. Si t'as pas le niveau t'es débordé.

    Par contre oui, s'il y'a majorité absolue, là pour le RN, avoir ces personnes sous le coude, c'est parfait. Des béni oui oui qui diront oui.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3000 milliards de dettes, 6000 milliards d'épargne en France. Sandrine, prof d'économie, se dit "ah bah prenons l'épargne des Français, ils en font rien, on aura plus de dette".
    Vous avez encore quelques jours pour aller retirer vos épargnes et les mettre sous le matelas avant que Sandrine prenne tout :D

    Sinon si vous voulez, on regarde ensemble et je vous les place en Suisse :p
     
    setonaikai aime votre message.
  10. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu plus qu'une trentaine :

    La Carte de la Honte : 154 preuves que le RN est toujours...


    Pour les ministères, à l'intérieur ils vont mette Leggeri. Ce sera un beau message que de mettre à ce poste un homme qui laisse sciemment des migrants se noyer.

    A l'économie ils parlent de "un grand patron avec un profil social, pour ne pas apparaitre comme des grands libéraux". Bolloré ? :D
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    S'il n'y a pas de majorité absolue, on va surtout avoir un blocage total des institutions. Il y aura un gouvernement de transition pour gérer les affaires courantes en attendant une nouvelle dissolution dans un an.

    La liste est sans fin. Rien qu'avec Nadine Morano et Louis Boyard, on peut remplir 100 pages en 48 heures.

    Disons que ce sont des attaques logiques dans le cadre d'une campagne électorale, surtout dans un entre-deux tours où on voit bien que pas grand monde n'a conservé sa dignité et où on ne voit plus que des attaques ad hominem. Si on met de côté les fatigués qui continuent à avoir un doute sur l'existence des chambres à gaz, ou qui ont des propos totalement abjects, la plupart des vidéos montrent des gens qui ne sont pas à l'aise face caméra. On en trouve aussi à gauche, on en a vu au RN en 2022, et on en trouvait dans les soutiens de Macron en 2017.

    Je me souviens de la première fois où je me suis exprimé devant plus de 300 personnes, en anglais, et ce n'est pas un exercice facile. Je connais aussi des gens extrêmement brillants qui sont incapables d'aligner trois mots en public. Je suis donc pas fan du dénigrement des débutants, quelles que soient leur idées politiques.
     
    Tiflo aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et du coup tu as cliqué sur tous les trucs un par un pour être sûr que ce soit pas aussi bidon que le simulateur d'impôts de la Macronie ?
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Cette carte ne tient pas la route. Il faut rester avec des éléments factuels.

    Beaucoup de ces points mentionnent des gens selon les groupes qu'ils suivent sur les réseaux sociaux. Si tu fais une analyse des comptes que moi je suis, tu vas me classer dans les nazis de gauche, pro-Hamas et pro-Israël, pro-Ukraine et pro-Russe, etc.. D'autres sont mentionnés comme complotiste parce qu'ils ont critiqué la politique du gouvernement pendant le covid.

    Des gens comme ça, on en trouve aussi à gauche. Moi, je parle des vidéos qui montrent ces derniers jours des gens qui visiblement ne tiennent pas le choc sur des plateaux TV. On en a vu une dizaine ces derniers jours, auxquels j'ajoute la vingtaine qui visiblement ne veut pas apparaitre en public. Donc, j'arrive à trente.

    Je t'avoue que je ne sais pas qui est Leggeri. C'est même la première fois que j'entends son nom. Tu as des liens dans lesquels le RN annonce qui sera mis au gouvernement s'ils ont la majorité absolue ? Parce que ça c'est plus intéressant.
     
    Seb' aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as même des climatosceptiques juste parce qu'ils mettent en avant la part de la France dans les émissions de CO2 à l'échelle mondiale...

    T'en as un qui est sexiste parce qu'il a dit à des femmes qu'elles ricanent comme des bécasses. C'est quand même moins violent que de traiter un juif de porc
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Climato-sceptique, je le suis. Si on lit le résumé politique du GIEC à l'intention des décideurs, et qu'ensuite on lit le rapport scientifique du GIEC, on voit que les documents n'arrivent pas aux mêmes conclusions.

    Le problème c'est que le résumé politique fait 34 pages, et que le rapport scientifique fait 2.400 pages. Autant dire que personne ne lit ce dernier. Pour ma part, je ne l'ai pas lu en entier, je me contente de rechercher des sujets selon les polémiques.

    Par exemple, les médias nous bassinent avec l'impact du changement climatique sur les incendies, chose qui est annoncé par le résumé politique, alors que le rapport scientifique précise bien que "la probabilité que le changement climatique ait un impact sur les incendies est très faible".

    L'exploitation de la science pour définir un agenda politique n'est toutefois pas nouveau.

    Le petit tâcle matutinal envers la LFI....:D
     
    Seb' aime votre message.
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh comme toujours avec ces trucs il y a des exagérations mais j'ai vu certains dont on entend peu parler qui font monter le nombre à plus qu'une trentaine. On y retrouve des anti IVG, des antivax complotiste (être contre le vaccin et le pass sanitaire est une chose mais faire un parallèle avec de la pédophilie en est une autre). Ou encore ce genre de truc qui ne fait pas vraiment de bruit.
    Législatives 2024 dans le Nord : Des posts Facebook islamophobes d'une candidate RN du Nord déterrés (20minutes.fr)


    Pour Leggeri c'est une rumeur mais je pense qu'elle tient la route. Il coche les cases niveau idée migratoire et connait très bien le ministère de l'intérieur.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis climato-sceptique aussi du coup :eek:


    Ca permet de bien attaquer la journée :D
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre la bonne nouvelle pour vous c'est que je pars aujourd'hui pour l'Italie et donc dimanche je serai à la plage jusqu'à tard le soir.
    Du coup quoiqu'il arrive, je viendrai pas commenter les résultats :D
     
    Ebola aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Mais ce sont les exagérations qui décrédibilisent les propos, et peuvent entrainer dans le discrédit des propos parfaitement recevables. Mélanger des gens qui s'expriment mal avec une folledingue qui porte une casquette nazi, ça me semble peu opportun.

    Par exemple, là tu postes un lien sur des propos islamophobes, alors que le sujet était les candidats qui ne semblent pas être les couteaux les plus aiguisés du tiroir. Sur les sujets des candidats RN qui sont pas à l'aise, je ne comptabilise qu'une trentaine dans ce cas-là, et encore j'inclus ceux qui ne parlent pas sans les connaitre, juste parce qu'il me semble étrange qu'un politique ferme sa gueule.

    Si c'est une rumeur de gauche ou de LREM, c'est un argument de campagne. Moi je serai vraiment intéressé de savoir ce qu'il se dit dans les réunions du RN au cas où ils auraient la majorité absolue.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a quand même des sujets sur lesquels la probabilité d'un impact de l'homme est qualifiée de 'très forte'. Il ne s'agit pas d'être binaire, mais de rester factuels et de travailler en priorité sur les vrais sujets.

    Et le tâcle vespéral permet de passer une bonne nuit...:D
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page