Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pas internet?:D
     
    Andreas et Seb' aiment cela.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une preuve de plus que la violence est à gauche dans cette campagne des législatives :rolleyes::D
     
    Ebola, kaiser sauzee, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si ils le font, ils seront abandonnés par le PS, les écolos et le communistes. Merci, en revoir.
     
    Andreas aime votre message.
  5. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Me semble environ 1270 €. Bref je trouve pas le SMIC à 1600€ une folie incroyable même si c'est plus compliqué à faire que ce qu'ils annoncent et que ça ne se fera pas d'un coup et en 1 semaine. Par contre ils lanceront les travaux sur le sujet de suite.
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Selon où tu vis ce de nos jours ça doit pas être simple à vivre avec 1400/1600
     
    Ebola et Andreas aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'il arrive la NFP va de nouveau exploser comme la NUPES une fois que chacun aura assuré son poste de député.

    Je dis pas le contraire, je me demande juste comment des petits artisans pourraient payer ça, sachant qu'ils ne se paient pas déjà eux-mêmes.

    De la même façon, si les travailleurs sans papiers sont régularisés, il faudra les déclarer et les payer au SMIC. Du coup, est-ce qu'ils risquent pas de se retrouver au chômage pour beaucoup, remplacé par d'autres travailleurs irréguliers ?
     
    Ebola et tommy aiment cela.
  8. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le smic est à 1 400 euros nets car l'inflation a explosé ces 2 dernieres années.
     
    Andreas aime votre message.
  9. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bompard, Panot et Aubry sont bien contents de profiter de son aura.
    Et quand ils répètent que le groupe majoritaire à l'AN (LFI, donc) choisirait le Premier Ministre, c'est bien à lui qu'ils font référence.[/QUOTE]

    de toute façon, ils ne seront pas au pouvoir, vu les divergences de point de vue.
    d ailleurs, on a jamais parlé de des divergences à l ED.
    Pour l instant, le couvercle de la marmite est bien maintenu par MLP, mais jusqu’à quand?
    1 an?
    2 ans? 3 ans jusqu’aux présidentielles?
     
  10. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah sinon il y aurait qu'un seul et unique parti à gauche.
    Le principe d'une coalition. S'entendre avec des mouvements politiques avec qui on partage un certains nombre de valeurs sans être en accord sur tous les sujets.
    Et si tu veux qu'on aille plus loin, on parle aujourd'hui du front républicain.
    Ne t'en déplaise peut être, mais faut croire que faire barrage à un partie d'extrême droite est bien plus fort que les nombreux désaccords qu'ils peuvent avoir entre eux. Tout les sujets ne sont pas à la même échelle.
     
    tommy et Andreas aiment cela.
  11. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qui dit travailleurs irréguliers dit patrons irréguliers dans le sens légal, non?
    Donc il y a les méchants clandestins et les gentils patrons illégaux ?
    Ça fait tache quand on est sensé remettre de l ordre dans le pays
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit ça. Je dis justement que ces patrons malhonnêtes ne le deviendront pas du jour au lendemain si tu régularises leur main d'oeuvre exploitée.
    Ils en prendront d'autres.
     
  13. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ?
    Pas compris la phrase du milieu
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui t'as des travailleurs illégaux sans papiers, que la NFP veut régulariser. Si tu fais ça sans punir les patrons qui les exploitent car s'ils ne sont pas punis, ils feront quoi ces patrons?
    Ces travailleurs régularisés, ils vont pas les déclarer, ils les dégageront et ils en trouveront d'autres.
     
    Ebola aime votre message.
  15. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci.
    C est plus clair, et entièrement d accord avec toi, moi, je leur coupe la tête à ces patrons, comme en son temps, avec Arlette . Ah zut, c était sa marionette des guignols qui parlait .
    :D:D:D
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  16. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A fortiori si tu augmentes le SMIC aussi : la majeure partie des patron en France sont des patrons de TPE. En augmentant le SMIC, tu augmentes la pression sur eux, et donc mecaniquement soit le chomage (obligation de licencier) soit les prix.

    Une grande partie du programme de NFP est pompe sur celui du Venezuela d'il y a quelques annees (l'ideal de Melenchon). Suffit de voir ou en est le Venezuela today...
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  17. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et en France, on n a pas de pétrole
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas le nombre dont je dispose donc si tu as une source, je suis preneur. Après, 30 ou 40 ne change pas grand chose sur le fond du débat.
     
  19. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est trop facile de dire, on s'en fiche des députés, l'important c'est le nombre et savoir si ils peuvent gouverner avec une majorité ou pas.
    Moi je suis dans une circonscription avec potentiellement une future élue RN qui ne vit pas dans la circonscription, que personne n'a vu, qui n'a fait aucune interview, ni de vidéos, aucun débat. Limite, on a pour la première fois vu sa tête cette semaine en cherchant sur les réseaux.
    Son seul mérite, c'est d'être une copine de Bardella et la compagne d'un cadre RN.
    À cela, tu ajoutes les pensées très fragiles d'une bonne partie des candidats. Une autre partie qui ne souhaite pas débattre.
    Bref on va pas discuter du pourcentage mais ton 30 ou 40 cas, ça me semble bien faiblard ( une centaine ça ne me choquerait pas). Concernant ma source, tu tapes France bleu sur Google, tu devrais retrouvé l'article très vite.

    Et pour revenir au débat que tu veux mener qui est de dire que peu importe, l'important c'est le gouvernement et les ministres désignés, c'est en ayant aussi peu de considération pour nos élues et ses institutions qu'on se retrouvent aujourd'hui avec des hommes politiques totalement hors sol, et des citoyens en colère qui sont prêt à tout pour se sentir entendu.
     
    Andreas aime votre message.
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le SMIC augmente mécaniquement de l' inflation

    Après il peut y avoir des augmentations supplémentaires à la discrétion du gouvernement

    Le calcul de l' inflation pose problème car tu prends en compte les augmentations ou diminution de prix de biens complètement différent
     
    tommy aime votre message.

Partager cette page