Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas facile, c'est juste un constat. Pendant les 7 dernières années, entre les 49.3 et les moments où Macron les faisait revenir jusqu'à ce qu'ils votent correctement, on a pu constater que le poids de l'Assemblée était assez marginal. C'est pareil pour l'opposition. Aucune motion de censure n'a été votée alors qu'ils disaient tous que Macron c'était la catastrophe.

    Ce n'est pas l'Assemblée qui gouverne mais le gouvernement. C'est pour cela que ce qui m'importe c'est de savoir qui ils vont mettre à l'économie ou à l'intérieur. Beaucoup plus que de savoir si les députés ont tous le niveau.


    Apparemment, tu n'es pas le seul. J'ai toutefois des doutes que cette candidate RN finisse au gouvernement.

    C'est ce que j'ai fait suite à ton dernier post. La seule source que j'ai trouvé c'est cela :
    https://www.francebleu.fr/infos/pol...-bleu-a-quelques-jours-du-second-tour-7885274
    Le titre annonce 'une trentaine', mais il n'y en a que 19 dans l'article, ce qui correspond au chiffre que moi j'avais.

    Tu veux faire quoi ? Sortir de la démocratie ? A chaque élection on a dans tous les partis des candidats qui sont brillants et des candidats médiocres. Parce que c'est compliqué de trouver 577 personnes à la hauteur. C'est pas idéal mais c'est comme cela que cela fonctionne dans la 5ème république.
     
  2. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas ton 19 recensés( tu as compté les noms ? :D) alors que je relis une trentaine de candidats dans l'article.
    Et on parle juste de ceux qui veulent pas débattre, pas de ceux qui débattent et qui son catastrophiques, ceux qui ont un passé peu recommandable quand tu veux devenir un élu ou ceux qui n'hésitent pas à te dire qu'un ministre devrait pas être arrabe.
    Il est probable que ce soit des candidats qui aient peu de chance d'être élue mais penser qu'il peut y en avoir 2 ou 3, c'est hallucinant.
    Que ce soit difficile pour le NPA revolutionnaire d'avoir 577 candidats avec un certains level, pas de soucis.
    Que ce soit difficile pour Zemour ( je vise un spectre large comme tu peux voir) parce que c'est un tout nouveau partie, aucun soucis. D'ailleurs j'ai souvenir que ce fut compliqué en 2017 pour macron, pour les mêmes raisons. Mais reconnais le, on avait quand même pas un tel niveau chez les candidats macronnistes ? Pas aussi bas de plafond et aussi nombreux.
    Par contre le RN, anciennement le FN, qui n'a jms été aussi proche du pouvoir, ne soit pas capable d'avoir 577 candidats éligibles, sans casseroles et capables de répondre à trois questions, ça veut forcément dire quelques chose.
    C'est bien de bosser à dédiabloiser le partie, mais il faudrait bosser un peu le programme et pas juste faire du populisme pour les uns les jours pairs et du populisme pour les autres les jours impairs.
    Faut pas t'attendre à travailler ensuite avec des fusées.
    Si ils accèdent au pouvoir, ils auront un gouvernement, j'en doute pas. Les opportunistes, ça ne manque pas.
     
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas les ministres les plus importants c'est les cabinets des ministres qui eux font tourner les choses

    Je ne suis pas sûr que le RN ait les ressources humaines suffisante pour occuper les cabinets ministériels
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui. J'ai compté le nombre de personnes. "Une trentaine", c'est comme "beaucoup" ou "des tas". Je sais que plus personne ne lit les articles et que tout le monde se contente de titres, mais dans l'article il n'y a des faits que pour 19 personnes.

    Depuis ce matin on parle des deux. Il y a une dizaine qui sont médiocres et une vingtaine qui ne veulent pas débattre. C'est le compte que moi j'ai en identifiant les personnes.

    Tu trouves les mêmes dans d'autres partis. Il y en avait dans la Macronie. Des gens qui sont débutants en politique ou pas doués en communication.

    Si, si. Il y en a dans tous les partis. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les émissions de LCP, notamment tous les débats en commission. Il y a très peu de monde à chaque fois, et ce sont toujours plus ou moins les mêmes que l'on retrouve. Le reste des députés, ils doivent être à la cantine.

    Tu veux que cela dise quelque chose parce que tu es dans une attitude où tu veux éviter à tout prix que le RN ait la majorité absolue dimanche. Je suis d'accord avec toi sur ce point mais cela n'empêche pas de rester factuels. Il y a suffisamment de critiques à faire sur le RN pour ne pas se disperser. Crois-moi, si le RN a la majorité, ce n'est pas une poignée de députés d'un médiocre niveau qui changeront quelque chose.

    Ils ont un programme. Ils ont aussi les personnes qu'il faut en interne pour mettre en oeuvre ce programme. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas tout le monde à la TV que ces conseillers n'existent pas. Essayer de faire croire qu'au RN ce sont tous des débiles, c'est sous-estimer le danger qu'ils peuvent représenter, parce que certains de ces conseillers sont... sulfureux. Comme dans tous les partis, il y a une poignée de gens qui pilotent tout, les autres recevant simplement des consignes.
     
    Seb' aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' aime votre message.
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage que tapie ne soit plus là il serait parti lui mettre un gros coup de pied dans l entrejambe
     
    setonaikai et Ebola aiment cela.
  7. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est très cynique ce que tu écris, mais hélas pas loin de la vérité .
    L’élection présidentielle est la pire. On vote pour un seul bonhomme et après pour un pg pour les personnes qui ne sont pas «marqués » pour un parti.
    On s aperçoit finalement que pour les législatives, on vote pour une dizaine de personne qui vont composer le gouvernement.
    Quid de la représentativité des députés ?
    Je comprends l’abstention, sans la cautionner.
    Que ce soit pour les présidentielles ou les législatives , on vote contre quelqu un, surtout au 2 eme tour.
    Ça fait un moment que notre démocratie parlementaire est en panne, on élit le roi Mitterand (2eme mandant), le roi Chirac etc……
    Sans faire de comparaison trop hâtives, je trouve le système Suisse bien mieux. Le premier parti du pays est xénophobe, mais il doit s’entendre avec les autres pour gouverner.
    Ça évite le bullshit des promesses à tout va que l’on ne tiendra pas.
    Les votations aussi, avec la possibilité, pour le peuple, de lancer des initiatives de loi, ou d’orientation.
    Ça a son inconvénient, la machine est lourde à lancer. Mais des fois, c est pas plus mal, ça permet de réfléchir un peu, aux différents sujets.

    Vive le 6e république bordel
     
    Ebola aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Aux 19 il faut ajouter Ken bardella qui a pas voulu débattre avec tondelier :p

    Les sondages du jour m'ont fait redescendre la pression je vais bien tout va bien.
    Ou à peu près.
     
    *Garrincha* et Ebola aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est malheureusement plus ou moins le cas depuis que Sarkozy a créé la notion de 'Super Premier Ministre'. L'Assemblée est devenue une chambre d'enregistrement et le gouvernement un simple messager. Depuis Sarkozy, on voit des ruptures entre le président et ses 1er ministres, car leur rôle est marginalisé.

    Je vois bien la stratégie en cours qui consiste à utiliser des arguments ad hominem pour tenter de discréditer les uns ou les autres, mais il faut essayer de prendre de la hauteur et de comprendre l'évolution de la société.

    Je sais que c'est une enquête d'Arte, donc que ça n'a pas le niveau de qualité de C-News ou de BFM-TV, mais il y a 70% des européens qui veulent une politique plus dure en matière d'immigration. Et encore ce chiffre aurait pu être plus haut si on enlève la Hongrie qui n'est qu'à 51%, étant donné qu'eux ils ont déjà mis en place une politique plus sévère.

    C'est une tendance lourde en Europe, et la stratégie la plus appropriée n'est probablement pas de cracher sur les gens qui souhaitent une Europe plus fermée, mais expliquer en quoi stopper l'immigration pourrait être néfaste d'un point de vue économique. Au lieu de passer leur temps à nous relayer des faits divers liés aux immigrés, les médias feraient mieux de montrer les conséquences d'une absence d'immigrés. Mais le problème c'est que cela ne fait pas d'audience, donc personne n'en parle. Les nouvelles positives et optimistes n'intéressent pas les gens.
     
    Andreas et Seb' aiment cela.
  10. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    On peut accuser les médias de grossir le trait mais l'augmentation de la violence, particulièrement liée à l'immigration, est quelque chose de très perceptible dans la vie de tous les jours. Cela dépend bien sûr du lieu d'habitation mais moi ça m'a coûté un déménagement, deux bastons devant mes gosses et de me faire traiter régulièrement de sale blanc, chose qui ne m'était jamais arrivé et me paraissait impensable ne serait ce qu'il y a 5 ans.

    Dire que ça n'existe pas est pour moi totalement faux. C'est bien entendu à contrebalancer avec toutes les considérations humaines, économiques, etc mais l'immigration s'encadre et la sécurité des citoyens est un droit primordial. Continuons à tout mettre sous le tapis et le RN ne pourra que passer à terme, surtout si en face c'est les insoumis contre qui certains vont faire barrage de la même manière que face au RN.
     
    Cyro77 et Seb' aiment cela.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c’est que on veut des immigrés pour surtout occuper des emplois dit « ingrats « que les locaux refusent de faire car mal payé en plus de la pénibilité .
    Je vois ma fille vient d’avoir son BTS en management dominante hébergement , dans l’année elle a fait des extras dans des Novotel , Ibis etc.. elle me disait que il y avait beaucoup de personnes surtout au nettoyage des chambres avec et sans titres de séjour , là elle fait sa saison dans un Palace à Monaco , le travail reste le même mais le salaire rien à voir bien c’est des Niçois qui viennent , des Italiens mais le salaire est carrément de plus du double , elle a un fixe de 1900+ un système à point dont la valeur varie selon la fréquentation de l’hôtel le plus bas étant de 6 € le point et si elle fait ses 40 heures/semaine ça lui fait un total de 120 points + les tips , là elle vient de faire un salaire de 3000€ nets , quand elle à fait 10 jours au mois de mai avec la semaine Grand prix de Monaco elle a gagné 2000€ avec un point a 24€ et ça ne se pratique pas que a Monaco ce système de rémunération .
    On ne recherche pas dans l’immigration des gens qui sont en capacité d’occuper des emplois à hautes responsabilités , scientifiques ou très peu comme en médecine car il y a pénurie ..

    Couplé à cela et je parle en France , l’incapacité à leurs proposer des conditions de vie décente , vivre dans des camps de fortunes dans des tentes sous un pont ou au milieu d’un parc en camp de retention etc……. Et en face tu as la population qui assiste à cela ….
     
    BAKAOBATEAU aime votre message.
  12. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    T'as quand même des gens de gauche qui osent dire mais qui va nettoyer vos rues et qui va livrer votre bouffe ?
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai entendu ça , j’ai pas le nom car c’était bruit de fond au taff , j’étais horrifier des propos tenus …
     
  14. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En 2022 les sondages annonçaient 40 siège pour le RN et on a finit avec 89 sièges. Je ne suis pas certain que ce soit le moment de se relâcher.
     
    tommy, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Personne dit que ça n'existe pas. Je dis juste que si on ne parle que de violences quand on parle des immigrés, ça donne une fausse image de la réalité.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les sondages partent du principe que le RN perdra tous les duels où y a désistement. Je parierais pas dessus.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai, mais les emplois que nous considérons comme ingrats sont souvent des paradis pour certains immigrés. Un immigré qui est venu faire la plonge dans un resto à Paris, il est content, il envoie de l'argent à sa famille. Mais cela ne dure qu'un temps, car tout le monde est à la recherche du progrès social. Au bout d'un moment il veut devenir commis de cuisine, et après chef de cuisine. Et quand ils passent de plongeur à commis, ils laissent une place de plongeur, qui sera prise par un nouvel arrivant.

    De même, au bout d'un moment, il aura envie de faire venir sa famille, ce qui est naturel. 25% des restaurants parisiens ont des employés d'origine africaine (maghrébine ou sub-saharienne), et pour ceux qui sont employés légalement, ce sont des gens qui cotisent et participent à la vie de la société. Ce sont des gens qui financent aussi le système de retraite.

    Sans tous ces gens, il n'y a plus de restaurants, plus de routes, plus de ponts, plus de logements, plus grand chose quoi. Mais tout cela, personne n'en parle, parce que cela ne permet pas de vendre de la publicité. Cela n'intéresse personne. Alors que montrer des maghrébins cramer des voitures à Strasbourg, c'est vendeur.
     
    kaiser sauzee et *Garrincha* aiment cela.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai entendu aujourd'hui sur France Info des auto-entrepreneurs, des professions libérales et des patrons de PME qui disaient qu'ils étaient bien embêtés pour voter dimanche. Ils avaient le choix entre un RN et un NFP, et ne veulent pas voter RN car ils ne partagent pas leurs valeurs, mais pas non plus NFP car les politiques de gauche leur ont déjà causé des soucis par le passé. Le NFP ne parle que des riches et des entreprises du CAC 40, mais beaucoup d'entreprises sont fragiles et ne pourraient pas survivre à une augmentation du SMIC par exemple. Du coup, les gens interviewés disaient qu'ils allaient probablement s'abstenir.

    En politique, 1+1 ça n'a jamais fait 2. Ca fait 'peut-être' 2.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi , mais ça reste des emplois où il y’a peu de chance justement que le niveau social soit plus élevé , car on peut aussi imaginer que une foi installé avec femme et enfants payant des impôts comme tous les Français il en viennent aussi à se dire que vu le travail fourni , les charges qui leurs incombent au quotidien ben au final il vont penser comme tout citoyen et c’est normal que le salaire qui jadis lui a permis de s’en sortir aujourd’hui ça n’est plus le cas et que aujourd’hui il a du mal à joindre les deux bouts .
    Et je t’avoues que j’ai beaucoup de mal avec le principe de l’immigré qui vient faire les bases besognes parce que ils ont pas d’autres choix et pour des prunes ……
     

Partager cette page