1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'immigration doit être contrôler et surtout sélective. Pour quelle raison un étranger (encore une fois quelque soit son origine!) Devrait accéder au territoire si il ne dispose d'aucunes compétences?

    Le résultat il est là la France peine déjà à offrir travail, logement et donc vie décente pour l'ensemble de ses citoyens. Dans quelle monde on peut se permettre d'accepter encore des gens?

    Un pays comme la suisse qui a du mal à trouver de la main d'oeuvre et qui du coup passe par l'immigration pour combler ce déficit c'est logique. Mais accueillir pour que les gens se retrpuve dans des squats, dans la rue, dans la misère quel intérêt?

    J'ai également dans un message précédent indiqué que selon moi le soucis vient en grande partie des pays d'origine de ses gens qui n'offre pas une vie decente à ces immigrés. Il faut que ses pays deviennent attractifs et offre des conditions de vie décentes pour que les gens y vivent (logements, travail, santé, éducation, etc)
    Mais si les gens partent qui va construire le futur de ces pays?

    Dis moi sur quels autres points tu souhaiterais que j'apporte plus de détails?

    J'ai aucun soucis avec le fait de débattre et d'échanger bien au contraire! Et je suis pas non plus un SS qui attend l'avènement du 4 ème reich... je trouve très simpliste de réduire les propos d'un individu à (raciste, facho, haineux) sans chercher à comprendre le point de vue.

    Je ne trouve pas que mes propos sont racistes ou haineux.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Tiens regarde cette petite vidéo . Tu me diras ce que tu en pense

    Le RN fait la différence entre Français point .
     
  3. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    L immigration n est juste pas un problème dans ce pays...
    J en peux plus de ce discours.
     
    le touriste et Loranais aiment cela.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On fera le stage ensemble alors. Moi pour les maths et toi le français ! Parce que "plus de 98%" ça veut pas dire 98% ! :D
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2024
    le touriste et Ebola aiment cela.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'ensemble on est plutôt d'accord, par contre la dessus, je pense que ce n'est pas un problème de laxisme, mais plutôt un problème de curseur au niveau justice.
     
  6. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc? Tu attends que je reponde quoi? "C'est des noirs sans papiers ils valent rien" c'est ça ? Je vais pas me prononcé plus que ça car j'ai aucun documents et sur un reportages tu fais bien croire ce que tu veux.

    Maintenant cette femme semble être une belle escroc qui exploite des sans papiers (d'ailleurs je comprends pas comments des sans papiers peuvent bosser alors que des francais avec papiers ne trouve pas de boulot) et qui à un soucis avec les noirs. Bref le genre de personne que je ne frequente pas et qui ne m'interesse pas...

    Et tu me parle du rn mais je n ai jamais mentionné le rn ni incité ou fait la promotion de ce parti.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si l'immigration est un problème quand tu fait patienter des gens pendant plusieurs mois ou années dans des conditions extrêmement précaires.

    Parfois (j'ai bien dis parfois), il est préférable de renvoyer ces personnes dans leurs pays plutôt que de leur faire vivre l'enfer dans le nôtre. Et c'est aussi une chose qui leur fait Parfois (une fois de plus j'ai bien dit Parfois) les fait rentrer dans une forme ou une autre de délinquance.
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2024
    Seb' et OM-intheblood aiment cela.
  8. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Dans les années 1950 la France recevait des migrants..italiens..portugais..espagnols..hongrois..tous pour le plupart étaient.CATHOLIQUES .depuis 1962 l indépendance de l ALGÉRIE...Beaucoup d Algériens ..ont immigrés en France ils étaient de religion musulmane...avec l arrivée des lmmams tout a changé en France..il y'a qu à voir le nombre de mosquées qui ont été construites en France .:)
     
  9. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu arrive pas à subvenir aux besoin de tes citoyens forcement que d en rajouter ca pose problème.


    Si tu n'arrive pas à payé tes salariés tu va pas en embaucher d'autres...

    C'est quoi le plan pour ces gens? Attendre des papiers et vivre de système D dans la galère ?

    Dans la constitution Francaise il est ecrit noir sur blanc que l'état doit permettre a tous ses citoyens de vivre décemment, de lui fournir un travail et un toit. Aujourd'hui nous en sommes très loin! Et donc ajouter toujours plus de citoyens c'est pas problématique ?
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Toni Kroos : « L'Allemagne n'est plus le pays qu'elle était il y a 10 ans en raison de l'immigration de masse. La question de l'immigration de masse est devenue trop « incontrôlée ». "Il y a des problèmes partout. Il y a trop de monde, il y en a trop." Et il a également mentionné qu'il resterait en Espagne parce qu'il avait peur de laisser sa fille sortir "à 23 heures dans une grande ville allemande". [Podcast ZDF via
    @PrisonPlanet
    ]


    :cool:
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu étais en Algérie Française, tu étais musulman pour t'intégrer ou tu a fais construire une église ?
     
    sentenza_be, le touriste, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ton analyse est nulle est se base sur le discours de Zemmour . Enleve les immigrés de France et tu verra le résultat.

    On parle des gens qui sont ici et qui sont français .

    Ou j'habite les gens ont voté RN , alors qu'il n'y a pas d'insécurité et il fait bon vivre ici ( La Ciotat) . Les problèmes ici sont la gentrification de la ville et non les immigrés et pourtant ça a voté RN
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne retrouve cette "déclaration" que sur des comptes X ou des blogs... comment dire ? "très engagés" ? Rien sur la ZDF.
    Tu as la source ?
     
    sentenza_be, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    d'Anton Tchekhov sur les sociétés défaillantes
    Lorsqu'on a demandé à l'écrivain russe Anton Tchekhov quelle était la nature des sociétés défaillantes, il a répondu :

    "Dans les sociétés défaillantes, il y a mille sots pour chaque esprit éclairé, et mille paroles grossières pour chaque mot conscient. La majorité reste toujours ignorante, et l'homme raisonnable est constamment vaincu. Si vous voyez des sujets futiles dominer les discussions dans une société, et les sots occuper le devant de la scène, alors vous êtes en présence d'une société très défaillante."

    "Par exemple, les chansons et les paroles vides de sens trouvent des millions de gens pour danser et les répéter, et le chanteur devient célèbre, connu et aimé. Au point que les gens prennent son avis sur les questions de la société et de la vie."

    "Quant aux écrivains et aux auteurs, personne ne les connaît et personne ne leur accorde de valeur ou de poids. La plupart des gens aiment la futilité et l'anesthésie. Quelqu'un qui nous anesthésie pour nous éloigner de nos pensées, et quelqu'un qui nous fait rire avec des futilités, est meilleur que quelqu'un qui nous réveille à la réalité et nous fait mal en disant la vérité. C'est pourquoi la démocratie ne convient pas aux sociétés ignorantes, car c'est la majorité ignorante qui décidera de votre destin."
     
    Ebola, Sasho, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur un podcast qu'il aurait dit ça.

    Sinon pour ne pas voir que l'immigration est un problème de nos jours faut être sacrément aveugle.
     
  16. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Pauvre truche...
    Il y avait pas grand chose en Algérie..quand les FRANÇAIS..ONT reconstruit ce pays en 1832 ..
    au début les premiers étaient des Alsaciens
    Comme tu ne connais rien de mon .Ancien département français ORAN . je vais t apprendre que les espagnols étaient déjà venus avant nous à Oran et qu'ils ont quitté notre ville à cause d un immense séisme..
    Ensuite il y'a eu des migrants espagnols italiens qui avaient besoin de vivre et gagner leurs vies
    et qui mourraient de faim et sont venus vivre en Algérie...je te signale que l appellation:
    A L G E R I E .a été faite par la France .
    que tout ce qu a fait la FRANCE dans l Algérie a été formidable de 1832 à 1962..
    Des aéroports
    Des ports
    Des hôpitaux
    Des autoroutes
    Des Gares et voies ferrées
    Des écoles Lycées, Collèges
    Des stades de foot
    Et j en passe..j oubliais de parler des vignes..des oranges et même chose que tu ne dois pas connaître
    Les..fruits CLÉMENTINES du père Clément qui etait un prêtre et qui a
    vécu à Misserguin Près D'ORAN.
    Pour ta gouverne
    Mon grand-père née à Oran s'est battu avec la France contré les allemands à VERDUN en 1918
    Mon père s'est battu contre les allemands à Monte cassino.. en Italie contre les allemands 1943/44
    Et moi j'ai servi la France de 1960 à 1962 dans la
    DBFM...pendant 28 mois...
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2024
  17. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment tu peux dire que d'accueillir plus de gens alors que ceux déjà presents sont des plus en plus en situation de précarité ne pose pas de soucis?... tout zemmour qu'il est sur ce point je ne lui donne pas tort désolé!

    Bien sur que la gentrification et un élément important de tension entre citoyens mais dire que c'est la gentrification qui fait que certains sont des sauvages non désolé.

    La gentrification c'est une classe social plus aisé qui vients vivre dans un quartier plus populaire. Je vois pas en quoi avoir des gens plus "riches" dans ton quartier c'est synonyme de violence, misère, et injustice! Maintenant bien sur que ce phénomène est plus complexe que ce simple résumé mais ca ne doit en aucun cas expliquer la situation merdique de notre pays à l'heure actuelle désolé.

    Je vie egalement dans un coin tranquille et ici aussi les gens ont voté rn alors qu'il n'y a jamais eu d'agression dans le village pourquoi?

    Dire que c'est de l'instrumentalisation et rien de plus non désolé. Ca demontre une peur chez une partie de la population. Et dire que c'est ridicule c'est tout aussi ridicule que de pretendre que le pays va bien et que les années futurs s'annoncent radieuses...

    Les extremes c'est comme les excès ca amène jamais rien de bon! La dessus je suis d'accord avec toi.

    Pour le reste excuse moi de trouver que mon pays part en _______ et que la preuve la plus évidente c'est justement cette fracture entre les francais eux mêmes...
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "reconstruit" ? Ça veut dire que quelque chose avait été construit avant et puis détruit ?

    "Formidable" pour qui, sinon ?
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2024
    Lox et tommy aiment cela.
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, d'accord ! Merci pour le conseil.

    Entre la fin de l'Empire romain et le débarquement de Sidi Ferruch en 1830, il ne s'est rien passé en Algérie ? Effectivement, j'ai tout un pan d'histoire de 1500 ans à apprendre.....
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2024
    tommy aime votre message.
  20. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Les Turques sont venus en Algérie après les Romains ont colonisés et surtout imposés leurs religions...a part des Guitounes..nous n avons pas de grands souvenirs de leurs "constructions ".
     

Partager cette page