Je pense que Melenchon est trop enthousiaste ! Le front populaire c’est 215 sièges , mais Ensemble + LR+RN c’est bien plus. C’est pour cela que Melenchon qui pense que seul le programme du front populaire sera appliqué , j’en doute… certaines réformes passeront mais d’autres non! Enfin tout ça va être un gros bordel! Mais je suis content aussi que le RN n’est pas une majorité absolue!
Osef!! Melanch’, dit la république C’est moi, vient de mettre les points sur les I ! Il va appliquer tout son programme ! Demain c’est Audi puis Plazza pour ma villa à saint trop’
Mélanchon : "PAS DE MACRON, PAS D'ALLIANCE, NOTRE PROGRAMME ET C'EST TOUT" Bardella : "BAH PAREIL HEIN"
La grande différence c'est que Mélenchon, Tondelier et Faure disent tous clairement "on veut le pouvoir" alors que Bardella avec son discours montre clairement que le RN veut rester dans un rôle de premier opposant. En vue de 2027.
Il ne pourra pas l’appliquer en totalité . Front populaire c’est 215 sièges au max ce qui veut dire que le reste c’est 362 sièges qui risquent de s’opposer à certaines reformes économiques !
Mais qui va payer les impôts Si vous gagnez minimum 1500 euros vous êtes mal les gars. Ah mince j'en fais parti.
Sauf que Faure et Tondelier ne pourront rien faire sans LFI. Donc, soit LFI se plie aux exigences de l'Europe, renie son programme comme le RN, et met en place l'austérité, soit Faure et Tondelier devront composer avec eux et donc l'euro explose. Schultz et Van Der Leyen n'ont pas peur. Ce sont eux qui ont les manettes.