1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sinon, j'ai regardé les résultats par parti (en voix), c'est effarant.

    -Le RN est bien en tête avec 32% et 8,7M de voix.
    -NFP : 7M
    -Ensemble : 6,3M
    -LR : 1,4M
    -Ciotti : 1,28M
    -Divers droite (associés à LR) : 1M
    -Divers Gauche (régionalistes et PS dissidents) : 400.000
    -Régionalistes non affiliés : 288.000
    -Horizons : 285.000
    -Divers centre : 177.000

    Sans la tambouille politicienne, le RN gagnait la majorité absolue.

    Et je me réjouis vraiment que ce ne soit pas le cas.

    Mais ces magouilles de parti sont proprement lamentables. En gros, personne ne propose rien d'autre que de s'opposer au RN et on a que des votes de rejet et non pas d'adhésion alors que... le RN reste le 1er parti de France !

    On prend une nouvelle fois les électeurs pour des cons avec la moitié d'entre eux qui se sentent, à juste titre, cocufiés.

    Opinion personnelle : étant contre la proportionnelle, je pense qu'il faudrait appliquer ce qu'un des volets de la réforme des institutions de 2008 prévoyait (c'était aussi dans celle de De Gaulle lors du référendum de 69) : un scrutin législatif à un seul tour pour forcer les partis à travailler sur des projets communs (et faire des alliances le cas échéant) plutôt que de faire des coalitions où personne n'est d'accord et qui ne debouchent sur rien. Ça a fonctionné en 78, en 81, en 86, et même en 97.
     
    Lox, Ebola, leto et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai pas beaucoup vu pour argumenter les idées de la gauche.
    Car voici son programme : faire barrage au RN, faire venir encore plus de migrants, faire du social à tout va et ainsi augmenter la dette.
    À part ça y'a pas grand chose.
    Au moins le RN voulait limiter l'immigration et lutter contre la violence grandissante qui n'existe pas selon certains.
    Et tenter de baisser les comptes publics.
    Bon voilà c'est peut-être pas parfait je vote LR d'habitude et comme Ciotti s'est rallié à eux j'en ai de même.
    Ces histoires de racisme et fascistes c'est du vent.
    Le véritable danger c'est l'extrême gauche, tu vois j'ai un peu d'arguments quand même.
     
  3. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne me semble pas que ce soit possible, il faut attendre un an pour une prochaine dissolution.
    Quant à se mettre d'accord, le signal envoyé serait terrible pour la démocratie. Ils se seraient fait élire sous bannière commune mais ils gouverneraient avec l'autre camp.

    Bref, on est mal barré...
     
  4. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurai plutôt dit effrayant ! :eek:

    Apres comme je l'ai déjà dit, on donne des leçons au monde entier mais si on avait le même système électoral qu'en Italie , la grosse truie serait au pouvoir depuis longtemps....
     
    Andreas et Seb' aiment cela.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout sympathisant RN je vote LR d'habitude et je permets pas de me traiter de quoique ce soit ou avec sous entendus sans me connaître.
    Je n'ai pas d'opinions sur toi et tu ne m'inspire rien du tout et je m'en fous tu as tes convictions à priori et je les respecte mais je ne les partage pas.
    Je remarque simplement que ceux qui comme toi donnent des leçons sont bien plus agressifs que je le suis.
    Au fait en Italie meloni a été élu et il me semble que là-bas les libertés individuelles de chacun sont respectées.
    C'est curieux quand même...:p
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait possible et c'est pour ça que je suis contre la proportionnelle et contre le régime parlementaire.

    Maintenant, le problème est qu tu as plus de la moitié du corps électoral qui s'est fait enfiler (je dirais la même chose quel que soit le parti, c'est pas la question).

    Ça va faire très mal en 2027 ou même avant en cas de nouvelle dissolution.
     
    Ernesto et Seb' aiment cela.
  7. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord. Je pense que le contrat ils vont se torcher avec.

    Ce qui est effrayant de bêtise avec cette stratégie c'est que le RN en ressort à chaque élection fortement renforcé. Cela créé des électeurs RN à tour de bras. C'est aujourd'hui et de très loin le premier parti de France
     
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça que je dis depuis hier soir qu'il y a aucune raison de se réjouir des résultats de hier. Le fait que le RN soit devenu le premier parti de France si on prend les scores parti par parti, c'est absolument dramatique. T'as les joueurs de foot avec des QI à 1 chiffre tels Koundé, Dembelé qui te parlent de vote du peuple mais ils ont rien compris aux résultats ces gros faisans.

    Il faut bien réaliser que sans alliance majeure, sans coalition avec un parti relativement solide, le RN est le premier parti de France, loin devant LFI, loin devant le PS, loin devant EELV.

    C'est un cadeau énorme qui a été fait à l'extrème droite qui, en coulisses, a dû sabrer le champagne. Ils doivent se dire "faites les malins, criez victoire, vous avez créé un merdier impossible à gouverner qui nous servira de marche pied gigantesque dans 3 ans".
     
    Lox, Ric 88, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  9. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a des abrutis des deux côtés. :cool:
    Le RN ou le LR n'ont pas le monopole de la bêtise et de la connerie c'est clair.
    Il existe même des racistes à gauche il n'y en a pas qu'à droite.
    :p:D
     
  11. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus qu'on était scandalisé ( à juste titre) qd ces fachos ont fait leur entrée à l'assemblée avec une dizaine de députés et la il vont avoir un groupe de 140 députés, 140 !

    Quelle honte ! Et dans le lot, le pedigree de certains :eek::mad:
     
    Andreas, le touriste et Seb' aiment votre message.
  12. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En en parlant avec des amis, je leur disais que le pire qui pouvait arriver au RN était d'avoir la majorité absolue avec Macron et le Sénat dans les pattes. Ils n'auraient quasiment rien pu faire en 3 ans et auraient été éreintés par le pouvoir. Là, la défaite est importante mais quand on détaille les votes, ça se joue souvent à rien, c'est un peu une défaite en trompe-l'oeil surtout que le pays va être totalement ingouvernable ce qui fera encore progresser le parti vu qu'aucune des raisons qui poussent les électeurs à voter RN ne pourront être réglées (insécurité, immigration, pouvoir d'achat...)

    Je l'ai déjà dit, mais la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois Koundé ou Dembelé se réjouir (et tellement d'autres avec eux), c'est la phrase de Daladier après les accords de Munich: "Les cons, s'ils savaient!"

    Notre pays est mal barré ...
     
    Andreas, VinnieJones, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu peux ajouter pas mal de députés LFI qui ne valent pas mieux ainsi que ceux qui se sont alliés avec eux ou ont fait alliance avec eux pour être élus. Bref, la connerie a la majorité absolue à l'assemblée! Tout va bien se passer
     
    LE JACK aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chez LFI ils ont pas tous le cul propre non plus, tu le sais parfaitement. Mais oui, quand tu vois le RN augmenter son nombre de sièges de plus de 50%, tu comprends pas comment la gauche et l'extrème gauche peuvent faire à ce point la fête. Y a rien à fêter là, rien à célébrer.

    Et ce NFP qui n'a ni queue ni tête n'a pas survécu plus de quelques heures après l'annonce des résultats. Glucksmann se prend pour le centre du monde, Tondelier lui a collé un taquet en parlant d'une réunion à laquelle il avait même pas été invité. Autain et Panot ont bien failli s'insulter en direct, pareil pour Guetté et Corbière. Garrido a eu toutes les peines du monde à pas sombrer dans le ridicule quand Coppé lui a fait remarquer qu'elle se couchait devant celui qui l'a dégagée à coups de pompe dans le cul il y a 10 jours...

    Et ce NFP, il va se mettre d'accord sur quoi ? Les retraites ? Dans quel monde le PS sera avec eux ? Le nucléaire ? EELV est anti nucléaire, le PS pro nucléaire. L'immigration ? Le PS veut rester mesuré, LFI veut régulariser tout le monde. La hausse du SMIC ? Jamais le PS ne s'alignera. La fiscalité ? Le PS sait mieux que personne que cette histoire de 90% ne passera jamais.

    Bref, dans quelques jours, quand LFI aura trop insisté pour envoyer Mélenchon dont personne ne veut à Matignon, ce NFP aura explosé et la Macronie continuera de gouverner, à coups de 49.3 s'ils le faut.
     
    VinnieJones, LE JACK et Tapie_Addict aiment votre message.
  15. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cherche mes posts, tu verras que j'étais très souvent factuel sur le programme. Mais tu ne devais pas les voir. Par contre je ne vois pas un seul argument dans ce que tu viens de dire là.

    Par exemple tu dis le RN voulait lutter contre l'immigration et la violence. Oui mais comment ? Ce que tu fais c'est de l'incantatoire. Pareil pour baisser les comptes publics ? Il ne parle pas de diminuer les fonctionnaires, ils ne parlent que de baisse de rentrées fiscales avec en contre partie des coûts supplémentaires.

    Sur le sujet de la sécurité justement, puisque ça semble être ton cheval de bataille. Le RN parle d'arrêter l'immigration or on a bien vu qu'aucun pays proche du RN politiquement n'avait pu le faire. Et niveau sécurité, il parle de donner des moyens à la police (avec la fameuse présomption de légitime défense qui est en fait un droit à tuer déguisé) mais pas grand chose de plus. Peu de chose sur la justice par exemple sachant que la construction de prison sera toujours aussi compliquée qu'aujourd'hui.
    Niveau NFP, il ne parle pas de désarmer la police. Le sujet est d'enlever le LBD et les grenades pour les manifestations, vu le nombre de membres arrachés, ça aurait du être fait depuis longtemps. Sinon il parle de remettre une police de proximité pour recréer le lien entre population et police. Dans pas mal de pays où c'est mis en place, c'est une franche réussite. D'ailleurs pour les afficionados de l'insécurité, on voit bien que la doctrine Sarko a été un échec retentissant. Ils sont aussi favorables au renforcement de la police judiciaire démantelé par Darmanin. Le NFP est le seul parti à avoir abordé la lutte contre le trafic de stup avec la création d'un parquet spécifique calqué sur le parquet antiterroriste qui fait plutôt du bon boulot.

    Sur l'immigration, nul part il ne parle d'ouvrir les vannes. Le véritable point du programme est de parler de l'accueil des migrants en France qui crée les conditions à une misère sociale. Bref améliorer l'accueil pour permettre une transition plus rapide et une meilleure intégration. Sachant que je ne suis pas naïf, jamais nous ne parviendrons à arrêter ni même limiter fortement l'immigration sauf à un coût démesuré pour l'Etat. Et tout ça sans parler des pressions de l'Europe.

    Il reste le volet fiscal. Il y a des choses irréalistes sur le programme NFP mais revoir l'IR pour créer plus de tranches ou encore faire une taxe sur les super profits (comme pas mal de pays européens) ou revenir sur l'ISF, ça ne me semble pas si fou.

    Concernant la dette, tu dis être LR au départ, Sarko c'est 600M€ de dette, soit un bilan proche de Macron puisque Macron a eu 2 ans de plus. La gauche n'a aucune leçon à recevoir de la droite concernant la dette.
     
    Andreas, Ernesto et *Garrincha* aiment votre message.
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ils en veulent pas du pouvoir ils ont les genoux qui claquent t'as pas vu comme ils étaient soulagés hier?
    C'est un parti d'opposition rien d'autre, juste bon à dire ce qui ne va pas mais sans rien proposer ou quand ils font des propositions ils le retirent au moment fatidique.
     
    Andreas, Ebola et *Garrincha* aiment votre message.
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu plaisantes tu as lu leur programme à gauche? ils veulent accueillir tout le monde y compris ceux pour des raisons climatique c'est dans leur programme ,on peut réellement accueillir toute la misère du monde dans de bonnes conditions?
    Tu as déjà vu les camps de migrants actuels et on va en rajouter ?
    Tu dis que je n'ai pas d'arguments t'en as pas tellement non plus je trouve à part dire que le RN c'est mal absolu et ceux qui votent pour eux sont forcément fascistes ou xénophobes.
    La bonne blague...:D
     
  18. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement tu es naïf, Melenchon il ne rêve que ça d'avoir le pouvoir et j'espère qu'il ne l'aura jamais.
    Il veut semer le chaos dans le pays et il est en train de réussir.
    Au moins tu as l'air de ne pas partager ses idées ça me rassure.
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis naïf OK.
    A quel moment j'ai parlé de melanchon?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais pas de Mélenchon quand tu dis qu'ils voulaient pas du pouvoir ?
    Ah tu parlais du RN ?
    OK dans ce cas c'est ton opinion et je la respecte.
     

Partager cette page