1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On sait déjà que ça va échouer. Quand on lit le programme, on trouve :

    • Obliger la BCE à ...
    • Exiger que la BCE ...
    • Mettre fin à l’indépendance de la BCE
    • Contraindre la BCE ...
    • Exiger de la BCE ...
    Ils sont sérieux le NFP ? Les exigences on peut en avoir quand on a des sous.

    La BCE va simplement arrêter de racheter la dette française sur le second marché et le NFP va remettre son programme dans sa poche. Parce que si personne ne rachète la dette, il va falloir trouver de l'argent pour payer les fonctionnaires et le budget de fonctionnement de l'état.
    Mélenchon et LFI savent pertinemment qu'ils mentent aux français avec leur programme (tout comme le RN d'ailleurs), et que les traités européens les empêcheront de faire tout ça sous peine de ramener la France à l'âge de pierre.

    Soit le NFP sort de l'euro, soit le NFP fera ce que les créanciers diront de faire.
     
    battler 13 aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, mais on sait aussi que cette coalition n'ira pas plus loin car les egos vont vite prendre le dessus,, regarde Melanchon à déjà demandé à être nommé premier ministre...

    Et puis quand bien même, le PS mourra et eux passeront centriste chez Édouard Philippe. C'est toujours passé comme papa dans maman ce genre de changement de bord.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On parle pas de militants. On parle de la sélection des futurs représentants de la nation. Il est étrange que le RN ne vérifie pas les candidats qu'ils mettent en avant.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul espoir c'est qu'on soit racheté par l'AS.
     
    setonaikai, le touriste, Sasho et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème dans ton scénario c'est que les LFI non mélenchonistes se font tous dégager un par un. On a bien vu hier soir avec Corbière (la gêne de Guetté était flagrande en voyant Corbière gagner alors que LFI lui a mis des bâtons dans les roues comme s'il était RN quasiment), Garrido voire Autain qui a appris en direct en écoutant Mélenchon qu'elle ne faisait plus partie de LFI (la violence du truc quand même...).

    Surtout que Mélenchon s'est assuré de toujours pouvoir garder la main sur LFI. Les status sont volontairement flous, il peut dégager du parti qui il veut, quand il le veut. Donc LFI sans Mélenchon ça n'existera jamais. La seule chose qui pourrait arriver à la rigueur c'est que LFI finisse par se limiter aux petits toutous les plus fidèles (Panot, Aubry, Bompard, Boyard, Delogu, etc...) et que les moins extrèmistes (RUffin, Autain, Corbière, Garrido, etc...) créent leur propre mouvement.
     
    LE JACK aime votre message.
  6. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Je me permets d’apporter mon petit grain de sel.
    Dire que le FN n’est pas un parti raciste, j’espère sincèrement que tu ne crois pas à ce mensonge, quand un de tes partisans ( l’avocat dont j’ai oublié le nom, si vous pouvez m’aider d’ailleurs, Brun yeux sombres, fluet), te dis texto qu’il aimerait changer la définition du citoyen français non plus en se basant sur la loi mais sur ce que l’on voit ( en gros si t’es blanc tu es français sinon tu es une seconde catégorie de français, les fameux français de papier), je pense sincèrement que c’est un appel d’air à des lois d’apartheid. Je pense sincèrement qu’une grande parti de l’électorat RN a peur, et cela c’est transformé en xénophobie, et je pense sincèrement qu’au lieu de les rejeter comme on le fait, il faut écouter les doléances de ces gens là. Le FN a été très malin et il faut le reconnaître, ils se sont implantés là où l’ETAT a lâchement abandonné son rôle ( petite ville, campagne, village). L’immigration et l’insécurité sont le point névralgique du programme RN et je trouve sincèrement que les autres partis ont très mal joué leur coup, en né combattant pas plus ardemment sur ces problématiques. Maintenant je pense qu’il faut apporter de la nuance beaucoup de nuances, non les cités ne sont pas remplis de terroriste islamiste, non l’immigration n’est pas majoritairement des personnes qui vont venir pour profiter du système de santé. Oui je suis pour une politique migratoire réfléchie avec un parcours d’accueil, d’intégration et d’éducation en amont afin d’éviter certains chocs culturel, et non je ne suis pas pour une immigration irréfléchie et incontrôlée. Pour la sécurité je suis pour une justice sévère mais avec le droit à une repentance. Je suis pour taxer les plus grosses fortunes qui se sont enrichies depuis les années Macron sans vergogne. Je suis pour protéger les PME qui sont le cœur de notre entreprise locale. Bref ce que j’essaye de te dire c’est que ce n’est pas parce qu’on ne vote pas RN qu’on néglige la sécurité ou l’immigration. Pour le racisme envers les blancs , je déteste la manière dont c’est politisé, on essaye vraiment de fracturé la France en 2, façon USA avec une communauté blanche et juive (ce qui est nouveau pour le RN de défendre les juifs)versus les autres. D’ailleurs le terme racisme antiblanc n’est pas anodin, le racisme est bien un des seul mot qui doit faire consensus c’est à dire qu’il est sensé regrouper toutes les races, et là en faisant une redondance avec le anti blanc, on marque volontairement le fait que cette catégorie est particulière. Oui il existe du racisme contre la population blanche, oui il faut le prendre en considération, bien sûr mais pardonnez moi ce petit écart quand tu vois l’impacte du racisme systémique « non blanc » en France qui a souvent été minimisé par les autorités et que tu vois un parti hurler à la fracture sociale devant un type de racisme je trouve ça aberrant. Les racines sont bien plus anciennes et profondes, encore une fois on s’attaque aux conséquences et non à la cause.
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2024
    OM-intheblood, Andreas, Ebola et 4 d'autres aiment votre message.
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûrement ce qui va arriver.
     
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un politique qui fait bien son travail il est jamais élu

    Un politique qui raconterait la vérité il ne serait jamais élu

    Pour être élu il faut mentir c'est la base
     
    Ebola et le touriste aiment cela.
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très drôle j'ai presque envie d'imprimer tout ça et de l'encadrer celle là.
    Bien sûr que melenchon est antisémite c'est évident quand on s'affiche avec Rima Hassan mais c'est plus respectable que le RN sûrement.
    J'ai répondu à le touriste il a ses convictions et j'ai les miennes point barre.
    Moi au moins je respecte les idées de chacun mais je dis ce que je pense surtout si je ne suis pas d'accord.
    Je ne dis pas que le RN c'est idéal mais en attendant que les LR se réveillent ça me paraît moins pire que les autres pour les raisons que j'ai déjà évoqué 20 000 fois et je ne vais pas recommencer avec toi.
    Alors bon vent à toi.
     
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    À force d'écarter des membres de son propre parti, il va peut-être finir par se retrouver seul aussi et il n'est pas exclu qu'il soit lâché par ses fidèles. Dans ce milieu, les proximités ne sont souvent (toujours ?) que de façade et les amitiés (de 30 ans !) n'existent pas. (Ça ressemble au milieu du football en fait :D). De plus, chez les sympathisants de gauche, Mélenchon est loin de faire l'unanimité (je pense).
     
    Andreas, Ebola et tommy aiment votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est net , carré et concis! C’est propre! Voilà , tu dis les termes tu dis la vérité, loin des mensonges et autres divagations !
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord mais un Quatennens par exemple, ne lâchera jamais Mélenchon. C'est le seul qui l'a défendu publiquement depuis le début et il n'existerait pas s'il n'avait pas été initialement élu grâce à Mélenchon.

    On parle beaucoup, à juste titre, des députés RN médiocres et pas capables de parler des sujets en détail. Si tu prends des députés comme Panot, Delogu ou Boyard, c'est pas franchement brillant non plus. C'est pas pour rien si on les voit jamais ou rarement en débat à la TV. Y a rien à tirer de ces gens là, qui savent pertinemment qu'ils n'exisent plus sans Mélenchon. Donc ils ne le lâcheront jamais non plus.
     
    LE JACK aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toi t'es un sacré suceur !
    Tu pouvais pas juste mettre un "j'aime" ?
     
    Andreas, Ebola, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  15. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut gérer les problèmes les uns après les autres. Je m'explique:

    Lors de ce 2nd tour, on a demandé au français si ils souhaitaient être gouverné par le RN. La réponse est clair, c'est non. Pour l'instant. Ou pour toujours, le plafond de verre semble bien résister.

    Maintenant, il faut être lucide aussi. Pas tomber dans le triomphalisme non plus à gauche, on aurait posé la question pour le NFP ou le groupe renaissance, la réponse aurait été la même, voir plus cinglante.

    Hier j'ai entendu un Melanchon tout faire pour pas à avoir à assumer le pouvoir, lui ou son partie.
    Quand tu fermes la porte à tous compromis alors que tu sais que tu as pas la majorité, indirectement, tu fermes la porte mais tu le fais sans passer pour un lâche comme le RN.

    Pour le PS, LR ou encore EELV, je ne vois pas ce qu'ils iraient foutre à essayer de sauver un paquebot qui coule, c'est à dire le groupe du président. Il n'y a rien de bon pour eux à tirer en s'associant avec Macron. Il est cuit. Si tu réfléchis à court terme, super t'as 2 ou 3 ministère mais pour quoi faire ? Et dans 3 ans, au prochaines élections, tu seras blacklisté par les français.

    Je pense sincèrement qu'il risque soit d'y avoir une situation de blocage, soit la possibilité d'avoir un gouvernement issu de la société civile après avoir démontré qu'il est impossible que les uns et les autres puissent travailler ensemble.

    Et refaire tout péter dans un an, ça ne changera rien. Ou peu de chose.
     
    Andreas, tommy et *Garrincha* aiment votre message.
  16. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous conseille un livre que je trouve hyper pertinent sur la vision des années Macron pourtant il a été écrit il y’a plus de 100 ans, c’est le Talon de fer de Jack London ( oui celui qui a écrit croc blanc). Mettez de côté l’histoire propre du livre que je ne trouve pas si fameuse mais la vision et la description de notre système, je la trouve tellement intemporelle.
     
    Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Quatennens, il est finito. Les autres, Je ne connais pas assez pour me prononcer.
     
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D

    Non pcq c’est la version la mieux expliqué sur le forum! Moi les « yaka », « il faut que « cela me gonfle! Et la Ebola l’a mieux expliqué que quiconque et je suis obligé d’applaudir !:p
     
    Ebola et Lox aiment cela.
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau mouvement épuré de Mélenchon et de sa garde rapprochée, qui serait capable de s'adresser à toute la France - notamment celle des campagnes - et pas seulement aux banlieues, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose...
     
    Andreas, LE JACK, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  20. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page