1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Politique de droite libéral
    Quand tu trahi les électeurs
    Quand tu détruit les services public
    Quand tu es méprisant avec ton peuple
    Quand tu méprise le parlement
    Quand tu fornique avec le RN et que tu utilise le même langage que eux .
    Quand tu mets dos a dos le RN et les insoumis , tu dédiabolise le RN et tu diabolise LFI .

    ET j'en passe .
     
    Andreas, Ebola, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qu'un crétin comme toi préfere , Fourest , Enthoven , Naullo , BHL ....


    Donc maintenant être dé colonialiste c'est grave ? C'est une tard ?
    Indigéniste c'est quoi au juste ?

    Tellement tu es idiot que tu utilises des mots que tu ne comprends , juste tu répète Zemmour et Hanouna
     
  3. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs le seul député macroniste qui est prêt à s'allier avec la gauche totale, c'est le député de ma circo qui ne doit son élection que parce que la gauche s'est mobilisé et à retourner le scrutin. Sinon c'était le rn qui passait.

    Il sait qu'il doit son élection aux électeurs de gauche.bon après le mec c'est un ancien du ps
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne cite que ces deux points car je suis d'accord avec les autres. Mais là, je sais qu'on va avoir des désaccords.
    Le manque de respect du parlement je vois où tu veux en venir (49.3) et tu as raison. Mais c'est assez cocasse du coup de voir les LFI dire que ça les dérangerait pas de gouverner par décrets. Et ils le justifient par le manque de majorité absolue. Sauf que cet argument était valable pour la Macronie également... Entre les 49.3 et les décrets, la différence c'est sur la forme uniquement. Sur le fond, le parlement n'est pas plus respecté.

    Quant au fait de les mettre dos à dos, désolé mais je trouve ça légitime. Pas tout LFI, on en parlait encore ces jours-ci. Par exemple, je ne mets pas dos à dos le RN avec des gens comme Corbière ou Ruffin. Par contre je mets bien dos à dos un Julien Odoul, qui flirte sérieusement avec le racisme et un Delogu qui flirte sérieusement avec l'antisémitisme.

    Et ce qu'on voit là de la part de Quatennens, c'est encore pire. C'est un manque de respect des institutions. Il sait très bien comment se terminerait une marche sur Matignon: dans le désordre, le chaos et la violence. C'est irresponsable d'appeler publiquement à de tels agissements.

    Je suis au delà de d'accord avec ça, je le dis depuis des mois voire plus que la Macronie a fait monter le RN comme jamais ça a été fait avant.
     
    OM-intheblood aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Dans les faits, le peuple a voté pour une coalition entre NFP, LREM et LR pour faire barrage. Les français ont dit qu'ils préféraient une assemblée hétéroclite à une assemblée RN. Or, tout le monde sait très bien qu'un LR qui a voté LFI ne souhaite pas voir appliquer les idées de LFI, et vice-versa.

    C'est ce qui rend la situation inextricable, parce que n'importe quel gouvernement sera dans l'incapacité de gouverner, sauf s'il y a une coalition qui va de LFI à LR, pour être dans la continuité du barrage et respecter le choix des français. Mais d'une part les déclarations de rejet de LFI ne semblent pas aller dans ce sens, et d'autre part on se demande quel serait le projet politique, autre que d'expédier les affaires courantes en attendant des nouvelles élections.

    Je pense qu'on est en train de vivre la fin de la 5ème république, qui fonctionnait tant que les partis centraux du PS à LR avaient une majorité, mais qui ne pourra plus fonctionner avec le poids qu'ont pris les partis 'excentrés'.
     
    Lox, *Garrincha*, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle du fait d'exclure LFI et comment penser a mettre un LR alors qu'ils sont 4 eme ou 5 eme en nombre de député .
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je suis désolé il n'y a aucune légitimité mon pote . Tu n'as qu'a voir le scandale des candidats RN avec leur déclaration et le casquette de Faf .

    Julien Odoul est un salopard qui s'est a une maman et qui a des propos raciste depuis des années .

    Tu peux me sortir un propo antisémite de Delogu ? C'est juste le narratif de macron pour jouer la carte lui ou le RN .

    Quatennes ? Je trouve qu'il a raison ,si Macron ne respect pas le vote il faut bouger . Je trouve déja que le peuple Français est devenu docile aucune révolte , contre un président qui a mis les gens a genoux et le pays dans la merde
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    LREM a montré que le seul moyen de gouverner quand on a pas la majorité c'est de passer en force. Les décrets, le 49.3 sont des outils prévus par la Constitution, donc le NFP est autant légitime que LREM pour les utiliser.

    La seule différence, c'est que les motions de censure n'étaient pas votées par les autres groupes. Le RN et LFI parce qu'ils ne voulaient pas voter pour une motion de l'autre, et LR qui a probablement reçu quelques compensations avec des financements d'infrastructures dans leurs circonscriptions.

    Avec le NFP, ce sera différent. Le RN, LREM et LR vont voter toutes les motions de censure à la majorité de l'Assemblée.

    On aura donc :
    1. Proposition de loi
    2. 100.000 amendements à étudier
    3. Rejet de la loi par le parlement
    4. Utilisation du 49.3 par NFP
    5. Motion de censure de l'Assemblée
    6. Adoption de la motion de censure, ce qui entraine l'annulation de la loi et un changement de gouvernement
    7. On retourne au point 1 avec une autre loi
    Je sais bien que le NFP demande aux autre formations de rester 'neutres', mais ils ont eux-mêmes passé leur temps à déposer des motions de censure.

    La France est baisée...
     
    Dernière édition: 10 Juillet 2024
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est lamentable. Tous les politiques qui appellent à ça sont à gerber. Les gars ont été élus grâce à LFI donc toute coalition doit inclure LFI, même si ça fait mal au cul.
     
    *Garrincha* et Loranais aiment cela.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est affaire d'alliance. Lrem+LR+Horizons sont plus nombreux que la gauche réunie il me semble. Mais ça ne fait qu'une majorité relative. Ca suffit pour nommer un gouvernement mais par pour l'empêcher de tomber 3 jours après. Pour le maintenir et gouverner ils auront besoin que le RN ne les fasse pas tomber. Donc devront inclure des mesures "droitardes". Donc le centre de gravité de cette alliance non assumée, ce serait LR (ou à la rigueur Philippe, qui a l'avantage de l'expérience).

    En tout cas, c'est comme ça que j'interprète les récentes déclarations de Philippe et Raffarin.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le clip de campagne avec Habib représenté comme une pieuvre, franchement, j'ai pas besoin de te l'expliquer. Et l'histoire du "four" dans le clip de campagne, c'est digne des jeux de mots de Papy Facho.

    Mais il a aucune obligation, Macron. Le NFP n'a pas la majorité absolue. Et tu sais comme moi que ça ne tient pas la route. Jamais le PS ne sera d'accord d'appliquer le programme écrit par LFI. Alors c'est triste parce qu'ils ont été élus grâce à ça mais c'était déjà comme ça quand ils ont fait la NUPES. Du coup si tu enlèves le PS, qui n'est pas d'accord sur l'essentiel, le NFP se retrouve quasi minoritaire.

    Et ça, Macron l'a très bien compris...

    Je ne dis pas que le NFP n'est pas légitime. Je dis juste que c'est cocasse de les entendre parler de ça après avoir chouiné autant sur les 49.3
     
    LE JACK aime votre message.
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    7 Millions ont voté pour la coalition , sans oublier que 83% des votants NFP ont voté pour "Ensemble " pour faire barrage de l'autre coté que 35 % .


    Et que dire du PCF et le PS qui essaye de surfer sur la vague LFI ( Car oui la plupart des votants c'est la ligne LFI qui les intéressent )


    Sincèrement j'étais pour que les candidats NFP ne se désistent pas pour Ensemble et un duel FN , NFP
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Justement. Il y a eu une alliance donc il faut la respecter. Si je fais la même chose dans mon métier, ma société fera faillite très vite.

    Au minimum, on tente de créer un projet commun sur des sujets non clivants, et si ça échoue, on crée une nouvelle alliance. Je me fous du sort de Mélenchon ou de Panot, mais on doit respecter les électeurs du NFP qui font aussi partie de la France. Si les sympathisants LFI pètent les plombs après ça, faudra pas être surpris. C'est ce manque d'honneur et de droiture qui détruit la politique.

    Que les gens le veuillent ou pas, le RN a perdu ces élections en termes de sièges et le gagnant est la coalition NFP+LREM+LR. Qu'un projet politique soit impossible, c'est un autre sujet.
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je n'ai pas vue le clip dont tu parles .

    Si le NFP fait du 49.3 pour augmenter le smic par exemple je suis pour . L'autre tocard a fait du 49.3 pour passer en force de partout .

    Le PS ne sont plus rien , s'il quitte le NFP ils vont etre manger par le centre gauche et c'est tout ce que je souhaite .
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est faux. Dans les 7 millions que tu cites il y en a probablement plusieurs millions qui ont voté contre le RN et qui auraient voté pour la Macronie sans ces histoires de désistements.

    Delogu l'a vite supprimé. C'était une histoire de jeu vidéo où des LFI tuaient des autres députés, dont Habib. Ca parlait de "four" pour attaquer Habib et ça le représentait comme une pieuvre (la pieuvre englobant la terre de ses tentacules étant une illustration de l'Allemagne nazie pour dénoncer les juifs qui contrôleraient le monde).

    Pour le PS on est bien d'accord. Faure fait partie de ces politiques de la pire espèce, capable de défendre des idées auxquelles il n'a jamais cru, uniquement pour garder son boulot de député et les privilèges qui vont avec.
     
    LE JACK aime votre message.
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'inverse aussi .

    A ce moment , on prends les dernières présidentielles , le PS n'a pas existé .
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois la candidate en même temps...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu parles de Pécresse ? :D
     
    Loranais aime votre message.
  20. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou comment s'attribuer une victoire qui n'en est pas vraiment une, et qui n'est surtout pas celle de LFI qui est en train de se disloquer!!!
    D'ailleurs, à l'exception de Garrido, la plupart de ceux qui ont été purgés ont largement battu les candidats LFI officiels.
     
    LE JACK aime votre message.

Partager cette page