1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait beaucoup d'insultes en un seul message, ça :eek:

    Voilà "pov' con" je préfère déjà, c'est plus courtois :p
     
    Ebola et Ernesto aiment cela.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le diagnostic tout le monde le connais et les solutions aussi
    On a suffisamment de pays autour de nous sur les solutions qui marchent

    Il manque juste du courage politique et dire aux Français la vérité et la leur faire comprendre

    Y a pas de père noël
     
    Ebola aime votre message.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ebola et Seb' aiment cela.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un débat que j'ai régulièrement avec ma chérie (qui est de gauche, tendance LFI mais clairement plus Ruffin que Mélenchon tant dans le style que dans les idées)
    Je lui dis que je ne vois pas LFI, le PCF, le PS et EELV se mettre ensemble tant les positions me semblent incompatibles sur des sujets fondamentaux, et que ça va exploser comme la NUPES. Tu cites à juste titre le nucléaire, il y a aussi la question européenne.
    Ce à quoi elle me répond que les partis peuvent s'allier à l'Assemblée sans pour autant être d'accord sur tous les sujets, et que le NFP n'a pas vocation à être un parti unique. Dans les faits c'est vrai, mais je ne suis pas convaincu du fait de positions franchement opposées sur des sujets fondamentaux.

    PS : rassurez-vous, notre couple va très bien :D Mais comme elle et moi sommes fortement politisés, on échange souvent nos points de vue :)
     
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu lui as déjà avoué que t'es fan de Montebourg ou t'attends encore un peu ? :D
     
    Lox aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas que Pascal Praud. Si on écoute certains députés LREM et LR, LFI est redevenu un parti "d'extrême gauche islamo-gauchistes".
     
    kaiser sauzee et Ernesto aiment cela.
  7. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même EELV sont devenus de graves extrémistes...
     
    kaiser sauzee, Ebola et Ernesto aiment votre message.
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fan c'est un bien grand mot, en tout cas elle connait mes idées. Je reste persaudé que les idées défendues par Montebourg sont les bonnes (sur le made in France, sur la réindustrialisation nécessaire, sur le bras de fer à mener avec Bruxelles), malheureusement il les a très mal défendues en se sentant obligé de faire du buzz qui tâche sur l'immigration. Le blocage des fonds sur Western Union - idée soufflée par des ex-sarkozystes, au passage :rolleyes: - c'était une connerie sans nom.

    En attendant, qui porte ces idées aujourd'hui? Personne...
    L'offre politique actuelle est-elle à la hauteur des enjeux? Je pense que tu connais la réponse...

    En revanche, je ne lui ai pas parlé de mon passage chez DLR/DLF que j'estime appartenir au passé (c'était il y a 7 ans) et qui est devenu un adversaire politique dès lors que NDA a balancé sa boule puante sur le Grand Remplacement (ce qui a entrainé mon départ) avant de se rallier au FN.
    Je lui en parlerai peut-être, si ça finit par sortir ou si le contexte s'y prête.
     
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi certains socialistes disent aussi la même chose en privé ? (C'était dans le Canard de ce mercredi). Alors l'appellation n'est pas la bonne, mais quand même plusieurs anciens ministres de Hollande et MITTERRAND qui étaient également ses collègues sous Jospin (coucou Elisabeth G.:D) qui comparent LFI aux Maoïstes des années 70, je pense que Mélenchon doit s'imposer une sérieuse introspection.
     
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te taquine pour Montebourg, je pense aussi qu'il avait pas mal de bonnes idées qu'il a gâchées bêtement.
     
    Leumacks aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a le droit d'émettre des doutes sur le fonctionnement de LFI quand même. On l'a vu ces derniers mois, soit tu es 100% d'accord avec le gourou, soit tu dégages.
    Et après ça veut donner des leçons de démocratie, de république, etc...

    Que tu décides de pas investir Corbière et Garrido c'est un choix, c'est le jeu des partis. Le faire en douce au dernier moment, sans leur laisser la possibilité de vraiment se retourner, c'est pas très correct comme méthode avec des amis de longue date.
     
    Lox, Ebola et VinnieJones aiment votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Je répondrais bien à Messieurs Pons et Pasqua du forum mais je préfère m'abstenir.... C'est vrai que le président de LR c'est la probité , le courage incarné :D
     
    Ebola aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a parlé de probité au sujet de Ciotti. Et nous parler de Ciotti à nous alors qu'on a toujours dit tout le mal qu'on pensait de lui, c'est montrer que ta mémoire est défaillante, nonno :D

    Quant au courage... Pardon mais pour le coup, Ciotti n'en a pas manqué au moment de s'allier au RN. On peut au moins lui reconnaitre ça, il fallait un certain courage pour prendre une telle position, aussi détestable soit elle.

    Je remarquerai que tu ironises sans répondre sur le fond. Je te rappellerai simplement que Garrido a été punie de la même façon pour avoir eu des idées différentes de Mélenchon que Quatennens qui a cogné sa femme. Pour LFI, cogner sa femme et montrer un désaccord avec le gourou, c'est le même niveau de gravité et donc la même sanction en interne.
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Même Trump et Biden ne font pas ça alors que c'est un régime hyper présidentiel. Ils supportent des candidats qu'ils ne peuvent pas encadrer mais... qui sont en adéquation avec leurs idées quand bien même ils ne votent pas toujours avec eux. Là ça devient grotesque. Jamais ce parti ne pourra gouverner quoi que ce soit.


    Ah non, on est tous d'accord pour dire que c'est un balais à chiotte :D
     
    Lox, Ebola, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Macron a annoncé dans sa lettre qu'il ne nommerait un premier ministre que s'il venait d'un groupe ayant la majorité à l'AN. Or, on sait que ce n'est pas possible. Il reste quand même que le problème principal c'est le déficit et l'état catastrophique de nos finances.

    Comme Macron doit redresser les comptes, quoiqu'il en coûte aux français, voici ce que je pense que notre Jupiter préféré risque de faire.

    Phase 1 : Jusqu'au 19 août
    On laisse les différents partis régler leurs différents et tenter de trouver des compromis, internes et externes. Pendant ce temps, on se promène à Washington, à droite à gauche, sans oublier un congé mérité à Brégançon. Cela permet de laisser le Tour de France et les JO se dérouler sans accroc.
    Pendant toute cette période, on continue à voir des organismes (FMI, BCE, UE, Agences de notataion) faire passer en douceur des alertes auprès des français sur la prochaine mise sous tutelle de la France.

    Phase 2: La terreur : Jusqu'au 1er novembre
    La phase d'alertes en douceur est remplacée par une phase destinée à terroriser les français et à leur faire admettre le fait qu'il va falloir une politique d'austérité très dure. La Macronie est très douée pour ça, on l'a vu pendant le Covid. Le Maire a d'ailleurs déjà commencé en précisant que le choix était binaire : Austérité ou faillite.
    Les médias et les organismes mentionnés à la phase 1 vont s'en donner à coeur joie. Tous les jours la litanie sur l'état de la France sera répétée et matraquée.

    Phase 3 : Début septembre
    Macron annonce que la situation de la France le force à convoquer le congrès à Versailles pour modifier la constitution et permettre une deuxième dissolution. Le RN sera ravi de retourner aux urnes. Le PS, EELV et le PC seront ravis de se sortir du piège actuel de façon élégante. Quand au sénat, on voit que les sénateurs comme Gérard Larcher ont commencé à l'ouvrir. Le congrés doit être convoqué pour le 1er octobre, car les deux assemblées doivent être en session pour qu'un congrès soit possible.

    Phase 4: Le congrès et la dissolution
    Dans la foulée de la modification de la constitution, Macron dissout l'assemblée et convoque les électeurs aux urnes pour début novembre. La campagne de terreur sur le fait que si on ne fait rien tout le monde se retrouvera sous les ponts continuer à s'instiller dans l'esprit des français. Il y a aura LFI d'un côté, le RN de l'autre, et un 'Ensemble" élargi auquel se rallieront le PS, EELV, le PC, DVG, DVD, LREM et LR.

    Phase 5 : Le vote
    Grâce au nouveau groupe 'Ensemble' et à la campagne marketing de terrorisation des français, un groupe avec la majorité absolue se dégage à l'assemblée, avec un programme clair sur les mesures pou sortir la France de la situation financière où elle est.

    Macron remercie tous les français de lui avoir fait confiance et de leurs efforts pour sauver le pays. Le FMI, la BCE, l'UE et tout le monde danse la carmagnole. Le RN et LFI sont hors-jeu. Ils risquent même de voir leur dotation réduite s'ils ont moins de députés.

    Notre Mozart de la finance restera dans l'histoire le Mozart de la carotte...
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2024
    Lox et Seb' aiment cela.
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    :D

    Une pièce dans la machine et t' as plongé comme un coglione :D
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    Ernesto aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'avais acheté son dernier livre et franchement, ça dégageait pas une force de conviction phénoménale ni un développement énorme des sujets. Je suis resté sur ma faim.
     
  19. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l'idée.
    Mais je pense que dans ce schéma là, le RN gagnera au contraire beaucoup d'électeurs.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a déjà eu l'exemple du Covid et d'autres sujets qui montrent que si la campagne de marketing autour de la prochaine faillite est bien organisée, les français suivront. Si la France risque la faillite, la majorité des gens n'en aura rien à faire de savoir si c'est un Karim ou un Kevin qui a volé un scooter.

    Ne jamais sous-estimer la force des médias et du journal de 20H00. Et ne pas oublier non plus que le Front Républicain a encore fonctionné, nous amenant dans la situation actuelle.
     

Partager cette page