1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, l'absence de démocratie chez LFI ne date pas d'hier, ça existait déjà en 2017.
    Justement, un pote militant qui avait quitte le navire DLF avant moi était ensuite allé chez LFI. En me basant sur les récits de son expérience, ça se passait plutôt bien entre militants, qui malgré des idées parfois assez différentes (j'entends par là : qui ne mettaient pas la priorité sur les mêmes sujets) parvenaient à échanger et à s'entendre sur un programme commun.
    En revanche, il y a eu de la friture sur la ligne entre la direction de LFI et une partie des militants. Car la direction appliquait la ligne qu'elle avait elle-même décidée, au mépris de ce qui avait été choisi par la base.

    Donc oui, c'est dérangeant quand ton programme inclut un passage à la sixième république et prevoit une utilisation plus importante des referendums. Idée louable pour le RIC, mais peu crédible si tu n'es pas foutu de l'appliquer dans ton propre parti...

    Plutôt d'accord sur le développement des sujets, moins sur la conviction. Deux points ont particulièrement attiré mon attention :
    - Le renoncement du gouvernement Hollande à défendre l'industrie française, alors qu'elle disposait des moyens de le faire (la reprise des sites de Mittal, notamment), et l'absence de volonté pour lancer des nouveaux programmes industriels (reproches qu'on pourrait faire à tous les partis)
    - L'influence néfaste des hauts fonctionnaires, dont la valeur ajoutée est nulle, complètement inféodés à la "pensée bruxelloise" qui empêche tout investissement parce que pas conforme aux 3% et contraire à la concurrence (lol)
     
    Andreas, Ebola et Seb' aiment votre message.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il enfonce des portes ouvertes

    Maintenant il rachète en France et en Belgique des sous traitants du secteur du nucléaire car il voit la perspective des EPR

    Il ne dit jamais le prix à payer aux français pour la souveraineté car il sera très cher
     
  3. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    @Leumacks : T'es entrain de me dire tranquillement qu'un de tes potes est passé de DLF à LFI directement :eek: C'est possible ça ? vraiment ? :D

    Et pour de vrai, tu as vraiment milité chez NDA ?:eek:
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on parle de ton passé chez Arlette ? :D
     
    Ebola aime votre message.
  5. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleur si j'en crois les rumeurs, tu l'as très très bien connue, Arlette :D Tu lui a pas collé que des affiches :p
     
    Andreas, tommy, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Meuh non, elle était plus branché minou Arlette :D
     
    Seb' aime votre message.
  8. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis arrête tes conneries @Seb' , aves tes délires la moitié du forum pense déjà que je suis vieux , s ils pensent en plus que je viens de LO maintenant :D
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que LO c'est déjà très à droite pour toi, désolé :D
     
    Ebola et Ernesto aiment cela.
  10. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La conviction, c'est en raison du nombre de pages. C'est déjà la mode des vidéos très courtes, si en plus on commence à faire des livres très courts, on tire tout vers le bas.

    C'est vrai mais ce sera moins cher que de continuer la lente désagrégation que la France et tous les pays du sud en général vivent depuis 30 ans.

    Le problème avec les vieux, c'est leurs pertes de mémoire. Tu te Bidenises... Il en a parlé 50 fois dans ces pages...:D
     
    Leumacks, el pibe de oro et Ernesto aiment votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ernesto et Seb' aiment cela.
  13. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais j avais bien lu mais c est juste tellement énorme :eek: NDA quoi :p
     
    Ebola aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sales bougnoules, dégagez

    Bon les insultes on avait l'habitude, mais les coups de fusil c'est nouveau. C'est créatif...:cool:

    En même temps, cette famille l'a cherché. On ne demande pas son chemin à n'importe qui. On utilise Waze, comme tout le monde.
     
  15. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un prix à payer parce que le savoir-faire des métiers du nucléaire n'a pas été entretenu par les décideurs, et pas financé par des politiques qui étaient ou bien anti-nucléaires (coucou les Verts), ou bien faisaient des économies de bout de chandelles parce que l'Etat doit se désengager et ne s'occuper que du régalien (coucou l'UMP)

    De fait, ça va prendre du temps et coûter de l'argent, oui. Mais à choisir, je préfère payer ce prix qui permet de créer des emplois et de produire sur le sol français, plutôt que d'être dépendant de l'extérieur. Notre déficit commercial est déjà énorme, et pour le coup c'est une spécificité française!!! Il est temps de recommencer à produire!!!

    A l'époque ça n'était pas forcément choquant. Les deux partis étaient critiques sur l'UE, réclamaient la réindustrialisation et un investissement de l'Etat dans les secteurs stratégiques et d'avenir, sont pro-referendums... il y avait de vrais points communs sur les questions économiques et industrielles.
    A l'occasion des 10 ans de la victoire du NON pour le referendum du TCE, on avait d'ailleurs organisé une réunion de jeunes souverainistes issus de plusieurs partis. Ca venait de tous horizons, principalement DLF et LFI, mais aussi PCF, UPR et d'autres petits mouvements. Moment très sympa qui révélait surtout par les discussions que les différences entre nous étaient finalement très minces.

    Malheureusement, les souverainistes ont perdu la lutte d'infuence au sein de DLF, les droitards ont gagné... puis sont partis au RN voir à Reconquête. Même chose chez LFI, les gauchistes ont pris le pas.

    J'ai été chez NDA entre octobre 2013 et janvier 2017. Je claque la porte après un tweet de NDA sur le Grand Remplacement, et venant après plusieurs mois de doutes : droitisation des positions avec de plus en plus de sorties sur l'Islam et l'immigration au détriment des autres sujets, troubles dans ma fédé avec un type toxique et malsain que la direction a refusé de virer, et je voyais mon mur Facebook de plus en plus envahi par des posts de militants aux propos douteux...

    Bien que je n'y serais pas allé si j'en avais connu l'issue à l'avance, je ne regrette pas l'expérience en elle-même parce qu'elle a été riche en enseignements :
    - La politique est un monde réellement médiocre, qui encourage la culture du buzz au détriment de la réflexion. En comparaison c'est d'un meilleur niveau ici, dès qu'on fait l'effort de poser les arguments (j'ai beau ne pas du tout être d'accord avec @kaiser sauzee sur ses titres de topic sur l'UE, j'apprécie nos passes d'armes sur le sujet)
    - Sans sondages favorables et sans réseaux, tu n'existes pas car les médias ne t'écoutent pas (de fait, ça encourage au buzz pour être entendu)
    - Avec le recul, je trouve la pratique du militantisme complètement absurde. Passer des heures à coller des affiches, à distribuer des tracts ou à poster sur les réseaux sociaux juste pour faire connaitre un candidat ou un parti, c'est affligeant de bêtise. Si les médias faisaient leur boulot d'information, les militants qui perdent leur temps à coller des affiches pourraient utiliser ce temps là à proposer des idées pour que le programme soit plus coherent et dans l'intérêt commun, ou à se former aux connaissances des institutions pour ceux qui ambitionnent à des responsabilités politiques.

    En réalité, je ne crois pas qu'un parti seul pourra régler la situation, parce que c'est tout un système (politique et médiatique) qui est à revoir en profondeur.
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le nucléaire a beaucoup de fournisseurs en France.

    A part quelques spécificités le nucléaire fait travailler quasiment que des boîtes française

    Le renouveau de l' industrie passera forcément par un choc de simplification administrative et un allègement de la fiscalité

    Reste le point faible c'est qu on a pas de matières premières sur notre territoire

    Jancovici le dit très bien dans la commission d enquête sur la souveraineté énergétique

    On ne peut pas être indépendant mais on peut choisir de qui ont dépend et à quelle hauteur
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La voilà dans ses oeuvres :

    Houria Bouteldja analyse le résultat des élections législatives à l'aune de la « lutte des races » : « Les petits blancs qui ont voté extrême droite tout comme les indigènes qui ont voté LFI ont exprimé un vote de race et de classe dans le même temps. »

    Vidéo ici : https://x.com/tvlofficiel/status/1811699520981631472

    En plus d'être complètement faux ces gens font peur, ils sont au moins tout autant racistes que ceux qu'ils dénoncent. Enfin elle c'est un cas aussi faut dire...
     
  18. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'était pas forcément naturel pour moi. A la base j'ai plutôt un fond de gauche, sur la redistribution des richesses, sur la défense du service public, sur les questions sociétales (pro-IVG, pro mariage homo, pro-euthanasie) mais je suis aussi en phase avec l'esprit gaulliste, sur "une certaine idée de la France".
    Et je suis surtout franchement hostile à l'UE et à l'OTAN, de manière plus générale à toute organisation supra-nationale, de surcroit lorsque celles-ci agissent contre les intérêts de la France.

    A l'époque où je veux m'engager (période 2012-2013) il y a NDA qui certes vient de l'UMP mais l'a quitté sur les bases que j'ai décrites plus haut (opposition à l'UE et à l'OTAN), et qui est plébiscité en tant que maire de Yerres. De fait j'y suis allé malgré des divergences sociétales (La Manif Pour Tous, c'était sans moi) Et j'en suis parti parce que les sujets avaient changé, et que les prises de position - tant sur le fond que sur la forme - étaient incompatibles de mes valeurs.
     
    Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    L alsace quoi :D
     
    Ebola aime votre message.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ernesto et Seb' aiment cela.

Partager cette page