Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui. Et c'est bien confirmé qu'il a eu le dessus de l'oreille transpercé par une balle de .22. En gros ça fait ça. (La balle transperce mais n'explose pas sur une surface "molle").
     
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais depuis la thèse Harvey Oswald , plus rien m’étonnes dans ce pays de mongoliens ………:cool:
     
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  3. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    INCROYABLE !!!
    Punaise le malaise.

    Apres, c’est pas pour la défendre, mais je me dis que si on rate le titre contre Bordeaux, si Barthez a été expulsé en finale de coupe d’Europe, si j’ai raté mon code une première fois, si Juliette ne s’est pas réveillée à temps pour sauver Roméo, LFI y est sûrement pour quelque chose !
     
    mir59, Lox, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-7-14_20-42-38.jpeg Palestine aujourd’hui
     
  5. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un cauchemar ce qui se passe là-bas. Le Lancet a effectué une étude, pour eux il y aurait plus de 180.000 morts entre les morts directes et les morts indirectes. Si ce chiffre est probablement surévalué, la plupart des acteurs de terrain sn t d'accord pour dire que le chiffre d'neviron 40.000 morts est pour sa part très sous évalué (il ne prend que les morts directes, pas celles venant du manque de soin par exemple).

    Concernant la campagne américaine, ça va vraiment être intéressant de voir les prochains discours de Trump qui peut encore plus basculer dans l'irrationnel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2024
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est juste la suite logique de Sarkozy donc j'en suis pas si sûr. Macron ou Fillon ça aurait été la même tactique politique.
     
    Seb' aime votre message.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    On ne saura probablement jamais le chiffre exact (même pas forcément à 5k près). Entre les bombardements, victimes "collatérales" des combats de rue, maladies, famine peut e^tre. En termes d'ignominie, ce qu'a fait Israél est à la hauteur du 7 octobre.

    C'est minable qu'aucun pays européen n'ait le cran de couper les ponts avec Israel. Je pense qu'ils doivent se dire qu'il s'agit de dérapages d'une gouvernement dont les semaines sont comptées, et qu'il ne faudrait donc pas insulter l'avenir en réagissant trop, mais ça me semble une grosse erreur. J'ai l'impression que le changement en Israel est sociétal, l’extrême droite a gagné idéologiquement. Et même un Gantz au pouvoir serait sous pression. Dans la redistribution des alliances actuelles, je pense que l'Europe devrait être à équidistance de la Turquie, Israel, Iran et ASaoudite. "Choisir" un allié, ça implique d'avaler trop de couleuvres et perdre de notre indépendance.

    Et de l'autre côté, le Hamas va probablement sortir renforcé. Ils demandent déjà un gouvernement d'union nationale et des élections (qu'ils savent remporter haut la main, même sans tricheries).

    Niveau irrationnel, il a toujours été un modèle le Trump.
    Là, il a déjà commencé (enfin, recommencé) à se prendre pour un messie. Ca va conforter son image chez les chrétiens fondamentalistes. Car seule la volonté divine a pu dévier la balle mortelle...
    Et pour les autres, cette tentative va ressembler à une tentative de coup d'Etat communisto-fasciste visant à faire taire "qqun qui dérange" parce qu'il détient "la vérité".

    ps : la rapidité des potiers napolitains m'étonnera toujours
    https://www.instagram.com/p/C9b2f90...d&ig_rid=e9a7c3fb-0c3e-4563-8053-16f0ab632b04
     
    Dernière édition: 15 Juillet 2024
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu sais bien que ça n'est pas grave, vu qu'ils sont tous complice du Hamas depuis la naissance !
     
    mir59 et Loranais aiment cela.
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au risque de paraitre cynique par rapport à la situation, j'ai comparé les échanges commerciaux de la France avec les pays cités. On a avec :
    - la Turquie : 11,9Md€ d'exportations, 11,5Md€ d'exportations (2023)
    - l'Arabie Saoudite : 4,2Md€ exp / 5,3Md€ imp (2023)
    - Israël : 1,66Md€ exp / 1,23Md€ imp (2021)
    - Iran : 313M€ exp / 54M€ imp

    Même en se basant sur des critères strictement économiques, ils n'expliquent pas pourquoi la France n'affirme pas davantage sa position historique défendue de De Gaulle jusqu'à Chirac, entre le droit à exister d'Israël et la condamnation de la politique de colonisation. Car au final, les échanges avec Isarël sont assez faibles en comparaison avec la Turquie.

    Je suis au fond persuadé que ce renoncement est le fruit d'un obscur clientélisme pratiqué des deux côtés, entre ceux qui font la danse du ventre à Israël pour s'attirer le vote juif, et ceux qui minimisent la nocivité du Hamas pour s'attirer le vote musulman.

    En précisant que la vision de la société décite ci-dessus n'est pas la mienne, je ne crois pas qu'un musulman irait systématiquent voter LFI, ou qu'un juif irait voter RN de par la seule raison du conflit israëlo-palestinien. Mais je pense que les politiques ont cette triste vision de la société française : communautarisée, découpée en électorats à conquérir.
     
    Loranais aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est du communautarisme c'est tout . Ceux qui sont Juifs et qui sont a des postes bien placés , défendent surtout les intérêt d'Israël .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sayanim
    Il y a un Rabbin, il a bien expliqué qu'ils sont la pour le Business
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le PS ne changera jamais , ils viennent de proposer Tubiana , une proche de Hollande et de Macron , elle a failli briguer le poste après Phillipe .

    N'oublions pas que la femme de Faure bosse au cabinet Macron .....
     
    Lox, Ebola et mir59 aiment votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est la grande braderie sur le programme là. Les électeurs du NFP n'ont même pas l'air en colère, ils sont dégoûtés. Même si tout le monde sait depuis longtemps que des gens comme Hollande, Faure et Glucksmann sont des raclures de bidet, ils auraient au moins pu faire semblant de respecter le programme sur lequel ils ont été élu.

    Quand à LFI, si on écoute certaines déclarations, ils ne seraient républicains que lorsqu'il faut faire barrage. Il faudra pas s'étonner après si pour le prochain barrage les électeurs disent qu'ils ont piscine, parce que beaucoup seront rancuniers.

    Après, on sait que les décisions sont prises ailleurs et que de toutes les façons la BCE et les créanciers de la France n'auraient pas laissé le programme du NFP s'appliquer. On voit d'ailleurs toutes les petites musiques qui parlent d'augmentation des impôts, de réduction des aides, de restauration de la taxe carbone, etc...

    Mais le minimum aurait été de tenter le coup, quitte à être censurés à l'assemblée. Juste pour ne pas prendre les gens pour des cons parce qu'à ce jeu là, ça va mal finir.
     
    Leumacks, Seb', Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Commissaire Européen à l'économie : La France a besoin d'un "ajustement budgétaire"

    C'est le nom soft pour "austérité drastique". Je vous recommande des exercices quotidiens pour vous assouplir la rondelle en vue des mois qui arrivent. Parce que Macron est une marionnette qui va obéir à ses mentors et ça va faire très mal.

    Surtout que même si la France revient dans les clous, il faudra recommencer dans 5 ans parce que la politique menée depuis 30 ans et l'euro brident l'économie française. Soit la France retrouve sa compétitivité économique pour relancer la croissance et financer le budget de l'état, soit ce sont les français qui vont financer ce budget par un bridage des salaires, des pensions et des services publics.
     
  18. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LE PS c'est la gangrène de la gauche.
    Mais EBOLA a raison,prochaine fois qu'ils appellent à un barrage républicains,j'irai à la piscine.
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, plus depuis 2016 ou 2018
     
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trump c'est devenu le messie aux states

    Ça sera quand même marrant que lors du prochain meeting il s étouffe avecun bretzel

    Résiste aux balles mais pas au bretzels :D
     
    setonaikai et Ebola aiment cela.

Partager cette page