1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve que ce ne sont pas à des instances sportives de juger la politique. Je n'étais pas choqué de la suspension russe suite aux affaires de dopage mais je trouvais ça dingue de les sanctionner du fait de la guerre. En effet, pourquoi sanctionne t'on la Russie et pas la Chine, Israël, l'Azerbaïdjan ou l'Arabie Saoudite ?

En revanche, ressentir de la gêne quand on sait que le Président d'Israël (qui aime signer les bombes visiblement) sera reçu lors de la cérémonie d'inauguration et manifester sa désapprobation je ne trouve pas ça dingue. De la même façon, être choqué de voir Tsahal faire sa pub sur ses soldats athlètes alors que les images de Gaza nous reviennent tous les jours, est-ce être antisémite ? Car le débat en est à ce niveau là en France. On va chercher à déformer le moindre propos pour arriver à l'accusation en antisémitisme. Israël adopte même des résolutions pour classer des agences de l'ONU comme terroristes...

Portes est pas le plus fin (c'est le moins que l'on puisse dire), mais je trouve pas son propos plus scandaleux que ça. Il ne fait aucun appel à la violence mais au boycott et (pour le coup ce n'est pas la première fois qu'il en parle) il veut que les français participant à la guerre à Gaza soient poursuivis à leur retour. Là aussi d'un point de vue personnel, si Israël est reconnu coupable de crimes de guerre (j'ai peu de doutes là dessus), j'espère que les français y ayant participé seront jugés. Et ce n'est pas spécifique à ce conflit, si des français ont été se battre avec les russes et ont participé à des crimes de guerre, qu'ils soient jugés par exemple et pour garder l'analogie avec la Russie que l'on voit souvent.

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, Macron va parler ce soir, il va calmer tout le monde en appelant à une trève politique pour bien profiter des JO.
    @VinnieJones se régale déjà, devant cette facilité à se déplacer dans Paris :D

Et puis bon, qu'ils fassent pas chier les partis, qu'ils ferment leur gueule pendant les JO.
    Après, c'était probablement pas le bon moment pour dissoudre mais qui aurait pu devenir un tel impact de la dissolution ? :D

kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pas si vite, j'ai déjà réussi à fuir en Normandie pour 15 jours ! Alors Hidalgo (qui a eu la super de fermer les grandes artères aux TAXIS et de fermer le service de l'Etat Civil à 16 HEURES) aille mettre par les Centristes du Conseil de Paris :D

PS : en souhaitant au passage une bonne faillite (lente et douloureuse) à tous les hôtels, bistrots, boulangeries, restaus et vendeurs de saucisses qui ont quadruplé leurs prix pour des touristes qui... ne viennent même pas dans le centre de Paris ! (Ça c'est cadeau :p)

Lox, volodiab, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis dit "naaaa, trop évident. Laissons ça aux calambouristes du dimanche"... et... voilà.

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant de jalousie dans un seul et même message...

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ouais, ouais. Raccroche toi à cette idée. La lâche surtout pas. La vérité serait trop cruelle. :p

Seb' aime votre message.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle merde celui-la .

Sinon il est bien emmerdé Macron avec cette proposition du NFP a 2 H de sa prise de parole .

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est lui qui a voulu une dissolution juste avant les JO. Maintenant, il faut qu'il assume le bordel qu'il a initié.

Flagelator, Seb', kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En gros : "Braun-Pivet a été élue, donc je ne vois aucune raison de nommer un membre du NFP". "Je fais ce que je veux".

Sur Castets : "le sujet n'est pas là" :D:rolleyes: Il dit attendre qu'un programme législatif avec une majorité absolue se dégage avant de nommer un Premier ministre :rolleyes: Et Ianetta qui lui renvoie en pleine face qu'il y a bien une majorité absolue pour abroger la loi sur les retraites. Et il répond à côté.:D:eek:

Bon, bin, encore 11 mois et 2 semaines à tenir comme ça.
    Mais quel pyromane.

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jean Lucie Castex nouveau 1er ministre :D

Ebola aime votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour avoir un large consensus, on a qu'à nommer les personnalités préférées des français : Premier ministre, Jean-Jacques Goldman. Pesquet à la recherche et l'enseignement supérieur, Omar Sy à la culture. Dany Boon, pdg de LaPoste. Jean Reno à l'intérieur. OSS117 à la défense...

vada31, volodiab et T and J aiment votre message.
  14. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Le NFP aura que dalle. Nada. Ca c'est déja une bonne chose.

T and J aime votre message.
  15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Sincérement il est fou ce mec ...

Le peuple doit sortir dans la rue .

16. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    En mode gilet jaune ?

En tout cas il à fait un beau doigts d'honneur à la "premiere ministre" du NFP.

Les jeux d'abord aprèèèèèèèèèsss inchallah. :D

Dernière édition: 23 Juillet 2024
  17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas ...

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l intérêt de nommer un premier ministre qui tombera en 24h ?

19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'intérêt de faire des élections ?

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'intérêt est de ne pas fracturer le pays encore plus. S'il ne nomme pas un 1er ministre NFP, ils vont passer leur temps à dire qu'ils se sont fait voler les élections et cela va encore attiser la colère d'une partie des français. S'il en nomme un et qu'il tombe en 24H00, il pourra au moins dire qu'il leur a donné leur chance. On n'est plus à 24H00 près.

Le problème c'est que Macron n'est pas vraiment un président. Ce rôle n'est pas fait pour lui. Il aurait pu un être un bon 1er ministre mais le costume de président est trop grand pour lui.

Dernière édition: 24 Juillet 2024
    Lox, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.

Partager cette page