Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non. Parce que CE passage en particulier était vraiment de mauvais goût (tout comme la décapitation de Marie-Antoinette) donc forcément, les gens se focalisent dessus.

    Ça aurait été fait dans un autre cadre, pour un spectacle "normal" qui se déroule pour une autre occasion, on s'en foutrait. C'est le fait que ça n'a rien à faire dans une cérémonie d'ouverture de JO qui est regardée par 2 milliards de personnes dont un tiers sont des gamins.

    Je continue de trouver que c'est dégueu et stupide.


    Va falloir revoir la vraie définition du mot au lieu de balancer la tarte à la crème sans arrêt.
     
  2. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne t'agaces pas. Je vais te faire gagner du temps.
    Un mec qui balance "un mec qui se déguise en travelot" n'a rien à m'apprendre.
     
  3. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu n'arrive pas à voir que c'est de la provocation et que jamais ça n'aurai été fait sur l'une des deux autres religions monothéistes alors je ne peut rien pour toi
     
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et alors ? Tant mieux si les chrestiens sont plus ouvert ou moins extrémistes non ?
    Tu veux vivre dans quel monde ?
     
  5. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le droit au blasphème à géométrie variable c'est bien ca le problème dieudonné en est la preuve
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc ?
    Tu propose qu'on revoit les livres d'histoire et qu'on évite de parler de la décapitation de la petite Marie ?
     
    le touriste aime votre message.
  7. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans un monde où chacun respecte la religion de chacun
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrais que les musulmans ils ont pas eux droits aux caricatures et que ça n'aurait jamais fait réagir dans le monde entier ou fait débarquer des terroristes dans les locaux d'une revue...
     
    le touriste aime votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
     
    Lox aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Parce que tu crois que c'était péjoratif ? Non, ça ne l'était pas. C'est pour souligner que CETTE mise en scène était lamentable.

    PS : et ça aussi, ça a déjà été fait par Coluche, Cavanna et Wolinski y'a 40 ans.


    Mais jamais de la vie, enfin :D! Je dis juste que la mise en scène était gênante (avec la musique derrière) et que ce n'était pas approprié pour un événement grand public comme celui-ci. C'est tout.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si le Vatican fait les jeux Olympique on pourra critiquer le fait que ça soit une cérémonie trop religieuse ?
     
    le touriste et Massilia1313 aiment cela.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je m’en balance du Vatican :D Merde je risque de me faire attaquer par Mister censure.
     
    Lox aime votre message.
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Charlie Hebdo à caricaturer toutes les religions comme dieudonné d'ailleurs l'un est défendu l'autre est interdit....
     
  14. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pas souvenir que Charlie Hebdo ait versé dans le complotisme raciste.
     
  16. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout commencé à verser la dedans quand on a chercher à le censuré car il est provocateur et ça je ne le défend pas je constate simplement.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un tableau sensé représenté la révolution... Marie Antoinette ou le roi, je trouve pas ça déconnant d'avoir mis ça en scène.
    Perso ma fille n'a pas vraiment compris car l'image est passée vite en vrai.
    Pour ce qui est de la musique, tu ne vas quand même pas me dire que tu fais parti de ceux qui croient encore que le metal est un truc de sataniste !
    Pour info Gojira que tu as vu hier est un groupe qui parle des Océans des baleines, de la pollution de l’Amazonie et le dernier Album sur la perte de la maman du chanteur et du batteur. Il n'y a rien de socialement violent, bien au contraire !

    Il faut vivre avec son temps mon ami. J'ai des enfant jeunes et elles ont pas attendu la cérémonie des JO pour voir une femme à barbe. Après tu peux simplement lui expliquer, un peu ce que tu veux et comme tu veux pour le pourquoi du comment. Mais j'avoue qu'on a pas eu de question sur ce passage.
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Honnêtement, la musique je m'en fous et non, j'ai jamais pensé que c'était sataniste (quelle idée :D) ou je ne sais quoi car j'aime aussi le metal. C'est la scène de la tête coupée parlante que j'ai trouvé gênante. Le reste, on s'en fiche, c'est pas le sujet. Il y avait sans doute mieux à faire que ça.
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai alors Dieudo c'était pas forcement le meilleur contre exemple...
    Je te dis juste que, la religion Chrétienne est considéré comme culturellement un élément Francais, contrairement aux deux autre ce qui ne serait pas du tout passé.
    Moi les histoires de religionS ça commence quand même à sortir par les yeux, y en a toujours un pour chouiner.

    Le truc c'est que nous on sera probablement plus tolérant.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais te ire ce que j'ai dis hier, pour moi le tableau LGBT à était trop long comparé au reste par rapport à ce que ça représente réellement. Au de la de ça je trouve que le message de tolérance, c'était bien qu'il y ait quelque chose sur ce sujet.
    Il y a quelque fautes de gouts, comme Aya Nakamoura, pas sur le choix d'artiste mais des chansons qu'elle a interprété. Dja Dja si tu sais ce que c'est et qui parle d'enfant, moi je suis plus choqué par ça. Philippe Caterine Aussi c'était un peu... enfin le personnage est un personnage et là c'était trop franco français pour une cérémonie internationale.
    Le reste c'est de l'ordre du détail, mais dans l’ensemble c'était grandiose, avec peu de moment mort (hors mis le cheval sur l'eau), la France a sortie une dinguerie et si ça n'a pas plus au Qatar, en Chine ou au rédacteur de ton magasine d'art préféré on s'en cogne, nous on s'est bien farcie leur idéologie à la noix aussi et on a probablement été moins critique que contre nous.
    Y a des choses à redire, mais dans l’ensemble c'était à la hauteur de l'événement.
     
    OMcivelli2, tommy et pierrolefou aiment votre message.
  21. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit débat sur Dieudonne ça faisait longtemps…. Personne pour relancer sur la cuisson de la daube ?
     
    Massilia1313, Ebola, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page