1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les explications, tu ne les auras pas. Comme le disait Baudelaire, la plus grande ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. On l'a vu, après le tollé, ils ont diffusé des éléments de langage pour nier toute mauvaise intention. Des éléments de langage repris massivement dans les médias.

Mais tu peux avoir un début de réponse quant à leurs intentions grâce à cette déclaration de l'apprenti sorcier Attali :

Mais tu penses vraiment qu'en cas de guerre, on aurait le même mouvement de résistance ? On est des loques, des moutons, le covid le prouve. Chaque élection nationale le prouve.

Je comprends ton passage sur la TV. Seulement, ici, c'est une cérémonie d'ouverture destinée à l'intégralité de la planète, de la Papouasie au Guatemala. Le message doit être universel, pas parisiano-parisien.

Dernière édition: 1 Août 2024
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y a deux choses. D'une part, trouver cette scénette de qq minutes pas adaptée ou mal pensée (et j'ai l'impression qu'on est tous d'accord là dessus) et d'autre part, y voir la preuve d'une politique globale, concertée et sournoise pour transformer les européens et les américains en "3e sexe". Si "ILS" s'imaginent que je vais soudainement aimer le latex et me faire appeler Françoise après 5 secondes de danse d'un barbue en robe, ils sont mal barrés.. limite désespérés. Là on est de l'ordre du complotisme pour moi. Du délire complet. Est-ce que le scénariste a voulu faire passer un message de tolérance et d'hommage à la scène gay parisienne ? Peut être, mais c'est très mal dosé. A-t-il fait ça avec l'arrière pensée de créer de la polémique facile et faire parler encore plus de la cérémonie ? Peut être aussi. A-t-il fait ça en tant qu'agent du Grand Complot homosexuel.. soyons sérieux (soyons sérieux surtout parce qu'il y a de vrais complots dans le monde, moins délirants mais plus sérieux et graves).

Sur ta dernière phrase, elle me semble déplacée. C'est de la rumeur. Et j'ai plus l'impression qu'elle fonctionne bien plus du fait que ça en défrise certains de voir un jeune homme aimer une vieille femme que d'une qqconque réalité (la preuve, Atal et Alliot le sont ouvertement et tout le monde s'en fout donc pourquoi Macron se "cacherait-il" ? Nous ne sommes plus dans les années 80).

La gestion du Covid par le Gouvernement t'as paru être une politique réfléchie, pensée, dosée, organisée ?
    Moi ça m'a plus fait l'impression que de jeunes politicards qui n'ont de compétences que le sans gêne, de "visions" que leur propre petite carrière, se sont retrouvés face à une crise majeure et qu'ils ont tâtonné comme jamais. Et que ça été un peu pareil partout dans le monde d'ailleurs. "Occident" "dépravé" ou pas.

J'ai pas l'impression qu'on soit plus "moutons" que les russes ou les chinois par exemple (à comparer, puisque ces deux régimes prétendent incarner une "normalité" face à l' "Occident dépravé"). Je pense qu'on est juste plus critiques vis à vis de ceux qui veulent nous envoyer mourir pour la "patrie" soit-disant. Les émeutes de 2005 le prouvent (beaucoup moins celles de 2023), les bonnets rouges, les gilets jaunes,.. pas sûr que beaucoup d'autres pays aient une population aussi "gauloisement réfractaire" comme dirait l'autre.

Là dessus, clairement le message n'a pas été assez "clair". Donc il y a eu une erreur (sur 4 heures de spectacle, rappelons-le). Maintenant de là à en faire toute une montagne, y voir la main du Diable et d'un complot mondial visant à détruire toutes les valeurs et repères de nos sociétés occidentales.. il y a une sacrée marge.. grande comme le Grand rift.

Lox, *Garrincha* et le touriste aiment votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox, Massilia1313, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains chialent car ils peuvent ne pas faire un BBQ ou un Draqueen qui passe .... Par contre la parole raciste , la destruction de l'hôpital , de l'école ils ont rien a foutre

Dewey061, Lox, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  6. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Le Covid a été vécu comme une aubaine pour nos dirigeants qui ont pu expérimenter un test grandeur nature sur les citoyens. Ca a très bien fonctionné. Le troupeau a suivi. Les rares rebelles ont été mis au ban de la société : traités de complotistes, attaqués au porte-monnaie ou licenciés. Tout ce cirque a donné l'impression d'être un bordel monstre mais ils ont quand même poussé le cynisme très loin, avec leurs règles à coucher dehors. On a tout juste échappé au toucher rectal, imposé en Chine.

La France est une dictature molle. Le troupeau est docile. Le sentiment de liberté est assez prononcé. Le citoyen a l'impression d'être acteur d'un projet : il paye beaucoup d'impôts mais pense bénéficier du meilleur service public et du meilleur système de santé du monde (que personne ne copie). Aux élections, il fait barrage à la haine pour maintenir la même caste au pouvoir. Les Russes et les Chinois sont des moutons ? Forcément, quand on risque de moisir dans une geôle bien moyenâgeuse ou d'être déporté dans un camp de "rééducation" sur simple dénonciation, ça incite à pas trop sortir du rang.

Il n'y a pas eu qu'une erreur sur les 4 heures de spectacle. C'était un panneau publicitaire wokiste du début à la fin. Vu de l'étranger, ça a massivement interpellé. Tout ça a parfaitement été orchestré. Les élites maçonniques se délectent de tous ces signes et veulent écorner tous les piliers de notre société, du Christianisme au modèle de la famille traditionnelle.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    "Aujourd'hui pour être transgressif, il faut être de droite. Les conservateurs sont les nouveaux punks". Johnny Rotten - Sex Pistols.

@Seb' et @Assenzio sont des rebelles...:cool:

Seb', Assenzio et Massilia1313 aiment votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour la gueule du rebelle :D:D

Lox, Assenzio et Ebola aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ne dis pas ça, tu vas avoir des problèmes. Il semblerait que le champion de @Seb', Xavier Bertrand, soit pressenti pour être le prochain 1er Ministre. Xavier Bertrand, c'est le Manuel Valls du LR, qui s'est fait ratatiner par Valérie Pécresse lors des primaires.

Je crois que Macron n'a toujours pas compris qu'on ne voulait plus voir de gros nuls au gouvernement.

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain j’avais pas vu. Bon beh on est bien parti pour quelques moments de rigolades.

Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu. En plus on n’est même pas tatoués. C’est dire si on est anticonformistes !

L’image ne le révèle pas mais ils sont en train de jouer à « chat-bite ». Transgressif tout en restant discret. Malins, les nains !

Massilia1313, Ebola et Seb' aiment votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    T'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?
    Vous vous focalisez sur ceux qui partagent le même avis désastreux que vous. Pour la grande majorité, ce sont des gens d'extrème droite, d'extrème gauche ou des fanatiques religieux.

le touriste aime votre message.
  13. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, nous sommes des centaines de millions, voire des milliards de "fanatiques", dans le monde, à partager cet avis que tu juges "désastreux". Il faut que tu apprennes à très-bien-vivre-ensemble avec nous autres fanatiques et extrémistes, sinon ça va être compliqué.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vous étés une poignée, c'est toi qui croit que vous êtes des milliards.

*Garrincha*, tommy et le touriste aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui et la fameuse scène qui dérange n'est pas la Cène De Vinci.
    La Cène de De Vinci représente Jésus et ses 12 apôtres soit 13 personnes, là ils étaient 17. Ça n'a donc rien à voir.

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas s'il ne disait pas ça vis à vis de la situation de la droite anglaise. Là pour le coup, en ce moment, il faut être punk pour aller chez eux.

Mais pour le reste, pas d'accord avec lui. J'ai plus l'impression que les "conservateurs" ont le vent en poupe sur le continent justement. Qu'ils sont plutôt la nouvelle norme. Zéro immigration, tout répressif, abandon progressif de la laïcité au nom de l'héritage chrétien, suspicion généralisée vis à vis des musulmans, dépeinte des adversaires politiques comme des extrémistes, rejet de la plurinationalité, idée que l'Etat-Nation peut répondre à tous les problèmes. Même notre "centre" s'y laisse prendre désormais (Darmanin, Blanquer).

[NdR : oui, je sais bien que le but de ton message était uniquement de nous mettre l'image de @Seb' et @Assenzio en punk à chien avec la veste en cuir noir et la crête verte sur la tête]

Je voulais répondre, mais je trouve ton message tellement lunaire et complotiste que je ne sais même pas par où commencer et, surtout, je me demande à quoi cela servirait.
    Juste une question, tu crois aussi à un complot juif, musulman ou reptilien ou ça se limite uniquement aux homosexuels et aux franc-maçons ?

Dernière édition: 2 Août 2024
    *Garrincha*, tommy, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Il ne vous reste que le dénigrement pour nous répondre. Vous essayez de nous faire passer pour des originaux, des gens crédules, voire des demeurés.

Toujours est-il que nous, Chrétiens, avons été blessés par ce spectacle. En réponse à ça, on ne tuera personne mais on se doit de protester.

Au passage, je constate que l'objectif de cette cérémonie parisienne est atteint : elle nous divise. En temps normal, elle doit véhiculer des valeurs universelles, comme l'exigent les règles du CIO : fraternité, solidarité, dépassement de soi, tout en étant dénuée de messages politisés ou de références douteuses à la religion.

J'ai pas d'animaux (juste des moustiques dans mon jardin). Seul le blouson en cuir fait partie de ma panoplie, mais pas en ce moment, il fait trop chaud. La crête, c'est @Seb' qui l'arbore, mais elle est rose. Bref, t'as tout faux !

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me fais taguer de partout je suis là à me dire qu'est que j'ai dit comme ânerie encore...

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0

Le fameuses valeurs chrétiennes :D:D
    T'as du louper quelques sessions de catéchisme:rolleyes:

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si tu parles au nom "des chrétiens", mais aucun souci avec le fait qu'en tant que chrétien certaines scénettes de la cérémonie t'aient choqué. Chacun sa sensibilité. C'est pas le sujet.

Partager cette page