Non. Ca me fait plutôt sourire. C'est le genre de position qu'on trouve sur certains comptes des réseaux sociaux ou sur LCI et BFM, et qu'on avait déjà eu quand les ukrainiens avaient pris position à Krinky. Cette opération a été bien menée, mais n'a aucun intérêt tactique ou stratégique, et va coûter très cher en vies humaines et en matériel. Même en Ukraine beaucoup d'officiers ne comprennent pas, parce que les ressources mobilisées pour faire un coup d'éclat auraient été plus utiles pour résister plus au sud où le front s'effondre. Même parmi les réfugiés ici, c'est l'incompréhension. Côté russe, les militaires ukrainiens ayant tiré sur beaucoup de civils qui essayaient de quitter la zone, comme ils l'avaient fait à Marioupol, cette opération a eu pour seul effet de resserrer les russes autour de Poutine, avec un afflux de volontaires, et surtout la possibilité pour Poutine de mobiliser les conscrits si nécessaire, chose qui n'est permise par la loi russe que si le territoire de la Russie est attaqué. Cela a également durci les positions de Poutine, qui a déclaré dans son discours d'hier soir qu'il n'était plus question de négocier. Dans tout ça, personne ne se préoccupe du sort des ukrainiens, l'égo de l'OTAN, de l'UE et de la Russie ne permettant pas de voir une sortie de crise prochaine. La seule chose qu'on peut souhaiter aux ukrainiens, c'est une élection de Trump en novembre. Cela devrait stopper immédiatement les livraisons d'armes et d'argent de la part des américains. L'UE, qui envoie surtout des armes américaines en Ukraine et qui a besoin de l'autorisation des US pour le faire, devra aussi stopper ses livraisons. A un moment donné, peut-être que quelqu'un en occident finira par se demander pourquoi beaucoup d'ukrainiens proches du front préfèrent attendre les russes malgré les bombes, et pourquoi la Russie est le pays qui a accueilli le plus de réfugiés ukrainiens. S'ils comprennent ça, on pourra entrevoir une sortie de crise.
Si les USA arrêtent de soutenir l'Ukraine si Trump est élu, ça va nous donner de beaux mouvements de contorsion chez nos dirigeants européens et nos journalistes pour tourner leurs vestes !
Ils le font sur l'ensemble des sujets, ils ont l'habitude. Et ça leur fera un peu les pieds à ces cons.
Je reste quand même sceptique sur la capacité de Trump a arrêter ce bordel, même s'il reste la meilleure chance pour ramener la paix. J'espère quand même que si on n'envoie plus aucune arme, on continuera à aider les civils en envoyant de l'aide et de l'argent. pour reconstruire. Les fonds américains sont déjà en train de retirer leurs billes et réclament à Kiev un remboursement.
Ah non, c'est bon, on a tous les deux pourri cette discussion avec nos pavés. Je ne recommencerai pas.
Je ne dis pasnle contraire, je dis juste que ça va être "drôle" à voir. Aider les civils et fournir un état en armes sont quand même 2 choses différentes. Et vu notre participation à ce bordel, le moins qu'on pourra faire c'est de les aider de cette manière.
Si on ne le fait pas, ce sont les chinois qui vont le faire. Les récents échanges entre Zelensky et la Chine ne sont pas juste pour le fun.
Oui mais on connait les fameuses négociations chinoises qui finissent par s'octroyer les biens du pays avec qui ils négocient
Israël vient de bombarder une école coranique tôt le matin a l'heure de la prière , 125 Morts dont la majorité sont des enfants ... L'épuration ethnique continue et on entend pas l'émotion de ****** pourtant le 7 octobre il était venu chialer ici
Je viens de voir une vidéo de Gaza , j'ai pas de mot c'est inhumain . Ils exécutent même les ânes et chevaux
C'est des gros ba..... ! Et ceux qui les soutient également c'est bon à vouloir faire les gentils etc j'en ai marre c'est toujours a sens unique !
A l'exception de Trump, Orban et Fico, aucun dirigeant occidental ne parle de rechercher une solution. Ce n'est pas pour rien que la population ukrainienne a beaucoup d'espoir dans l'élection de Trump. Après, comme je le disais, je ne vois pas comment il peut arrêter ça en 48H00, comme il l'annonce. Mais si tu vois quelqu'un d'autre qui peut ramener la paix, je le soutiens immédiatement.