Après je veux bien qu'on étudie en détails ce qui est écrit dans les textes religieux mais si on fait le même travail sur l'Ancien Testament, y a certains passages qui respirent pas franchement l'amour, la fraternité et la bienveillance envers son prochain. En tout cas bien moins que dans le Nouveau Testament.
Non. Il n'y a qu'une lecture possible. Il y a par contre peut-être plusieurs interprétations sur le message religieux. Le consultant aurait du citer la sourate exacte, puis se lancer dans des explications s'il le souhaitait, en tenant compte du contexte historique ou d'autres facteurs. Là, il a modifié la sourate pour qu'elle colle aux explications qu'il allait donner derrière.
L'enjeu n'est pas d'étudier le sens, mais de faire une citation correcte. Par exemple, dans l'Évangile de Jean, Jésus dit: "Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. " Si je viens sur un plateau TV pour dire que Jésus nous a dit de nous enculer les uns les autres, je déforme le texte.
Si t'es en Grêce, non Plus sérieusement OK je vois ce que tu veux dire. Après je sais pas pour le Coran mais dans le cas de la Bible, t'as pas mal de traductions différentes.
Je parle juste de respect d'un texte. Pas de religion. Et s'il y a plusieurs versions, le minimum c'est de citer une version qui existe vraiment. L'interprétation franchement, j'en ai rien à cirer, quelque soit la religion. De toutes les façons il y a toujours moyen de trouver une justification à ses actes dans ce genre de livre.
C'est incomparable. Le Coran est considéré comme incréé. Allah le dicte intégralement au prophète Muhammad. Du début à la fin, c'est Allah qui parle. Le texte en arabe est intouchable, considéré comme parfait et incontestable. L'Ancien Testament est un ensemble de 46 livres qu'il convient de classer par catégories. Les livres prophétiques (Isaïe, Daniel, Ezechiel...), poétiques (Job, Proverbes, et le recueil des Psaumes, évidemment), historiques (Rois, Chroniques, Macchabées, etc.). Pour ces derniers, les textes regorgent de violence. Oui, les sociétés tribales du Proche-Orient étaient profondément instables et violentes, il y a 2000 ou 3000 ans. Tout ceci est rédigé par des hommes, à des périodes différentes, et dans un but précis. Seule la Torah (autrement dit, le Pentateuque) est, selon la tradition juive, dictée par Dieu à Moïse. L'exégèse réfute cela. Mais là aussi, tout est question de contexte. A commencer par la Genèse. Adam, Eve, le péché originel... Tout ça est très poétique et métaphorique mais n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il n'y a que les créationnistes pour le faire. Oui, il aurait dû citer dans son intégralité. Dans cette affaire, il n'y a pas que le texte qui est déformé.
https://x.com/alancelin/status/1829247079425966241?t=uPL87G-5bS3oVi2DwioPIA&s=19 Celle là est belle !
Et vous êtes encore vraiment étonné ? Le mec il est fait de contradictions , de mensonges etc.. Je pose juste ça : Trouble de la personnalité caractérisé par le mépris des normes sociales, une difficulté à ressentir des émotions, un manque d'empathie et une grande impulsivité.
Au rythme où vont les choses, @kaiser sauzee nous sortira un bon titre de topic avant que Macron ne choisisse un nouveau Premier Ministre.
S'il nomme Xavier Bertrand, c'est une insulte à tous les français et à tous les votant. D'où tu nommes un premier ministre qui a le moins de député. Au moins Bertrand va saboter sa carrière et ce sera bien fait pour lui.
Xavier Bertrand ? Il n’est ni socialiste ni centriste et il a quitté la Franc-Maçonnerie. Comment pourrait-il être nommé ?
Genre ce serait la première fois que les électeurs se font cracher à la gueule, et pas que par Macron. Même si lui c'est un cas à part.