1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a aucun repli. C'est le même discours que je tiens depuis le début. Vous avez commencé à dévier en parlant des psychiatres qui considéraient l'homosexualité comme une maladie mais je n'ai jamais dit le contraire. Moi, j'ai dit simplement que mettre en place une formation spécifique c'est un indice de la dissémination de ce sujet dans les esprits et qu'il fallait protéger les enfants.

    Refuser de mutiler des enfants, ce n'est pas être rétrograde, c'est être sain d'esprit.
     
    Seb' aime votre message.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même très réducteur pour expliquer ce mouvement et les discours qui le construisent. Même si le corps destitué du Leib repris comme objet de l'économie capitaliste y contribue. Il y a une analyse épistémologique plus large à avoir pour bien saisir toutes les mutations du couple Leib/Korper d'ailleurs. C'est pour cela que je citais les travaux de Mazaleigue, Castel auxquels on peut même ajouter ceux de Doron. Les racines sont bien antérieures au 21e siècle ou même à la fin du 20e.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas si c'est réducteur mais c'est un constat de ce qu'est notre époque, où on parle sans sourciller de mutiler des enfants.
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu parles d’effet de mode , et je trouve cela réducteur , pour toi les transgenre ça existe depuis 2/3 ans hors non ça a toujours existé , juste aujourd’hui ils ont la parole , une tribune qui manifestement te gènes , tu parles encore d’enfants comme si on opérait des gosses de 6 ans , non c’est pas le cas ,la transition prend des années , tu changes pas se sexe en 3 mois , c’est très encadré .
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai jamais dit ça.

    Je pense qu'il vaut mieux en rester là parce que tu ne lis pas les messages.
     
    Seb' aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si je les lis , toi enfants c’est ados compris , un ado, n’est plus un enfant , c’est juste un ado , tu as des enfants , je penses que tu as vite vu le distingo non ?
    C’est toi qui me lis pas vraiment , tu prends juste des parties de messages qui t'arrange pour aller dans ton sens ….
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est là qu'on est pas d'accord.

    Un ado est en permanence en recherche d'identité, que ce soit pour s'affirmer auprès de ses amis ou bien pour provoquer ses parents. Tous les adultes se rappellent en se marrant de l'époque où quand ils étaient ados ils avaient des cheveux bleus ou qu'ils avaient une tenue vestimentaire folklorique. Sauf que cela ne prête pas à conséquence.

    Ce sont les interventions médicales, qu'elles soient chimiques ou chirurgicales, avant un âge de raison que je condamne. Parce qu'il n'y a pas de possibilités de retour en arrière et c'est aux parents et à la société d'empêcher un ado de faire une bêtise qu'il pourrait regretter. Si l'ado veut toujours faire une transition à 18 ans, alors c'est que ce n'était pas un effet de mode pour lui et sa transition a plus de chances de réussir.

    Je te lis et ça me permet de voir que tu réponds à des propos que je ne tiens pas.
     
    fred' aime votre message.
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une foi tu prend position sans avoir vécu la chose , c’est ça qui me tue , essais au moins une foi de te mettre dans la position de parents confronté à ça et tu verras , tu arrêteras de parler de mutilation , d’effet de mode , sans déconner …
     
    Boubaznavour et le touriste aiment cela.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sans sourciller.
    Beaucoup de professionnels de tout horizon s'y opposent.
    Tout comme beaucoup d'autres gens d'ailleurs.
    Et heureusement!
    Eliacheff et Masson ne sont pas seules.
     
    Ebola aime votre message.
  10. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel foutage de gueule quand même ! On est dans une belle démocratie franchement ? On a voté 3 fois pour virer le parti présidentielle, qui a perdu plus de la moitié de leurs sièges a l'assemblée nationale ! La gauche est passé en tête avec 193 députés a l'A.N et on va être gouverné par un gouvernement de droite qui a fait 5.4% aux élections ! Le pire dans tout ça c'est que ça passe crème, pas besoin de vaseline ça glisse tout seul ! Et après ça parle des autres pays et ça donne des leçons mdrrrrrrr incroyable cette France !
     
    sentenza_be et Loranais aiment cela.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sert à rien de voter en fait...
     
    Seb' aime votre message.
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison sur l'écoute, mais entre écoute et accepté une opération aussi importante il y a un monde !

    Pour certains il faudrait probablement le faire, mais pour ceux qui étaient juste perdus qu'adviendra t il ? Pour l'enfant et l'ado je prône l'écoute, la vraie, et l'échange, mais de la à passer sur le billard, je trouve qu'il y a un risque.
     
    Ebola et sentenza_be aiment cela.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu fais exactement pareil, tu prends position sans avoir vécu la chose. Parce que ta cousine, si elle a commencé sa transition à 16 ans, elle n'a pas commencé par une opération. L'opération a eu lieu après ses 18 ans donc elle n'entre pas dans le cadre de ce débat, même si sa transition est un succès. On voit par contre beaucoup de témoignages de parents qui regrettent d'avoir donné leur accord pour une opération avant 18 ans, parce qu'aujourd'hui leur enfant vit mal sa nouvelle vie. Plutôt que d'aller sur Twitter que tu as mentionné à la page précédente, tu devrais aller sur PubMed où il y a des débats animés entre les médecins et de nombreux articles scientifiques.

    Je me suis mis dans la position de parents confrontés à cela et comme j'ai eu plusieurs enfants, je sais à quel point les ados sont influençables et combien leur inexpérience peut leur faire faire des erreurs. Il y a une expression qui existe depuis plusieurs centaines d'années qui dit "Il faut que jeunesse se passe", et cette expression n'existe pas pour faire joli. De tous temps les jeunes ont eu des lubies et des idées extravagantes. C'est le rôle des parents de protéger les enfants contre les erreurs qu'ils pourraient faire.

    Si un de mes fils m'avait dit qu'il voulait vivre la vie d'une fille, je n'aurai pas vu de problème et j'aurai accepté sa volonté. Par contre, je n'aurai jamais donné mon autorisation pour des actes médicaux avant l'âge de 18 ans. Parce que je sais à quel point certaines lubies sont éphémères, et que je n'aurai pas voulu voir mon enfant me reprocher de ne pas avoir fait mon boulot de parent.

    Et comme le nombre d'enfants qui veulent vraiment changer de genre est très rare, dans la plupart des cas ce sont des passades que l'on retrouve chez tout ado qui se cherche à la puberté. La propagande permanente, que l'on retrouve pour l'instant surtout aux US mais qui arrive chez nous, est toxique pour des jeunes en mal de repères, et c'est pour cela que je parle d'effet de mode, parce que c'est bien un effet de mode chez la plupart des jeunes. Et pour les jeunes qui ont effectué une intervention chirurgicale et qui le regrettent plus tard, le terme de mutilation est approprié, parce qu'il n'y a pas de retour en arrière. Je maintiens donc tous ces termes, même si bien sûr ils ne s'appliquent pas dans le cadre d'une transition réussie.

    Le fait qu'il y ait même des formations médicales dédiées, que ce soient des sujets que l'on souhaite enseigner à l'école, montre que l'on a dépassé le stade de l'exception ou des séries NetFlix et que cela devient un véritable phénomène de société. C'est pour cela que je dis que c'est à la société de s'assurer de la protection des enfants en interdisant les actes médicaux avant 18 ans. Parce que beaucoup de parents ne semblent pas avoir compris que leur rôle principal est de protéger leurs enfants, des autres mais aussi d'eux-mêmes. On voit la démission des parents dans beaucoup trop de domaines, ce serait bien d'éviter d'en rajouter.
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2024
    Lox et Seb' aiment cela.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai. Sur PubMed j'ai vu beaucoup d'articles scientifiques qui s'opposent, parce que les scientifiques savent de quoi ils parlent. Moi je reproche surtout le battage médiatique et politique autour d'un sujet qui est très risqué et pour lequel tous les parents ne sont pas forcément suffisamment armés.
     
    Lox, sentenza_be et Seb' aiment votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour l'écoute c'est une évidence. On ne peut pas correctement protéger ses enfants sans les écouter d'abord. Cela fait des enfants incompris qui sont malheureux.
     
    Lox aime votre message.
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    CQFD.
    Merci.
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas vraiment. Si j'ai bien tout suivi, ce sera un gouvernement avec une majorité de ministres macronistes, pas vraiment un gouvernement LR. En gros, Macron a changé la tête de gondole mais c'est la même chose dans l'arrière boutique. Il est surtout là le foutage de gueule. Les français ont demandé de manière large un changement de politique et Macron va continuer à appliquer sa politique.

    Sauf que cela ne fonctionnera pas. Il y a trop de différences entre LR et une partie de la Macronie, et si LR ne veut pas se griller pour 2027, ça va partir au clash. Je ne vois même pas une motion de censure mais une démission de Barnier qui jettera l'éponge quand il comprendra qu'il est un schpountz nommé par Macron.
     
    Lox, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas encore compris ? :D
     
    sentenza_be, Ebola et Seb' aiment votre message.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pense qu'il va essayer d'imposer une 'patte' LR sur tous les sujets, sous peine de finir par détruire LR. Par contre, c'est un bras de fer qu'il perdra parce que LR est minoritaire.
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page