1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais te faire la même réponse que toi : ce n'est pas à moi simple forumiste de le dire !
    Si tu avais de la famille à Beyrouth, ce qui est le cas de certains ici, tu n'oserais jamais tenir ce genre de discours !
     
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là tout le problème et le casse tête diplomatique actuel.

    Depuis 2001, qualifier ton ennemi de terroriste te donne le "droit extra legal" d intervenir au delà de tes frontières, faisant fi du droit de guerre, du droit international et du droit humanitaire.
    C'est d'ailleurs cela que dénonçait la France en 2003 à l'Onu par la voix de Villepin.

    Les Usa, à l'origine de ce changement sont les seuls à pouvoir inverser la tendance. Mais ils ne le feront jamais tant cela leur sert.
     
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui refuse obstinément et depuis de nombreuses années la solution à deux états ?

    Qui ne veut restituer les terres illégalement occupée ?
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais à quel moment je dis que je n'ai pas d'empathie pour les gens qui habitent là-bas ? Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait pas de guerre mais est ce que mon point de vue vaut quelque chose dans le monde dans lequel on vit ?

    T'as du le voir sur les RS des libanais qui vivent toujours au pays ou qui sont exilés ne se sont pas gênés pour aller célébrer la mort de Nasrallah. Ça devrait interpeller pas mal de monde.

    L'opération visant à éliminer Ismaël Haniyeh c'est une opportunité qu'on rencontre très rarement. Malheureusement les dirigeants du Hezbollah sont terrés et ne sortent pas donc comment tu fais pour les éliminer dans un tel contexte géographique ?
     
  5. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils subissent quoi les palestiniens ????? Ah ouais non c'est bon ça sert à rien de parler avec toi ! Les camps de Khan younes, Jenine, Rafah par exemple c'est pas des camps de réfugiés c'est des clubs med !!!
    Les puits d'eau potable bouchés au béton armé, embargo, volent des terres agricoles, bombardements et j'en passe mais ouais c'est ibiza la bas ! :mad::mad::mad: ******
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "mais ils subissaient quoi les Palestiniens ces dernières années" ?
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    De Vilepin qui a par railleurs complètement lâché la rampe depuis quelques temps.

    Mais personne que ça soit du côté israélien que du Hamas ne veut d'une solution à 2 Etats sinon il y a bien longtemps que ce serait fait.
     
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc être civil et innocent ne vaut plus rien sinon servir de chair pour la cause combattue ou défendue?

    Tiens mais n est ce pas là l'un des usages fait par le terrorisme de ses victimes?
     
    kaiser sauzee, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te parle pas de maintenant je te parle d'avant le 7 octobre. En Cisjordanie j'en ai déjà parlé plein de fois que ce qui se passe est effectivement intolérable.

    Mais dans ce qui se passe à Gaza faut quand même pas oublier le rôle du Hamas hein. 2 mois avant le 7 octobre ça manifestait dans les rues pour les restrictions d'eau et d'électricité. Les manifestants ont été dispersés à coups d'armes automatiques. Le premier ennemi des gazaouis c'est le Hamas qui n'en a strictement rien à branler de sa population.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout de ce qu est devenu Villepin. Ce contre quoi il résistait est advenu malheureusement.

    Le Hamas n'est pas un état mais une organisation non étatique. Ce n'est pas avec lui qu'on négocie ce genre de choses a priori
     
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on peut appeler ça du contre- terrorisme si tu veux.

    Phrase en gras : ben c'est un peu le mode opératoire de pas mal de monde dans cette région du globe j'ai l'impression.
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais donc cela ne t'apparait problématique?

    Qui plus est de la part d'un état qui se dit état de droits?
    Cette politique aura mené à quoi sinon au drame auquel nous assistons quelle que soit la lucarne par laquelle on le regarde ?
    L'état d'Israël avec la bénédiction de son allié américain se comporte en état terroriste pour lutter contre ce qu'il qualifie de terrorisme...refusant sciemment toute solution diplomatique. Le gouvernement actuel tire plus qu'à droite. Et voit ici l'opportunité d'asseoir au delà de la vengeance post 7/10 les avantages illégalement acquis ses 50 dernières années...
     
    Lox et le touriste aiment cela.
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement ce mec est immonde, il n'a pas une once d'humanisme en lui , il te sort des phrases de fou tranquille ....
     
    mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pas que les américains, les français mais aussi également la plupart des pays arabes tout autour dont beaucoup de dirigeants sont contents de voir Israël faire le sale boulot.

    Après je suis d'accord avec toi tout ça est catastrophique sur tous les plans et que malheureusement le problème me parait impossible à résoudre. Même une trêve, même un retrait de l'armée de Tsahal ne changera rien. Ça durera 6 mois et ça repartira de plus belle.

    Et le pire c'est que des politiques ont importé le conflit ici et des influenceurs extrêmement dangereux comme Rima Hassan ont entrainé beaucoup de jeunes dans son délire.
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Liban va avoir le droit de se défendre ou c'est que pour l'Etat terroriste ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un fou bientôt il va dire qu'à gaza ils vivent mieux que nous ! Il est ignoble !
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont retirer puis l'armée libanaise est plus faible que le Hezbollah même la finul a stopper ses opérations ! C'est la preuve 1 fois de plus qu'ils (les occidentaux) sont tous complices !
     
    Dernière édition: 30 Septembre 2024
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrais tu le dit pas,. Mais à aucun moment tu fais allusion à une quelconque compassion ou tu ne pose la question de savoir si ce qui se passe n'est pas un peu démesuré.

    Que tu pense que les dirigeants du Hezbollah et du Hamas doivent mourir, pourquoi pas. Mais quand des civils meurent, surtout en si grand nombre, on doit se poser un minimum de questions sur la façon dont été faites les choses. Parce que sinon c'est la fin de ce qui fait de nous des êtres humains.
     
    le touriste et sentenza_be aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Visiblement un invasion d'Israël est en cours actuellement...
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page