1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour toi, à partir du moment où la réponse d'Israël est justement une "réponse", ils n'ont du coup à respecter aucune règle, aucune limite ?
     
  2. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    J'ai écris un "constat " de l'événement qui a provoque cette guerre...sans plus
     
  3. Vincent38

    Vincent38 Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils respectent les règles justement en larguant des tracts pour avertir la population "civile" que Tsahal va bombarder, aucune armée ne fait ça au monde.
    Maintenant il arrive qu'il y ait des accidents fort regrettables c'est vrai
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Parmi les mesures qui permettent à l'armée israélienne de se croire la plus éthique du monde, il y a aussi la "knock knock bomb" avec une très faible charge qui tape le haut d'un immeuble pour avertir la population puis, 2 minutes plus tard, tout l'immeuble est détruit (il y a sacrément intérêt à avoir bien révisé les consignes d'évacuation, avoir mis à jour les plans avec les flèches vertes vers les sorties, et éviter d'oublier l'ourse en peluche de la petite, les documents administratifs de la famille et les médicaments de grand-mère avant que tout explose).

    Mais sinon si Tsahal bombarde quand même les zones qu'il a lui même défini comme sures pour la population civile, on doit en penser quoi ?
    Des "accidents" à 30/35k morts civils.. ouais, là on est sur de la grosse bavure quand même, non ?
    Et, du coup, si le Hamas faisait une publication facebook la veille de ses salves de roquettes, ce serait plus acceptable (j'essaie de comprendre tes règles du jeu) ?
     
    sentenza_be, mir59 et *Garrincha* aiment votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font partit du hamas ? Ou c'est juste une population qui cherche à attirer l'attention sur un massacre ?
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ce qui s'est passé le 7 octobre ne justifie en rien un massacre d'une telle envergure.
     
    sentenza_be aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Un autre constat, si Israël arrêtait d'envahir la Palestine il n'y aurait jamais eu le 7 octobre... on peut aller loin avec ce genre de choses.
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, l’armée israélienne est critiquable sur bien des points mais pas pour le roof knocking. L’obus à vide, les appels et SMS et largages de tracts pour faire évacuer en une heure : qui fait ça à part eux ?
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même !!!!!!!
    Il y’a un élevage dans le coin ou quoi ?? après les faux juifs d’Europe , on a le droit aux Palestiniens qui n’existent pas :cool::cool:
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heu... les tracts suffiraient à fermer les yeux sur les violations graves répétées et caractérisées du droit international et du droit international humanitaire ? Dois je te rappeler la position du Pr de la Cpi concernant leur 1ier ministre ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps vu que la Palestine n'existe pas...
     
    sentenza_be aime votre message.
  12. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils respectent les règles du jeu ? Tu crois que larguer une bombe de 300 kilos c'est comme jouer à la marelle ? Ok alors je suis ta logique, donc je te dis que je vais venir dans ta rue buter tout le monde parce que j'ai un "litige " avec ton voisin de palier. J'envoie un SMS à toute ta rue pour aller dans la rue voisine parce y a ce type y habite ok ? 30 minutes après j'arrive, je rafale touuuutt le monde. Ça va je suis respectueux ? Je suis une personne morale ? Tu me condamnes pas ? Puis 24h après je fais la même chose dans la rue voisine....je suis toujours aussi respectueux ? Je suis un gentil gars ? Dis moi hein ? C'est affolant pourtant je l'ai deja entendu maintes et maintes cet argumentaire pourri mais je ne me fierais jamais !
     
    battler 13, kaiser sauzee, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  13. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Azemar42 et Loranais aiment cela.
  14. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu perds ton temps…

    Les réponses de tels fumiers sur un forum de L’OM bordel…

    Tout le monde sait que le gouvernement d’Israel commet un génocide.

    Tu peux me dire oui mais, oui et, oui bla-bla-bla…Rien, je dis bien Rien ne justifie de massacrer des mômes par dizaines de milliers.

    ‘Ce sont simplement des racistes qui détestent tout ce qui touche de près à: Arabes, Maghrébins, Musulmans…

    ‘Si tu remplaces la Palestine par Bulgarie ou n’importe quel pays non musulmans ou non arabe, le discours serait très différent vis à vis d’Israel.

    Terminé.
     
    mir59 aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu remplaces Israël et juifs par arabes, musulmans, etc...Personne ne parlerait de ce conflit, il n'y aurait aucune manifestation, etc...
     
    Assenzio aime votre message.
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas étonnant de toi, dur pour vous de comprendre que c'est pas bien de tuer des arabes et de prendre leur terre .

    Et avant le 7 octobre pourquoi Israël a colonisé et tué ? Pourquoi les assassinats continuent en Cisjordanie alors que l'autorité la-bas n'est pas le Hamas ?

    Pourquoi Isréal a fait la guerre au Fatah et financer le Hamas ? Pourquoi Israël a décidé de s'installer dans une terre ou il y avait déja du monde ?


    On le sait très bien vous avez la haine du juif , mais du musulmans et arabes encore plus ...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre les 40 bébés décapités Israéliens n'est pas une propagande ?
     
  18. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu perds ton temps…

    ‘Ces gens sont complètement timbrés et racistes.

    Du moment que l’affaire concerne du bougnoule, t’es en tord quoiqu’il arrive.

    Leur jeunesse a du être rude…:D

    Ils savent très bien que La Palestine vit un 7 Octobre tous les jours depuis 75 ans…Mais ils s’en foutent.

    https://youtube.com/shorts/6fKmKOCljWc?si=4fn-QzdzqB2gjVMX
     
    mir59 et Loranais aiment cela.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord! Et ensuite , fuir pour aller où ? Une fois qu'ils ont tout détruit et que tu n'as même pas pu prendre tes affaires personnelles, où est ce que tu vas avec ta petite famille sous les bras et juste les habits qu'ils portent sur le dos? Non c'est horrible! Y a que BHL pour oser dire que c'est moral !
     
    mir59 aime votre message.
  20. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas que BHL…Y’a une petite brochette qui pensent comme lui sur ce Forum…
     

Partager cette page