1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au ballon de rouge apparemment là...

Dernière édition: 6 Novembre 2024
    *Garrincha* et NadOM1993 aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Merci.

Par contre, je me souvenais de cette histoire de cours de "travesti" justement mais je ne vois aucune mention d'un qqconque cours de fellation. Et, si je comprends et partage ton émoi sur cette histoire, une Mjc qui pète un câble sur 560 en France, et visiblement ce cours a été annulé par manque d'inscriptions très rapidement, ça me semble insuffisant pour en faire une généralité.

ps : par contre, je te rejoins sur le fait que nous européens n'avons pas de leçons à donner. Si les iraniens estiment que leur Etat est trop oppressif, à eux de s'en charger.

Dernière édition: 5 Novembre 2024
    NadOM1993 aime votre message.
  3. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quelle debacle...

Rosickydevitry, battler 13, nasri88 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout une débâcle des médias et autres organismes de sondages...mais je dirais plus un énorme mensonge dévoilé :cool:

7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, du moins pour l'instant.

Dans le cas où l'ado se fait gauler par les forces de l'ordre pour usage de drogue, les sanctions peuvent être graduelles :
    - Première fois : les parents sont avertis, avec rappel des risques encourus au pénal et pour la santé
    - Seconde fois : lourde amende pour les parents
    - Troisième fois : lourde amende pour les parents + prison pour le mineur

L'objectif : responsabiliser tant les jeunes sur leur comportement que les parents sur l'éducation qu'ils donnent

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est en train de prendre une vraie belle branlée, oui. Quelle claque... Malgré le Trump bashing par quasiment tous les médias locaux (5 gros médias sur 6 sont anti Trump, les grands quotidiens le sont aussi), les électeurs leur ont juste dit "fuck you, on vote comme on décide sans se laisser dicter notre choix par les médias et la bienpensance des artistes".

Malgré le Capitole, malgré les poursuites, malgré les condamnations, malgré toutes les déclarations folles de Trump, Biden a été tellement mavais (et son bilan c'est celui de Harris aussi, elle était dans son ticket) que les gens préfèrent renvoyer Trump au pouvoir. Et pas qu'un peu, il va avoir tous les pouvoirs.

On verra ce que ça donne à l'international mais j'ai tendance à dire que voire la gauche moralisatrice française en PLS ce matin me laisse penser que c'est peut-être pas si mal ce résultat finalement :D

Massilia1313 et T and J aiment cela.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah les médias ça sert à rien les gens ne regardent plus la télé, avec les RS tu fais tout le travail.
    Les gens suivent les actu dessus, se renseignent dessus, débattent dessus et le plus utilisé est celui de Musk..
    Avant tu avais la télé maintenant tu as les algorithmes qui orientent les votes

Los-BandiDoS aime votre message.
  10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme si tu tu te félicitait de la victoire de l'extrême droite ici. À force de devenir anti gauchiste, tu es en train de virer trop à droite.

La réélection de Trump, ce n'est pas bon pour la planète, rien sue d'un point de vue écologique. S'il n'y avait que ça

*Garrincha*, Los-BandiDoS et le touriste aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, il donne tellement le bâton pour se faire battre. Ca me parait logique que les médias disent à quel point c'est une horrible personne. Maintenant, si comme tu le dis, il a profité d'un vote "doigt d'honneur" ce serait d'une puérilité/irresponsabilité de la part des électeurs... mais bon, je pense que l'inflation et l'immigration ont bien plus joué que les qq médias orientés (surtout qu'ils ne sont pas en Russie, ils peuvent toujours zapper sur une chaine conservatrice à tout moment s'ils estiment CNN ou HBO trop orientés).

Quand il augmentera les droits de douane de 200%, tu auras déjà oublié ce doux parfum de "victoire" (encore qu'un "Trump" chez nous serait jugé à droite de Zemmour, ne l'oublions pas). Et idem quand il nous traitera comme des chiens en laisse à l'Otan et donnera la moitié de l'Ukraine à Poutine en baissant son pantalon tout en criant victoire en rentrant chez lui.

Au moins, les choses auront été rapides, tant mieux. On va pouvoir recommencer à parler du budget de la sécu :oops:

Mais bon, à tout chose malheur est bon parait-il, on va voir si les gifles à répétition qu'il va infliger à l'Europe ne serviront pas de "réveil" aux européens. Nous sommes désormais seuls (avec le Canada allez..). Faisons avec. Réponse du tac-o-tac aux attaques douanières, arrêt du dollar comme monnaie commerciale, politique commune d'autonomie stratégique, défense européenne, président fédéral élu au suffrage direct,...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le :D montrait quand même pas mal le second degré de la dernière phrase, je l'ai pas mis pour rien.

Quant à l'écologie, je ne suis pas convaincu que Harris soit nettement plus écolo. Tous ses soutiens de la Silicon Valley (facebook, Google), c'est pas des gens qui font forcément du bien à l'environnement.

Je suis pas sûr que l'influence de Facebook et Zuckerberg soit beaucoup plus saine. Et Zuckerbeg est clairement pas pro-Trump...

Facebook présente exactement les mêmes problèmes que Twitter. On entend plus parler de Twitter parce que Zuckerberg est bien plus discret mais ses différentes auditions face au parlement américian, où tu le vois en PLS face à ses contradictions et face au danger qu'il représente, ça vaut largement les bêtises de Musk sur Twitter.

Pour moi y a ni victoire ni défaite, je souris juste devant les réactions et l'ampleur de la débacle pour tous les sondages.

A mon avis il faut vivre aux Etats-Unis pour vraiment comprendre leur quotidien et pour expliquer comment un tel type peut gagner de nouveau. Je le dis dès mon premier message, c'est dire à quel point le bilan de Biden doit être vécu comme désastreux par ceux qui vivent là-bas.

En France pas mal de médias t'expliqueront que les Etats-Unis ont basculé dans la peste brune, le fachisme. Plutôt que d'essayer de comprendre les vraies raisons derrière ce vote. Ce sera plus simple de caricaturer.

nasri88 aime votre message.
  13. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hypothèse farfelue: Supposons que L’Europe fasse ce que tu dis.

Que pourrions nous faire si Trump décide de rejoindre les BRICS en reponse ?

Impossible ?

14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Les enjeux de cette élection sont quand même autrement plus importants que de mettre la gauche française en PLS...
    Les démocrates paient le bilan Biden, et le fait d'avoir voulu le reconduire alors qu'il n'était pas en état. Maintenant, élire un type qui a fait une tentative de coup d'Etat il y a 4 ans... comment dire...

Le seul point "positif" que je vois dans l'élection de Trump, c'est que son côté clivant peut rendre nos politiques un peu moins naifs vis-à-vis des US (en revanche, si MLP passe en 2027, on sera à plat ventre devant Trump).
    Car n'oubliez jamais que les US sont davantage concurrents qu'alliés, comme le disait tonton : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

Sur ce, je présente mes sincères condoléances aux palestiniens et aux ukrainiens voués à disparaitre, étant donné que Nethanyaou et Poutine vont avoir carte blanche...

le touriste et kaiser sauzee aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr que Trump se couche tant que ça devant Poutine...

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et Macron qui fayotte en appelant parmi les premiers pour le féliciter.. entre ça et les rencontres russo-allemandes à Bakou en douce.. on est vraiment gouvernés par des lâches sans aucune vision stratégique.

Rosickydevitry, Massilia1313, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il jouera les fier-à-bras pendant un temps. Peut être acceptera-t-il de laisser les ukrainiens utiliser leurs missiles en Russie d'ailleurs, mais in fine quand il s'agira de négocier et que Poutine menacera de faire durer l'affaire, Trump se couchera rapidement (la pression de ses électeurs isolationnistes sera trop forte). Évidemment, il vendra cet accord comme étant négocié de haute lutte, mais il fera comme Sarkozy en 2008 sur la Géorgie, il sera l'idiot utile de Poutine pour lui permettre d'obtenir ce qu'il veut, et il paradera comme un "faiseur de paix" en rentrant aux Etats unis.
    Au moins, on peut espérer une fin des combats en 2025. Ça reste tout de même l'essentiel.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, on était bien content en 2008 que l'idiot utile de Poutine fasse en sorte qu'il n'y ait pas des combats et donc des milliers de morts pendant des mois voire plus.

19. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    P
    Facebook c’est déjà passé. X c’est le réseau social référence de plein de personnes à tous âges. Je le vois chez mes étudiants, c’est désastreux les gens ont un canal de réception de l’info et comme l’algorithme choisit ils sont dans des couloirs de pensée. Ça marche pour tout le monde cela dit, mais ça renforce beaucoup le profil des gens qui vont voter RN, Trump etc..
    bon, moi globalement ce qui m’intéresse c’est la politique internationale c’est la seule chose qui peut avoir un impact sur nous, je suis inquiet pour le moyen orient et très curieux par rapport à la Chine et la Russie.
    Après, on finira aussi par avoir ce genre de personne à la tête de la France, et je vois pas comment on reviendra en arrière

Los-BandiDoS et le touriste aiment cela.
  20. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Les deux vont s'entendre pour faire de l'Europe leur terrain de jeu...

Partager cette page